Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BestCfd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BestCfd

    Bonjour,
    Je m'intéresse au CFD depuis peu et après avoir lu pas mal de messages sur différents forums je commence à cerner un peu mieux le fonctionnement des brokers qui proposent ce produit.

    La lecture sur www.addictfx.biz d’un article sur les business models des brokers Forex (http://www.addictfx.biz/categorie-113985.html) m’a ouvert les yeux sur ce qui se passe ou pourrait se passer chez les brokers CFD.

    En résumé, se sont des Market Makers (MM), c'est-à-dire qu’ils sont toujours contrepartie de leurs clients (vous avez une position face à votre broker). Parmi les MM on distingue ceux qui se couvrent sur le marché et ceux qui ne se couvrent pas. A mon avis ce n’est pas aussi tranché et certains brokers doivent se couvrir en fonction du support ou du montant de la position.

    Le MM qui ne se couvre pas doit avoir des clients perdants pour vivre. De là à dire qu’il joue contre le client il n’y qu’un pas. De toute façon il faut éviter ce genre de broker dit « Book Only ».

    Les brokers « Book Only » normalement n’appliquent pas de commission, leurs Spread sont très serrés, 1 à 2 pips et surtout on les repère à l'absence de clients gagnants (car si vous gagnez de l'argent, lui il en perd et il vous forcera à clôturer votre compte en créant des problèmes techniques)

    Je me pose donc la question sur la nature des brokers CFD et en particulier sur BestCfd qui n’a pas de commission et un spread serré et WH SelfInvest qui a également un spread serré.

    J’aimerais savoir s’il y a des clients gagnants chez ces 2 brokers, s’ils y sont toujours et s’ils ont eu ou non des problèmes techniques.

    Un droit de réponse est également possible à BestCfd et WH Selfinvest s’ils souhaitent nous éclairer sur leurs pratiques de backoffice.


    Slts
    Laurent

  • #2
    Le titre de mon message est :

    BestCfd & WH SelfInvest , quels brokers sont-ils ?

    Commentaire


    • #3
      bestcfd est une marque blanche d'odl, broker anglais.
      spread variable pas fixe chez eux.....!! remuneration des comptes à partir d'un certain montant....
      sinon rien à dire, je suis en train de cloturer mon compte par simplification de mon architecture et pour de petits details mais sans importance en fait....plus l'aspect commercial qui m'a chagriné !
      j'etais client legerement positif mais je n'ai eu aucune pression....vu le montant des pv...cela aurait été comique !

      Commentaire


      • #4
        Salut à vous, je suis aussi un client de bestcfd. Je suis maintenant en perte mais j'ai été gagnant au début (+20% environ). J'ai pris un peu trop confiance je crois. Je confirme que je n'ai jamais eu une quelconque pression. Les conditions n'ont jamais changé. Les ordres sont exécutés très rapidement.
        Par contre je confirme aussi que les spreads sont fixes et qu'il est variable sur le forex la nuit uniquement (comme indiqué sur le site).
        Je laisse les clients WHS répondent concernant ce courtier.

        Commentaire


        • #5
          precision : la nuit peut debuter à 20h00...ou en pleine journée, les spreads varient selon les conditions de marché...si l'interbancaire augmente le spread ..bestcfd et odl font de meme.
          autre detail : pas d'ea scalpeur possible...

          Commentaire


          • #6
            Je suis client chez les deux.

            Pas de soucis.

            Chez WHS et Best CFD (ODL) les spreads sont annoncés sur leurs sites et généralement fixes sauf sur les devises.

            Si tu ne travailles que le CAC best CFD est moins cher (uniquement 1 point de spread, alors que WHS ajoute des frais de courtage au spread de 1). Pour le Dax, WHS est moins cher. Pour le reste, il faut lire leur tarif.

            La plateforme technique de best CFD est bien meilleure que celle de WHS, plus rapide, avec une énorme communauté de développeurs (MT4). Celle de WHS reste puissante, mais lourdingue (certains indicateurs programmés scotchent le processeur dès que tu les mets sur le graph).

            Voilà pour mon expérience.

            Sachant que les CFD ne sont valables que pour les comptes faiblement capitalisés ou pour se faire les dents.

            Sur indices, les futures sont beaucoup moins chers! (par ex. 4€ l'A/R sur un contrat futures équivalent à 10 cfd cash, alors qu'avec le spread, sur le cash, cela te coutera 20 € chez best CFD et dans les 27 € chez WHS, soit 5 à 7 fois plus cher!).

            Commentaire


            • #7
              Ce que tu dis Boursicoton me rassure car prouve qu'ils n'agissent pas comme un pur market maker mais plus comme un "No dealing desk" en respectant les conditions de marchés rélles quand celles-ci sont très volatiles.

              Commentaire


              • #8
                mike_e, je confirme c'est bien pour se faire les dents sur le marché avec ce produit et non l'inverse ... que le broker croque le petit trader et son petit capital de départ.

                Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gagnant qui se manifeste. Y aurait-il que des perdants ou des petits gagnants ?

                Slts

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Veuillez trouver ci-dessous le droit de réponse qui nous a été adressé par BestCFD :

                  Best CFD représente en France le courtier ODL markets. ODL est l'un des grands établissements indépendant de courtage en Angleterre régulé par la FSA réputé pour être l'un des organismes de controle les plus rigoureux au monde. L'activité d'ODL avec plus de 250 personnes couvre un éventail très large comme courtier aux institutionnels à market maker. Tous les courtiers Forex et CFD sont des markets makers, c'est la définition même de leur métier. Le principe de ce métier de market maker est de proposer des produits (qui n'existe pas tel quel sur les marchés majeurs) à ces clients et d'aller chercher la couverture de ces produits sur les marchés réels. C'est valable pour les emetteurs d'option, de warrants, de certificat, de trackers, d'ETF et tout produit OTC. Ces algorythmes de couverture n'ont rien de secret et sont souvent un mélange de bon sens et de mathématique. Puis je vous interroger à mon tour sur les motivations d'un tel message (le premier en plus) sur un espace publique ? Un concurrent qui souheterait jeter un doute ne s'y prendrais pas autrement, un client intéressé, lui, nous contacterait directement. Best CFD
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir et merci à BestCfd pour cette réponse.
                    Je vous rassure je ne suis pas un concurrent.
                    Je suis bien un client intéressé. J’aurais pu citer d’autres brokers mais mon choix se limite pour l’instant à vous deux.

                    J'aime bien regarder sous le capot avant de monter dans un bolide et pour savoir si c'est une bonne voiture on ne peut pas se limiter à poser les questions qu'au constructeur.

                    Pour revenir au sujet je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de winner sur les CFD. Vous pouvez peut-être nous fournir des stats sur ce sujet.

                    Slts

                    Commentaire


                    • #11
                      les stats ne servent à rien...les moutons sont plus nombreux que les loups...
                      point positif bsetcfd : cloture du compte le vendredi virement reçu le mardi, il faut le signaler !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui, un point que je n'avais pas signalé.

                        Les deux (BestCFD et WHS) sont très sympas et réactifs au téléphone. J'ai toujours eu des réponses rapides et claires.

                        C'est à signaler. Ce n'est pas le cas partout...

                        Commentaire


                        • #13
                          95% de traders perdants pour 5% qui gagnent régulièrement ...
                          c'est vrai encore plus pour les faiblement capitalisés clients CFD.


                          Voici mes choix de fournisseurs par produit
                          Futures = WHS
                          CFD = BestCFD
                          0R = BullionVault
                          PEA = Binck
                          FOREX = Activtrades

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X