Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comparaison levier CFD, warrant, option exotique (vanille...)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison levier CFD, warrant, option exotique (vanille...)

    Bonjour, je trade sur les warrants depuis quelques années. Je ne suis pas lancé dans les certificats, turbo puts calls et autres nouveautés. De nos jours, des petits nouveaux ont fait son apparition : les CFD, mais il me semble que l'effet de levier est plus faible que pour les warrants.

    Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette impression?

    Merci par avance

  • #2
    Bonjour maadmaax,

    Je pense que c’est une erreur de vouloir comparer les CFDs aux warrants, ils ne répondent pas du tout au même besoin. Si tu as acquis de l’expérience sur les warrants, tu trouveras de nombreux points de similitude avec les options et j’imagine que la migration vers un produit de marché comparé à un produit bancaire aura vite fait de te séduire. Ceci d’autant plus qu’avec les options, tu peux être la banque (vendre de la volatilité)

    Ti peux consulter un webinaire gratuit sur les options en cliquant ici


    Concernant maintenant les CFDs, il est sans doute préférable de parler de service plus qe de produits et la première comparaison qui s’impose est la aussi entre le service offert par le SRD et celui offert par les CFDs. Je te laisse tirer les conclusions qui s’imposent.

    D’une manière générale il convient d’être extrêmement prudent au niveau des divers produits bancaires car il nécessite une maitrise parfaite de l’analyse technique pour ne pas être victime ici de la valeur temps ou là d’une barrière désactivante.

    Je fais toutefois pleinement confiance aux lecteurs réguliers de Pro-AT pour argumenter au-delà de ces quelques lignes

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, un cas pratique je ne dois pas être le seul, excusez le béotien ! J'ai encore des warrants put cac40 4300 1108B. Quels sont mes engagements à échéance, si par exemple le cac vaut 3600 le 21/11/2008 ? parité 1/500, montant 10000 titres ? merci d'avance. Ai-je perdu "juste" ma mise ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        je ne connais pas les warrants mais comme je m'interresse aux options...
        Il me semble que se serait à quelques chsoes près la meme chose.

        donc pour comparaison avec une option ça serait un put cac 4300 échéance nov 2008. est ce que l'échéance est la meme pour ton warrant?

        bref...

        si c'est ça veut dire (d'après mon aprentissage récent) que tu as le droit de vendre un contrat cac à 4300 points et ça jusqu'au 3ème vendredi du mois de novembre.
        pour l'échéance c'est sur option , je sais pas comment ça se passe sur warrant)

        Ce qui voudrait dire que au vu du niveau actuel du cac env 3960 point , tu gagne la différence des 4300 moins 3960, puis tu rajoutes le prix de ton warrant.


        J'en appelle aux expert des option et des warrants pour les rectifications de ma réponse.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : 100OR (au 30-09-2008 08:05:10)

          Bonjour, un cas pratique je ne dois pas être le seul, excusez le béotien ! J'ai encore des warrants put cac40 4300 1108B. Quels sont mes engagements à échéance, si par exemple le cac vaut 3600 le 21/11/2008 ? parité 1/500, montant 10000 titres ? merci d'avance. Ai-je perdu "juste" ma mise ?


          Solution:
          strike moins valeur produit le tout divisé par la parité.
          (valeur-temps à l'échéance devient zéro)
          4300-3600 / 500 = 1,4€ donc 14000€ que l'émetteur verse à la banque direct sur ton compte le soir ou le lendemain de l'échéance.
          (source SG warrants.fr)
          D'ou l'idée de parier sur un warrant très en dehors de la monnaie (loin du strike)échéance longue (3mois ou+)avec gros levier(10 ou+),pour espérer un bonus,et limiter la perte-temps.(Chacun son plan de trade)
          Les possibilités sont multiples.
          Bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            Merci Budfox, et s'il s'agit de warrant 4300C calls ?

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              C'est dangereux d'acheter des warrants quand on les connait mal, c'est le moyen sûr de perdre rapidement sa mise.
              Pour connaître la valeur de ton warrant, soit tu fais le calcul de Budfox en faisant plusieurs hypothèses. Soit tu cherches un simulateur de warrants qui te donnent la variation de ton warrant en relation avec le sous jacent mais en général il ne prend pas en compte la variable temps.

              Pour être gagnant sur 1 warrant, faut bien connaître ton sous jacent qui devrait être volatil dans ton sens quand tu l'achètes. Pour les temps actuels, je vends très rapidement quitte à reprendre ensuite.

              bonne continuation

              Commentaire

              Chargement...
              X