Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pea
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbe travail, Paris-Brest ! (Moi qui me contente de laisser pousser des citrouilles dans mon jardin, je suis estourbi par la rigueur et le cap gardé)

    Commentaire


    • hello la file

      oui ParisBrest
      les rendements augmentent mais le risque géopolitique aussi !
      comme il n'y a pas eu de cession de titres entre fin juin et fin juillet
      le portefeuille à tout de même une moins value de pratiquement 10%,
      ce qui n'est pas négligeable

      Commentaire


      • Exact

        Mais il faut revenir à l'objet de la démonstration.

        S'assurer d'un rendement supérieur à l'Assurance vie sur les 8 premières années.
        => la barre a été fixée à 6% minimum avant prélèvements sociaux.
        Ne pas enrichir son banquier par de multiples aller-retours.
        Dormir tranquille.

        Dès la 8° années , s'assurer d'un revenu trimestriel supérieur à 3 000 € (après prélèvements sociaux).
        => soit l'équivalent de 4918 actions TOTAL distribuant 0,61 € par trimestre.
        Ne pas payer d'impôts.

        Au bout d'un an et 1 mois nous sommes dans les clous....puisque cette année nous allons toucher 8586 € de dividendes,
        =>soit 6,50% de rendement sur notre investissement initial de 132 000 €, ou l'équivalent de 2 146 € par trimestre (Hors prélèvements sociaux).

        Le mieux est l'ennemi du bien....

        Les actions en portefeuille peuvent baisser, le rendement actuel est supérieur à 7%......hors plus-values de sessions.




        Un portefeuille fictif de 195 000 €, et des portefeuilles réels encore bien supérieurs ne se manient pas facilement et sans conséquences...
        =>la seule conséquence certaine? => le banquier s'enrichit à chaque fois et ton rendement baisse.
        D'où l'importance de bien choisir son prix d'entrée....
        => toujours s''assurer d'un rendement de 6%, distribué par des acteurs connus ayant une culture favorable aux actionnaires.

        Commentaire


        • Action Dividende PRU Rendement
          GDF 1,17 € 16,43 € 7,12%
          Action Cours PRU Gain
          GDF 18,44 € 16,43 € 12,23%

          Action Dividende PRU Rendement
          TOTAL 2,44 € 34,03 € 7,17%
          Action Cours PRU Gain
          TOTAL 48,33 € 34,03 € 42,02%

          Commentaire


          • Dernier point pour compléter l'argumentaire.....


            TOTAL: avec un Prix d'achat de 37 € on a de la marge avant d'être dans le rouge....

            Par contre, pour recevoir ses dividendes il faut être investi....

            La bourse çà monte çà descend....la fin du "monde boursier" promise en 2008 n'a pas eu lieu. Ouf.
            Donc même une baisse MT ( 6 mois ? un an ?.....) sera suivie par une reprise....
            Trois mois hors de TOTAL nous couterait 1 561 €, six mois 3 122 € un an 6 244 €

            Nous a encore 7 ans devant nous et notre business plan est basé sur l'accumulation des dividendes (rdt > 6%).., mieux que l'assurance Vie.

            Tranquille.



            Prochain détachement de dividende TOTAL le 23/09/2014 : 0.61€

            Prochain versement de dividende TOTAL le 26/09/2014 : 0.61€

            Commentaire


            • business plan très clair.Dear ParisBrest ,j'aurai 2 remarques en forme de question:1/ Par rapport au choix des valeurs envisagées actuellement :il me semble que la pérennité du rendement sur GDF,sur ORANGE ou sur VIE me parait un peu incertaine (comparée par ex à FP) .D'autre part pourquoi pas NEOPOST ou des valeurs plus petites mais bien intéressantes comme ALTAREA, AFFINE ou FONCIERE DES MURS,voire RALLYE.L'immobilier est écarté par principe du choix ou est ce l'étroitesse du marché?.
              2/Une proposition (dans un cadre différent): il existe un certains nombre de sociétés qui ont une gestion un peu plus "anglo saxonne" en privilégiant le rachat de titres et non la distribution de dividendes(ou qui mixent les 2 comme AIR LIQUIDE). Il pourrait être intéressant de composer,dans une optique PEA dynamique mais toujours basé sur la conservation moyen terme,un portefeuille basé sur ce type de société ,évidemment en cherchant des bons prix d'entrée;même si le rendement n'est pas apparent et l’intérêt fiscal différent,le rachat d'action et donc la diminution mécanique du flottant montrent leur efficacité (nombreux exemples de sociétés US). Merci pour le suivi de cette file

              Commentaire


              • Bonjour,

                Total je connais, même quand je prends mon carburant à Auchan je sais qu'il sort des raffineries Total....Je suis chauffé au gaz GDF, mon opérateur télécom est ORANGE et VEOLIA ramasse mes poubelles, me fournit en eau et me transporte dans Bordeaux.....
                Quand je paie mes factures je me dis que le CA augmente et donc que c'est bon pour mes dividendes....

                Plus sérieusement je connais, je comprends le business, c'est au CAC 40 donc c'est liquide, c'est tranquille.....et je pense que la majorité des gens qui suivent cette FILE connaissent.

                L'ETAT est aussi un gros actionnaire de certaines entreprises (Orange EDF, GDF....) et trouve sympa de toucher du cash tous les ans...

                Commentaire


                • Situation au 30 juin 2014

                  Main courante Juin

                  Nous avons été crédités de 0,61 € par action TOTAL le 7 Juin.
                  Soit de la somme de 1 561 € correspondant à nos 2560 actions TOTAL

                  Clôture TOTAL: 52,75 €
                  Clôture GDF SUEZ: 20,10 €

                  Titres TOTAL 2 560 ( 52,75 €) = 135 040 €
                  Titres GDF SUEZ 2 000 (20,10 €) = 40 200 €

                  Compte espèce; = 20 221 €
                  Valorisation PEA : 195 461 € => PV +66 461 € => rendement +48 % (investissement 132 000€)



                  Carnet d'ordres

                  Aucun

                  Nous gardons notre cash qui correspond à 10,34 % de notre portefeuille....

                  Nous attendons une dépression estivale qui nous permettrait de rentrer avec un rendement > 6% sur différents dossiers.
                  EDF vers 20 €
                  Orange vers 10 €
                  Veolia vers 11 €
                  Investir dans une action est un risque qui à minima doit être rémunéré par un rendement > 6%.





                  Situation au 31 juillet 2014

                  Main courante Juillet

                  RAS

                  Clôture TOTAL: 48,09 €
                  Clôture GDF SUEZ: 19,25 €

                  Titres TOTAL 2 560 ( 48,09 €) = 123 110 €
                  Titres GDF SUEZ 2 000 (19,25 €) = 38 500 €

                  Compte espèce; = 20 221 €
                  Valorisation PEA : 181 831 € => PV +49 831 € => rendement +37,75 % (investissement 132 000€)

                  La dépression estivale que nous appelions de nos vœux pour placer nos liquidités semble s'être mise en place ce mois-ci.
                  Les UT Daily sont baissières et dynamiques.

                  Nous ne désespérons pas d'entrer sur une action qui toucherait un des seuils fixés le mois dernier...






                  Situation au 31 Août 2014

                  Main courante AOUT

                  RAS

                  Clôture TOTAL: 50,19 €
                  Clôture GDF SUEZ: 18,75 €

                  Titres TOTAL 2 560 ( 50,19 €) = 128 486 €
                  Titres GDF SUEZ 2 000 (18,75 €) = 37 500 €

                  Compte espèce; = 20 221 €
                  Valorisation PEA : 186 831 € => PV +54 831 € => rendement +41,53 % (investissement 132 000€)

                  Commentaires:

                  La dépression estivale qui s'est mise en place en juillet semble s'être essoufflée.
                  Nous ne désespérons pas de voir la tension géopolitique nous permettre d'acquérir quelques actions à bon prix.

                  Nous comptons sur la détermination de Poutine à protéger les Ukrainiens russophones qui ne souhaitent pas intégrer l'Europe de Juncker (c'est leur droit), et sur la faiblesse du locataire de la Maison blanche pour ne pas réagir.
                  Un peu de bruits de bottes mais pas trop. Je me chauffe au gaz.

                  Le statu quo, après une annexion des contrées russophones est la seule issue probable.
                  Malte ( pays de l'euro zone) est bien séparée par un cordon de casques bleus britanniques depuis 40 ans pour séparer les grecs et le turcs...Cela n'empêche pas les deux pays d'être dans l'OTAN et les turcs de souhaiter rejoindre l'Union.

                  Nous sommes sur un haut de marché, nos liquidités (10,85%) ne sont pas excessives et ne seront donc pas bradées....

                  Ce mois-ci nous percevrons notre revenu trimestriel TOTAL, soit 1 561 € (0,61 x 2560).

                  Aucun ordre d'achat n'est mis en place.

                  Par contre nous initions un suivi sur BOUYGUES ( Rendement 5,73% avec un biais baissier CT/MT) pour éventuellement profiter d'un réveil du marché de la construction en France et de la mise sur pied de grands travaux en Europe.
                  Maintenant que nous avons un Premier Ministre sérieux, les allemands ne pourront pas nous le refuser.

                  Action Dividende Prix Rendement
                  GDF 1,10 € 18,75 € 5,87%
                  Orange 0,60 € 11,52 € 5,21%
                  TOTAL 2,45 € 50,19 € 4,88%
                  Véolia 0,70 € 13,97 € 5,01%
                  EDF 1,20 € 24,75 € 4,85%
                  BOUYGUES 1,60 € 27,93 € 5,73%

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		73,2 Ko 
ID : 			1597510


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BOUYGUES.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,6 Ko 
ID : 			1597511

                    Commentaire


                    • http://forums.univers-bourse.com/act...tml#post903256

                      Commentaire


                      • Envoyé par ParisBrest Voir le message

                        Prochain détachement de dividende TOTAL le 23/09/2014 : 0.61€

                        Prochain versement de dividende TOTAL le 26/09/2014 : 0.61€
                        .

                        Commentaire


                        • Par contre nous initions un suivi sur BOUYGUES ( Rendement 5,73% avec un biais baissier CT/MT) pour éventuellement profiter d'un réveil du marché de la construction en France et de la mise sur pied de grands travaux en Europe.


                          Action Dividende Prix Rendement
                          BOUYGUES 1,60 € 26,60 € 6,02%


                          Il n'y a pas le feu
                          Le biais reste baissier
                          Le dividende ne sera distribué qu'en MAI 2015.
                          A charge de vérifier le maintien du montant du dividende promis (1,60).

                          Commentaire


                          • http://forums.univers-bourse.com/act...uygues-16.html

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              TOTAL

                              Prochain détachement de dividende TOTAL le 23/09/2014 : 0.61€

                              Prochain versement de dividende TOTAL le 26/09/2014 : 0.61€

                              Revenu trimestriel TOTAL crédité ce jour
                              2 560 x 0,61 € = 1561,6 €

                              Nouveau montant de liquidités.
                              20 221 + 1561 = 21 782,6 €

                              Nouveau PRU
                              33,42 - 0,61 = 32,81 €

                              Nouveau tableau de bord

                              Action Dividende PRU Rendement
                              TOTAL 2,44 € 32,81 € 7,44%
                              Action Cours PRU Gain
                              TOTAL 49,70 € 32,81 € 51,48 %

                              Nouveau rendement
                              7,44%




                              Le mois prochain c'est GDF SUEZ qui apportera son obole...

                              "Au titre de l’exercice 2014, le Groupe annonce le principe du versement le 15 octobre 2014 d’un acompte sur dividende de 0,50 euro par action avec une date de détachement le 13 octobre 2014"



                              Et nous suivons toujours BOUYGUES

                              Action Dividende Prix Rendement
                              BOUYGUES 1,60 € 25,70 € 6,23%

                              Commentaire


                              • Mensuel
                                Haussier
                                Phase3

                                Hebdo & daily
                                Baissier & dynamique....survendu.


                                La baisse ne s'est pas encore propagée au mensuel.
                                On commence par surveiller l'éventuelle affaiblissement de la dynamique baissière Daily.


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BOUYGUES.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,5 Ko 
ID : 			1600097

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X