Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
deux questions sur CFD whs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deux questions sur CFD whs

    Bonjour, je viens d'ouvrir un compte sur WHS pour trader CFD , et je lis juste une notice sur le site WHS, voici:


    4. Risque: Les courtiers suisses sont autorisés à garder les fonds de leurs clients sur leur compte propre. Les fonds des clients résident ainsi sur le bilan du courtier. Cela augmente considérablement le risque des clients. Les créditeurs pourraient être amenés à réclamer cet argent et tous les clients se retrouvent co-responsables pour toute perte.

    est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette paragraphe? et il n'y a pas indiquer comment qu'on peut retirer mon fond un jour du compte WHS sur leur site???!!!

    je vous remercie à l'avance

    ines

  • #2
    est ce que cela veut dire qu'on peut se retrouver dans la situation de Madoff du Nasdaq un jour???

    Commentaire


    • #3
      tu as mal compris, ils indiquent justement qu'il vaut mieux ouvrir chez eux plutôt qu'en Suisse, pour la raison que tu donnes!

      Commentaire


      • #4
        j'ai aussi un compte sur boursorama et un autre chez clickoption, et j'ai reçu les RIB de ces deux comptes avec les numéros de mes comptes associés à mon propre nom. pourtant il n'y a pas pour le compte chez WHS... c'est curieux, non?!

        Commentaire


        • #5
          C'est selfinvest il y a la ségrégation des comptes, en clair les avoirs clients sont sur un compte bancaire au nom de selfinvest et c'est selfinvest qui donne l'ordre à sa banque d'effectuer les transferts vers le client. Le tout s'effectue avec le seul numero de compte client.

          Commentaire


          • #6
            Merci à vos réponses...cela m'assure...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,,g vu sur le forum ke tu tradai sur les cfd,ca fais un peu plus de 1 an ke j'hesite de me lancer,le truc c k'il ya plusieurs choses ke je narrive pas a comprendre, genre l'effet de levier s'il est obligatoire et comment ca marche,et si on achete, somme nous obligé de le vendre a un moment precis? meme si on est en perte?,voila je suis le cours de dow jones ainsi que nasdaq depuis presque un an casiment tous les jours,mais tjrs l'hesitation de me lancer lol, peu tu me repondre a ces questions, ce serai trop simpa, en te remerciant... a bientot

              Commentaire


              • #8
                salut,

                l'effet de levier c'est en réalité toi qui le gère via la taille de positions/taille de ton K avec les cfd's.

                Commentaire


                • #9
                  merci,donc c moi ki gere l'effet de levier,mais g pas tout saisi,que veut tu dire par taille de position et taille k?"genre 5 euros le point,c ca?"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le risque se définit en % de perte possible -> fonction de ton capital, de la taille de position et du levier du produit choisi.

                    Commentaire


                    • #11
                      mouais, g pas tou compris lol,lorsque lon prend une plateforme,lorsquon achete ou vend c bien en reel, je veu dire en direct au niveau des cotations par rapport au cours?"vaudrai mieu pour pas avoir de surprise"pouvez vous me conseiller qui voir pour un debutant, jaimerai lindice dox jones si c possible,merci

                      Commentaire


                      • #12
                        oups dow jones lol

                        Commentaire


                        • #13
                          WHSELFINVEST est un courtier (broker)luxembourgeois protégé par le secret bancaire....Les dépôts des ses clients sont déposés dans un établissement bancaire référencé sous un compte numéroté au nom du courtier. Chaque compte numéroté correspond à un client. Les versements et les retraits se font par transfert sur un compte préalablement désigné. Les intructions sont transmises pas fax avec éventuellement un contre-rappel de leur part (gros montants). La loi luxembourgeoise protège l'anonymat et est beaucoup plus protectrice - en cas de faillite - qu'en France. Les avantages des CFD par rapport au SRD sont sans commune mesure (effet de levier, coût, supports que tu peux trader : ex michelin en VAD ! ou bien l'or, le pétrole, les indices de toutes les places...TON IMAGINATION FAIT LE RESTE !)

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            cool merci pour ton info

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X