Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Futures que ce asse t il le 3ème vendredi
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futures que ce asse t il le 3ème vendredi

    Bonjour,

    Je me pose une question. Sur les futures il y a un écart de cotation entre les futures avec une échéance long terme et court terme. Mais si on est long sur le FCE disons d'avril. Cette différence va-t-elle diminuer et nous permettre de switcher facilement d'un contrat à l'autre ou alors allons nous être pénaliser.

    J'ai chercher des infos à ce sujet mais je ne parviens pas à trouver d'infos percutantes.

    Si vous avez des infos tirées de votre pratique ou des sites intéressant. n'hésitez pas ça m'aiderait bien.

    Merci d'avance

    Ajax

  • #2
    Une futures sur indices est égale au marché cash correspondant à l'échéance , mais concernant la différence entre celles-ci ou spread il n'y a pas de règles strictes... Pour les indices, c'est surtout un cout de portage qui varie très peu. En gros que tu roule le contrat ou que tu choisisse directement l'écéhance voulue impacteras peu ta perf.

    Commentaire


    • #3
      Comme son nom l'indique un contrat Future porte sur son sous-jacent à l'échéance prévue et
      pour le FCE ce sera donc la valeur de l'indice CAC40 à l'échéance.

      En général, la différence entre la valeur de l'indice et le FCE
      est principalement due aux intérêts du capital courant sur la période.
      Je dis bien en général, car pour les prochains mois pendant lesquels il y a le versement des dividendes,
      la valeur de l'indice va baisser à chaque détachement de coupon.
      Ces coupons étant de valeur connues, le FCE anticipe la valeur de l'indice ex-dividendes.
      L'indice va progressivement diminuer son écart par rapport au FCE,
      mais il faut savoir que ce n'est pas le FCE qui monte vers l'indice, mais l'inverse :
      toutes choses (cotations) restant égales par ailleurs, le FCE resterait à valeur constante, intérêts du capital déduits.


      Commentaire


      • #4
        Le prix du future CAC vaut:

        (le prix de l'indice (cours spot)-la valeur présente des dividendes espérés d'ici l'expiration du contrat Future)* le taux d'intéret que tu toucherais si tu investissais au taux sans risque.

        Prenons un exemple fictif sur un Future CAC 40

        Indice CAC à 3050
        Taux 1 an à 5%
        Valeur présente des dividendes expérés d'ici 1 an: 50 points d'indice

        Le future CAC 1 an vaut:
        (3050-50)*1.05=3150



        Commentaire

        Chargement...
        X