Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Reportage "Les super-héros de l'immobilier"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reportage "Les super-héros de l'immobilier"

    Bonjour,

    Mon nom est Jean-Michel Pouré. Je suis webmaster du site Bulle immobilière. Comme vous le savez, les marchés US de l'immobilier sont à l'origine d'une crise du crédit.

    A mon avis, nous sous-estimons la crise de l'immobilier en France, qui pourrait avoir déjà commencé. La crise ne vient pas des US. Elle est déjà présente en France, mais largement sous-estimée pour des raisons qui m'échappent et que je ne pourrais pas aborder sur un forum public.

    De Décembre 2006 à Juin 2007, j'ai réalisé un reportage intitulé "Les super-héros de l'immobilier" : 120 enregistrements téléphoniques, 80 caméras cachées. Les rushs de l'émission sont visibles gratuitement sur la page d'accueil du site Bulle Immobilière. Il s'agit d'un reportage citoyen, réalisé sans tabou, en utilisant des techniques ultra-modernes, généralement réservées à des chaînes de télévision ou aux services secrets. Les rushs publiés ont été anonymisés.

    Dans ce reportage, je me présente comme vendeur à des agents immobiliers. On m'explique à quel point le marché a changé, surtout depuis 6 mois. L'activité aurait brutalement chûté en Mars/Avril 2007 et je vois mal comment la confiance pourrait revenir à court terme, sachant qu'il est désormais admis que les Etats-Unis sont en plein krach immobilier.

    Je vous laisse libre de juger, mais j'estime à titre personnel, qu'il existe un risque systémique, sur toute valeur traitant de près ou de loin à l'immobilier. Je recommande à tous de limiter votre investissement dans l'immobilier et de diversifier vos placements, sur des valeurs industrielles et de services, afin d'alléger les valeurs immo.

    A moyen terme, le risque d'une chute de l'immobilier en France, c'est de connaître une récession, comme dans les années 1990.

    Vous êtes maintenant prévenus !
    Bon courage, et merci de m'avoir permis de m'exprimer sur votre forum.

  • #2
    Citation de : jmpoure (au 19-08-2007 13:19:33)

    Bonjour,

    Mon nom est Jean-Michel Pouré. Je suis webmaster du site Bulle immobilière. Comme vous le savez, les marchés US de l'immobilier sont à l'origine d'une crise du crédit.

    A mon avis, nous sous-estimons la crise de l'immobilier en France, qui pourrait avoir déjà commencé. La crise ne vient pas des US. Elle est déjà présente en France, mais largement sous-estimée pour des raisons qui m'échappent et que je ne pourrais pas aborder sur un forum public.

    De Décembre 2006 à Juin 2007, j'ai réalisé un reportage intitulé "Les super-héros de l'immobilier" : 120 enregistrements téléphoniques, 80 caméras cachées. Les rushs de l'émission sont visibles gratuitement sur la page d'accueil du site Bulle Immobilière. Il s'agit d'un reportage citoyen, réalisé sans tabou, en utilisant des techniques ultra-modernes, généralement réservées à des chaînes de télévision ou aux services secrets. Les rushs publiés ont été anonymisés.

    Dans ce reportage, je me présente comme vendeur à des agents immobiliers. On m'explique à quel point le marché a changé, surtout depuis 6 mois. L'activité aurait brutalement chûté en Mars/Avril 2007 et je vois mal comment la confiance pourrait revenir à court terme, sachant qu'il est désormais admis que les Etats-Unis sont en plein krach immobilier.

    Je vous laisse libre de juger, mais j'estime à titre personnel, qu'il existe un risque systémique, sur toute valeur traitant de près ou de loin à l'immobilier. Je recommande à tous de limiter votre investissement dans l'immobilier et de diversifier vos placements, sur des valeurs industrielles et de services, afin d'alléger les valeurs immo.

    A moyen terme, le risque d'une chute de l'immobilier en France, c'est de connaître une récession, comme dans les années 1990.

    Vous êtes maintenant prévenus !
    Bon courage, et merci de m'avoir permis de m'exprimer sur votre forum.



    encore bravo pour ton site

    et merci d'avoir proposé un alternative à tous les gogos de France et de navarre (et ils sont bien trop !) qui estiment que le marché immobilier n'est voué qu'à la hausse...

    Cordialement

    StephB

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jmpoure

      Bravo pour ce travail considérable

      Aurais tu des infos ou des liens sur les autres pays d'europe pour évaluer l'étendue du problème ? Je suis tout particulièrement intéressé par des infos sur la belgique

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Citation de : galileo258 (au 19-08-2007 16:16:59)

        Bonjour jmpoure

        Bravo pour ce travail considérable

        Aurais tu des infos ou des liens sur les autres pays d'europe pour évaluer l'étendue du problème ? Je suis tout particulièrement intéressé par des infos sur la belgique

        Merci



        lu sur trends.be :

        nvestir dans l'immobilier ne rapporte plus

        06/08/2007 11:55

        En Belgique, jusqu'à 20 pc des "petits" propriétaires-bailleurs envisagent de revendre leurs biens immobiliers, qui ne rapportent plus assez. En cause, la nouvelle législation sur la location et l'enregistrement obligatoire des contrats.

        Pour eux, les autorités ont une part de responsabilité, écrivent lundi les quotidiens De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk. "Le certificat énergétique de 250 euros qui sera obligatoire l'année prochaine à l'achat d'une maison, est l'énième étape vers davantage de règlements et de pinaillage", déplore Katelijne D'hauwers, directrice du Syndicat Général des Bailleurs, qui représente environ 100.000 propriétaires.

        En cause : la nouvelle réglementation sur la location

        Selon elle, la nouvelle législation sur la location, en vigueur depuis
        le 1er janvier, a été un tournant. La garantie locative a alors été portée de trois mois à deux mois. De nombreux propriétaires estiment que ce montant est insuffisant pour couvrir les dégâts qui doivent être réparés au départ d'un locataire.

        Par ailleurs, l'enregistrement obligatoire des contrats de location
        est considéré par les propriétaires comme un signe avant-coureur d'un impôt sur les revenus générés par la location. Actuellement, le revenu n'est pas pris en compte pour le calcul de l'impôt, mais seulement le revenu cadastral.

        Le Syndicat général des Bailleurs et la Confédération construction
        immobilière constatent la même tendance: de 10 à 20 pc des "petits" propriétaires envisagent de vendre leurs biens immobiliers, vu la lourdeur des règles administratives et la marge de revenus si faible. Par conséquent, les sociétés d'investissement pourraient s'approprier le marché locatif.

        Commentaire


        • #5
          effectivement tres interessant...je garde le lien.

          merci a vous
          cordialement StephC

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup rationnel

            Commentaire

            Chargement...
            X