Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFDs vs FUTURES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFDs vs FUTURES

    Bonjour à tous,

    Je suis novice et je fais mes premiers pas dans le monde boursier depuis 1 mois et sur ce laps de temps j'ai déjà appris pas mal de choses, le problème immobilier aux US m'a permis d'accélérer les choses !!!. Tout doucement je me rends compte que les CFDs sont très intéressants mais une question subsiste, quelle est la différence avec les Futures ? le fonctionnement à l'air identique, quand je regarde les possibilités chez WHS, elles ont l'air semblables pour les CFD et pour les Futures !! Par contre les tarifs sont beaucoup plus intéressants sur les Futures, est-ce la seule différence ? j'en doute ?

    Merci de m'éclairer.

  • #2
    Bonsoir Devilcloud,

    La comparaison entre Future et CFD est judicieuse .

    La différence essentielle provient du fait qu’un CFD reste un produit dérivé alors qu'un contrat future est un actif côté au même titre qu’une action.

    Une autre différence peut intervenir au niveau du deposit demandé par le broker, qui peut rendre le CFD sur indices plus accessible bien que réclamant des frais de transactions plus importants.

    J’ignore si tu as la possibilité de nous rejoindre à Aix en Provence le 14 septembre prochain, mais si tel est le cas, je pense que la participation à l’une des sessions pourrait contribuer à mieux comprendre encore le fonctionnement de ce dérivé qui a le statut de nouveau en France, mais qui est adopté par nos voisins européens depuis de nombreuses années.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Alain,

      Je te remercie pour tes explications. Je viens de comprendre la "subtilité" entre les 2 produits et je pense que cette réponse satisfera pas mal d'Internautes, car je vois que mon message a été lu par plus de 100 personnes mais il n'y a que toi qui m'ai répondu, j'imagine donc que je n'étais pas le seul dans le cas !!!

      Concernant ton invitation à la présentation de Aix en Provence le 14/09, c'était avec plaisir mais malheureusement ça fait un peu loin !! je suis Belge et bien que j'habite à quelques dizaines de Km de la frontière Française, ça fait quand même un peu loin pour une présentation d'une journée !!! Mais peut-être qu'à l'avenir il y en aura dans le Nord ? est-ce prévu ? Est-il possible d'obtenir un résumé de la journée de présentation ?

      Concernant le dépôt pour Futures chez WHS, il est de 10000 € alors que pour les CFDs, il n'y a pas de montant minimum. Autre petite différence, la plateforme de trading, pour les CFDs, est gratuite alors que pour les Futures (historiques et tradingsystem), le montant est de 139 €/mois. Mais à partir du moment où l'on passe ne serait-ce que deux ordres (1 achat et 1 vente) par jour, le calcul est vite fait, les Futures sont beaucoup plus intéressant (en CFDs on arrive à ± 575 €, en Futures on est à 275 € !!!) et évidemment c'est exponentiel !! (pour 8 ordres : 4 achats et 4 ventes -> 2250 € pour les CFDs et 640 € pour les Futures !!!). Sur 1 an ça fait un sacré montant ! (ces montants inclus les frais de gestion du compte, le coût de la plateforme, ...).

      Je pense que je vais me diriger vers les Futures plutôt que les CFDs ! en plus je pense que la manière de trader est identique.

      Je suis occupé de lire le livre de Eric Lefort "Spéculer sur les indices boursiers et les contrats Futures" (faute d'avoir trouvé quelque chose sur les CFDs !!) et il est vraiment génial, il se lit comme un roman (très technique quand même le roman !!!) et je pense que ça correspond à ce que je cherche.

      Merci encore et bonne journée.

      Pierre

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Crock (au 13-08-2007 21:22:11)

        Bonsoir Devilcloud,

        La comparaison entre Future et CFD est judicieuse .

        La différence essentielle provient du fait qu’un CFD reste un produit dérivé alors qu'un contrat future est un actif côté au même titre qu’une action.

        Une autre différence peut intervenir au niveau du deposit demandé par le broker, qui peut rendre le CFD sur indices plus accessible bien que réclamant des frais de transactions plus importants.

        J’ignore si tu as la possibilité de nous rejoindre à Aix en Provence le 14 septembre prochain, mais si tel est le cas, je pense que la participation à l’une des sessions pourrait contribuer à mieux comprendre encore le fonctionnement de ce dérivé qui a le statut de nouveau en France, mais qui est adopté par nos voisins européens depuis de nombreuses années.

        Amicalement

        Alain




        Tiens! C'est nouveau : un contrat future n'est plus un produit dérivé!
        Mr Crock, il serait peut être temps de prendre une petite formation auprès d'Anaphrais au sujet des futures!

        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Antony,

          La différence que j’ai tenu à souligner c’est que dans le cas d’un contrat future, il y a cotation de ce dernier sur un marché organisé, alors que dans le cas d’un CFD il s’agit d’un marché de « gré à gré » (comme le Forex).

          Pour être encore plus précis, lorsque tu achète un contrat Future CAC 40, tu es mis en relation avec un vendeur de contrat future par l’intermédiaire d’un marché organisé alors que pour un CFD l'ordre sera exécuté sur la bourse par le broker à travers un pool de banques

          S’il n'y a pas suffisamment de liquidité dans un marché d'actions sur une valeur, l'ordre cfd limite ne sera pas exécutable, ou si c'est un ordre au marché il y aura un décalage de prix pour refléter les conditions de liquidité dans le carnet de la bourse

          Peut être que cette reformulation est plus précise ?

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire

          Chargement...
          X