Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La vérité si je mens sur les CFD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité si je mens sur les CFD

    Les CFD répliquent à l'identique les actions (le mimisme va même jusqu'à intégrer le dividende)

    Alors pourquoi utiliser des CFD plutôt que d'acheter des actions en direct ?

    1/ Avec les CFD vous bénéficier de l'effet de levier (Pour les nostalgiques du règlement mensuel)

    2/ Le CFD est un contrat et non pas un titre, donc pas d'impôt de bourse, pas de plus-value sur valeurs mobilières, pas de frais de courtage à verser à l'organisme compensateur


    Pourquoi donc les courtiers français ne proposent-t-ils ce produits ? ( attention cet avis est très personnel)

    Parce que ça comporte tellement d'avantages qu'automatiquement ça contrarie fortement certain acteurs économiques ( État, Euronext, sociétés de bourse....)

    Par ailleurs il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, avoir un courtier à l'étranger permet à beaucoup de s'affranchir de tout impôt.

    3/ Le CFD n'a pas d'échéance, donc la Valeur temps, qui est le cauchemar de tout trader option/warrant n'existe pas, mais c'est une fausse piste car ce produit n'a rien à voir avec des produits optionels (le seul point commun est l'effet de levier). Contrepartie de l'absence de valeur temps, la volatilité est moindre.

  • #2

    Pourquoi donc les courtiers français ne proposent-t-ils ce produits ?

    La probabilité est forte de voir les brokers français proposer les CFDs à compter de novembre 2007.
    MiFiD oblige
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est que les brokers étrangers sont sur ce marché depuis un bail déjà ! Qu'ils y ont pris une telle avance que les brokers français vont faire e la figuration.

      Commentaire


      • #4

        tout a fait d'accord

        je doute fort qu'il soit aussi compétitif que synthesis ou whs , et quelle différence qu'ils soit basé en suisse ,au luxembourg ,ou en france ? ,bon j'attend de voir ce qu'ils proposent , je serait vite fixé si il y a un interet ou pas . bon c'est deja bien qu'ils commencent a ce révéiller!

        Commentaire


        • #5
          Déjà que je trouve que les CFD des brokers étrangers (suisse ou luxembourgeois) sont hors de prix, j'imagine même pas les tarifs CFD des brokers Français.

          Commentaire


          • #6

            bon mr MERO

            puisque vous trouvez les cfd's actions synthesis hors de prix (cout pour un ordre 0.095% et mème moins si gros volumes ) indiquez nous qui pratiquent de meilleures tarifs? je pense que nous sommes très nombreux a etre très interressé par vos propos .
            ps:


            je précise bien pour le trading sur actions

            Commentaire


            • #7
              Citation de : donald.29 (au 03-09-2007 14:53:15)
              ps:
              je précise bien pour le trading sur actions



              Vous avez raison de faire cette précision car je pense que cela n'existe pas de si bon tarifs actions que je trouve encore excéssivement cher.

              C'est d'ailleur pour cela que je négocie les futures !

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                perso j'ai un A/R a 23 euros sur action, par contre je ne suis pas resident en france donc pas d'ib..... mes ordres sur action sont generalement > 30K€ donc moins de 0,1% de frais par trade, pour un ordre important du type 75/100 k€ on approche le ridicule en terme de frais relatif a la position,en tout cas nettement moins chere que les cfd....

                l'avantage du cfd pour le resident francais est donc de s'affranchir de l'ib....mais il ne ermettra pas de s'affranchir de son impot sur les PVs.... attention egalement au reclassement bnc...ce type de produit vous y propulsera directement en cas de controle par un inspecteur de la DGI....

                @+

                Commentaire


                • #9
                  BNC --------> 50% et qq copek + 10 csg/rds....autant arreter de trader directement....

                  Commentaire


                  • #10

                    bonjour dark vador

                    qu'est ce que vous appelez l'ib? svp

                    Commentaire


                    • #11
                      ib est probablement l'"IMPOT DE BOURSE" bien français.
                      ùais je viens de lire dans le Revenu que sa supression est à l'étude dans le budget 2008... A suivre

                      Bruno

                      Commentaire


                      • #12
                        donc d'après dark vador les résidents etrangers traitant directement les actions françaises ne payeraient pas l'ib?
                        si c'etait le cas, ni aurait'il pas un petit problème, ou le gouvernement français prendrait'il les français pour des .... enfin ,si cela s'averait exact. enfin je pense pas qu'un particulier soit plus imposer en traitant les cfd's que les actions du moment que c'est pas son activitée professionnels , tout comme les actions.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, ib = impot de bourse, et en effet sa suppression est a l'etude puisque que persone ne veut le payer....
                          pour memoire, il rapportait a peu pres 300 mls d'euros a l'etat il y a quelqyues années, soit une somme ridicule, qui verrouille tout de meme pas mal de trader francais....
                          ceci dit meme si cet impot est supprimé, je le repete ca n'affranchi pas les trader de payer leur impot sur pv...et commme bcp de gens ici, vous etes plutot affilié comme trader regulier et non gestionnaire d'un portefeuille familial (qui lui sera imposé a 16 + 10)...je fais cette nuance car c'est elle qui determine si vous etes redevable d'un impot au taux de 16+10% ou alors si vous etes reclassé ds la categorie BNC (benefice non commerciaux)....qui elles est liée a la tranche du revenu (au max 52% + 10 % cgs rds).
                          Pour faire partie de cette categorie, la DGI se base, sur des critere assez basique du style, nombre d'ordres, produit derivé ou non (pour les traders fce, c'ets BNC directement sans discuter, o) ), utilisation de l'efet de levier...
                          autant dire que pour vivre de son trading en france il vaut mieux vivre caché ds un bunker....

                          Commentaire


                          • #14
                            cfd est un produit qui vous classe egalement ds la categorie BNC, desolé de vous faire mal... )))

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : donald.29 (au 03-09-2007 19:48:17)

                              donc d'après dark vador les résidents etrangers traitant directement les actions françaises ne payeraient pas l'ib?
                              si c'etait le cas, ni aurait'il pas un petit problème, ou le gouvernement français prendrait'il les français pour des .... enfin ,si cela s'averait exact. enfin je pense pas qu'un particulier soit plus imposer en traitant les cfd's que les actions du moment que c'est pas son activitée professionnels , tout comme les actions.




                              bonsoir, oui les francais sont les pigeons des traders etrangé, car si ils veulent rester reglo avec l'etat, ils ne sont plus competitif face a la masse de requins qu'ils ont en face d'eux... qd vous avez 0,2% (au mieux) de frais et que de surcroit il faut fractionner ces ordres et que les benef sont imposé a 62%.... on peut vraiment dire que l'etat vous prend pour des K....
                              Il n'y a pas besoin d'etre affilié pro pour etre classé ds la categ des BNC....simplement comme dit plus haut, traiter regulierement les produit derivé, ou utiliser l'effet de levier, 20 ordres par mois suffisent aussi, pour etre considéré comme une personne ne gerant pas on patrimoine en bon pere de famille (terme utilisé pour faire la nuance par la DGI)

                              cdt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X