Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Assurance-Vie TEMOIN
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Réponse :

    1) j'avais 56 700 euro

    2) je n'ai rien compris à ce qui s'est passé en Russie. J'ai merdé en termes simples.
    De fait j'ai eu la baisse en Russie quand les autres indices montaient et cette semaine alors que je suis parti (j'écris cela pour la semaine du 9 au 13 février) la russie monte pendant que tout le monde prend des claques (le dj est passé de 8200 à 7850)
    Il s'entend que ce n'est pas parce que tout le monde descend que la Russie monte! dommage hein

    3) s'il se passe ce que je pense, je conserve ma notion de "facilité"... Pour autant, il s'agissait de second degré!... Ceci étant dit, dans la même notion de facilité, je me retrouve avec maya lauqué au restaurant.

    4) j'ai donc perdu à la louche 20% en quatre mois. En même temps, j'ai beaucoup appris!
    On va voir si cela sert ou pas...

    5) à la base j'ai décidé de créer ce fil pour deux raisons :
    - une raison égoiste... il faut assumer ces choix et pas se cacher! Je suis arrivé à un moment où j'ai besoin de m'exhiber! il y a dedans une part de vantardise évidente, mais il y a surtout une part de défi car, quand j'annonce ce que je fais, il faut assumer derrière... Bien évidemment, la vantardise en a pris un coup
    - une raison passée... j'aurais bien aimé à mes débuts pouvoir suivre l'évolution d'un tiers dans le temps en étant sûr qu'il n'y ait pas de tricherie! cela m'aurait plu! Pour le coup, en quatre mois, cela s'apparente à l'histoire d'un looser donc il y a la certitude qu'il n'y a pas de triche!

    Maintenant j'attends de voir si ce que j'ai prévu va se produire ou pas. J'aurais bien aimé me rendre sur l'obligataire... mais mouarf... ce n'est pas ce que je vise!
    je suis attentiste! mais je sais ce que j'attends!

    J'espère avoir répondu de manière claire.
    Maintenant je reviens à mes arbitrages

    Commentaire


    • #17
      arbitrage 9 :

      Vte du fonds d'actions euro
      Ha de cs lux eastern europ (b)

      Commentaire


      • #18
        interessante ta file !
        chez qui es-tu ?
        perso , je suis sur linxea
        et actuellement , je trade mon assurance vie en swing trading via 2 supports :



        en suivant mon decompte daily en basic elliott

        Commentaire


        • #19
          je suis chez fortuneo qui me permet de faire des arbitrages J+1 en sachant que tout est gratuit -je parle des arbitrages-
          en revanche, ils n'ont aucune valeur permettant de jouer la baisse sur les indices (si ce n'est, si je puis dire, l'obligataire).
          je vous envie avec votre elan indice bear même si ML euro fever est encore meilleur.

          néanmoins, je fais contre mauvaise fortune bon coeur... et je suis comme un animal qui guette... des temps favorables arrivent!

          Commentaire


          • #20
            Résultat de l'arbitrage 8 :

            du 03 février au 23 février 2009 :

            Ha 03.02 Fonds d'actions euro : 47286.55
            Vte 23.02 Fonds d'actions euro : 47370.84


            Commentaire


            • #21
              Arbitrage 10 :

              Vte de cs lux eastern europ (b)
              Ha de Federal Obligataire

              Commentaire


              • #22
                Arbitrage 11 :

                Vte de Federal Obligataire

                Ha 20% de bgf new energy
                Ha 20% hsbc indian equities
                Ha 20% nordea 1 nordic equity fund
                Ha 20% cs lux biotech
                Ha 10% bgf world mining usd
                Ha 10% Parvest agriculture.

                Commentaire


                • #23
                  Résultat de l'arbitrage 9 :

                  du 24 février au 09 mars 2009

                  Ha 24.02 de cs lux eastern europ (b) : 40.18 euro
                  Vte09.03 de cs lux eastern europ (b) : 41.86 euro

                  Ha 24.02 cs lux eastern europ (b) : 47 370.84 euro
                  Vte09.03 cs lux eastern europ (b) : 49323.19 euro

                  Commentaire


                  • #24
                    Résultat de l'arbitrage 10 :

                    du 09 mars au 18 mars 2009.

                    Ha 09.03 de Federal Obligataire : 41.44 euro
                    Vte18.03 de Federal Obligataire : 41.05 euro

                    Ha 09.03 de Federal Obligataire : 49 323.19 euro
                    Vte18.03 de Federal Obligataire : 48 859.00 euro

                    Commentaire


                    • #25
                      Arbitrage 12 :

                      Vte de tous les fonds
                      Ha de DWS Russia

                      Commentaire


                      • #26
                        Résultat de l'arbitrage 11 :

                        certains fonds chez fortunéo sont j+2, ce qui explique les résultats dans leur date non prévus à l'origine
                        parvest agriculture est un J+2


                        du 18 au 26 mars 2009 :

                        HA 18.03 de hsbc indian : 51.65 euro... 9770.39 euro
                        Vte 25.03 de hsbc indian : 53.54 euro... 10127.91 euro

                        Ha 18.03 de bgf new energy : 4.92 euro... 9770.39 euro
                        Vte 25.03 de bgf new energy : 5.09 euro... 10107.98 euro

                        Ha 18.03 de nordea1 : 27.31 euro... 9770.39 euro
                        Vte 25.03 de nordea1 : 28.51 euro... 10199.70 euro

                        Ha 18.03 de cs lux biotech : 207.25 euro... 9770.39 euro
                        Vte 25.03 de cs lux biotech : 210.29 euro... 9913.70 euro

                        Ha 18.03 de bgf world mining : 25.22 euro... 4885.20 euro
                        Vte 25.03 de bgf world mining : 28.21 euro... 5464.37 euro

                        Ha 19.03 de parvest agriculture : 82.65 euro... 4885.20 euro
                        Vte 26.03 de parvest agriculture : 80.98 euro... 4786.49 euro

                        ha 18.03 : 48 859.00 euro
                        Vte 26.03 : 50 595.33 euro

                        Commentaire


                        • #27

                          Connaissez vous Solvabilité II

                          C'est pour bientôt.... vote à venir....


                          Les règles spécifiques de l'assurance-vie seront modifiées pour satisfaire aux exigences comptables internationales

                          à lire sur: http://www.lefigaro.fr/placement/2009/04/10/05006-...

                          sur le même sujet, un intéressant article....surtout les dernièrs paragraphes....
                          a lire sur :http://www.publi-news.fr/data/08042009/08042009-09...

                          Désolé....mais aucun extrait à cause du copyright

                          pour autant... c'est fortement l'impression que nos capitaux placés en assurance vie seront dorénavant et prioritairement gérés financièrement et à court terme et non plus économiquement..investissements à long terme...

                          Il ne faut pas oublier (et malgré la crise) que le patrimoine actuel des assureurs vie est (encore) bien diversifié et permet de passer les décénies tout en se protégeant principalement des aléas de l'inflation et de toutes les crises....

                          (amha) Si les règles doivent changer aux motifs principaux de faire entrer de nouveaux paramêtres pour conduire en temps quasi-réel à la vérité des prix ... la seconde conséquance semble être le risque (selon la structure d'investissements) de besoins de fonds propres ... l'assurance vie, exemple parfait de patrimoines bien équilibrés, est morte !....

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de Hug
                            +3 ans


                            "mdr le post de monte christo .... le niveau zero de la macro et de la bourse reuni ...

                            ses posts m ont toujours fait rire, mais la on atteint des sommets ...

                            et le baratin sur le gold .... lol
                            "


                            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Fondame...

                            Commentaire


                            • #29
                              moi, j'suis sur Macif

                              Commentaire


                              • #30
                                Arbitrage 13 :

                                Vte de Dws Russia
                                Ha de fonds d'actions euro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X