Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
On vous avait prévenu
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On vous avait prévenu

    Bonsoir,

    le titre est un peu pompeux mais bon je ne savais pas quoi mettre, mais pour rejoindre les propos de Kosta :
    a) pas de stratégie
    b) pas de gestion du risque
    c) pas de maîtrise de l'effet de levier

    Conclusion (sur le ER2) :

    http://www.youtube.com/watch?v=rCtQL5b_rCM

    C'est quand même plus explicite que des longs discours sur le sujet.

    Bonne soirée

  • #2
    ouille ouille ouille il est en colère le monsieur.
    il fallait être short à fond aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ben pas évident les marchés US sont fermés )))))))))))))))

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Ozons1 (au 21-01-2008 19:00:52)

        Bonsoir,

        le titre est un peu pompeux mais bon je ne savais pas quoi mettre, mais pour rejoindre les propos de Kosta :
        a) pas de stratégie
        b) pas de gestion du risque
        c) pas de maîtrise de l'effet de levier

        Conclusion (sur le ER2) :

        http://www.youtube.com/watch?v=rCtQL5b_rCM

        C'est quand même plus explicite que des longs discours sur le sujet.

        Bonne soirée




        CELA FAIT DEPUIS DEBUT 2007 (voir mes post file FCE)QUE J'ANNONCE QUE LES AMERICAINS NOUS MENTAIENT ET LORSQUE LES MAUVAISES NOUVELLES SERAIENT ANNONCEES CELA FERA L'EFFET D'UNE BOMBE.

        ON NE M'A JAMAIS CRU MA AU CONTRAIRE CRITIQUE, CE QUI M'A FAIT QUITTER LE FORUM. AUJOURD'HUI JE CONSTATE MON PORTEFEUILLE ET LUI ME DIT QUE J'AVAIS RAISON D'ETRE SHORT REGULIEREMENT.

        Je sais c'est très facile de la ramener un an après.

        Mais bon qu'en on a raison

        Allez bon courage à tous et j'espère que personne du forum a été pris dans cette tornade.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : Mr le 9 (au 21-01-2008 19:51:21)

          Citation de : Ozons1 (au 21-01-2008 19:00:52)

          Bonsoir,

          le titre est un peu pompeux mais bon je ne savais pas quoi mettre, mais pour rejoindre les propos de Kosta :
          a) pas de stratégie
          b) pas de gestion du risque
          c) pas de maîtrise de l'effet de levier

          Conclusion (sur le ER2) :

          http://www.youtube.com/watch?v=rCtQL5b_rCM

          C'est quand même plus explicite que des longs discours sur le sujet.

          Bonne soirée




          CELA FAIT DEPUIS DEBUT 2007 (voir mes post file FCE)QUE J'ANNONCE QUE LES AMERICAINS NOUS MENTAIENT ET LORSQUE LES MAUVAISES NOUVELLES SERAIENT ANNONCEES CELA FERA L'EFFET D'UNE BOMBE.

          ON NE M'A JAMAIS CRU MAIS AU CONTRAIRE CRITIQUE, CE QUI M'A FAIT QUITTER LE FORUM. AUJOURD'HUI JE CONSTATE MON PORTEFEUILLE, ET LUI ME DIT QUE J'AVAIS RAISON D'ETRE SHORT REGULIEREMENT.

          Je sais c'est très facile de la ramener un an après.

          Mais bon qu'en on a raison

          Allez bon courage à tous et j'espère que personne du forum n'a été pris dans cette tornade.



          Commentaire


          • #6
            Voilà, et quand on critique c'est un manque de respect, tout ça...

            Moi ça fait DEUX ans que j'ai tout dit, et encore!

            Mais c'est vrai qu'on ne m'a jamais critiqué, alors c'est pour ça que je suis resté.

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Scrutime (au 21-01-2008 20:10:48)

              Voilà, et quand on critique c'est un manque de respect, tout ça...

              Moi ça fait DEUX ans que j'ai tout dit, et encore!

              Mais c'est vrai qu'on ne m'a jamais critiqué, alors c'est pour ça que je suis resté.






              Et pourtant je suis plus vieux que toi.............en message

              Commentaire


              • #8
                Paris: la chute présente des simulitudes avec 13octobre 1987

                Si le CAC40 (-6,83%) subit la 3ème plus forte baisse 'intra-day' observée depuis janvier 1988 (l'indice fête tout juste ses 20 ans d'existence!), l'Euro-Stoxx50 qui plonge de -7,3% à 3.700Pts enregistre bel et bien son plus gros écart historique, loin devant les -6,4% du 11 septembre 2001 (qui demeure à Paris la référence avec un écart de -7,4%).

                Le séisme boursier est planétaire: il a fait s'effondrer tôt ce matin les places asiatiques de -5% en moyenne (-5,15% à Shanghai, -5,5% à Hong Kong, -6% à Singapour), puis les places européennes de -6,5% et les places des marchés émergents (Moscou affiche -7%, Bombay -7,4%... plus forte chute historique) ont démontré leur vulnérabilité à un scénario de récession aux Etats Unis (qu'aucun plan de relance 'fiscal' ne semble pouvoir éviter).

                Le terme de 'krach' boursier apparaît excessif pour certains, il semble pertinent pour d'autres puisque cette 'capitulation' porte à -15,5% la perte du CAC40 en une douzaine de séance (soit autant que lors de la plus forte correction du printemps 2006) et -23% depuis le zénith des 6.170Pts de la mi-juillet 2007.

                L'évocation récurrente de la tristement célèbre séance du mardi 11 septembre 2001 suscite beaucoup d'interrogations: les circonstances étaient alors autrement dramatiques (d'où l'étonnement de certains analystes qui pointent l'absence de 'nouvelle catastrophique') et la planète semblait sur le point de connaître un basculement économique et géopolitique majeur: peut-on en dire autant aujourd'hui ?

                L'effet de surprise constitue l'une des composante essentielle d'un 'sell off' (mouvement de panique) ou d'un 'krach': le catalyseur peut être une 'très mauvaise nouvelle' (11/09/2001), un 'chiffre clé' (déficit US le 13/10/1987)... mais aujourd'hui, il serait plutôt question d'une conjonction de facteurs fondamentaux et techniques plutôt que d'une cause ponctuelle unique.
                Du point de vue 'technique', le déclenchement de ventes à 'effet de seuil' sous les 5.000 s'est avérée particulièrement dévastatrice dans un marché privé de la présence des gérants US (en congé)... mais leurs collègues londonniens furent très actifs (à la vente) dans l'anticipation d'une chute de 3% du Dow Jones et de -4% du 'S&P' ou du Nasdaq mardi (d'après les transactions électroniques hors séance).

                Le CAC40 a plongé vers les 4.735Pts (ex-zénith de décembre 2001) dans un volume record de 13MdsE

                Le blocage temporaire des transactions sur nombre de produits dérivés ('trackers', 'Warrants'...) a freiné les arbitrages 'cash/futures' ce midi mais la tentantive de remontée au contact des 4.900Pts a échoué et l'indice a rechuté sur 4.7440Pts alors que le repli moyen des valeurs financières s'établissait à -9% (-10% sur AXA, -9,6% sur BNP-Paribas, -9% sur Crédit Agricole, -8% sur Sté Générale et Dexia).
                Les inquiétudes concernant la santé de l'économie mondiale n'épargnaient aucun compartiment de la cote, puisque les valeurs défensives ('utilities') furent également laminées à l'image de Véolia qui plongeait de -8,7%, Suez de -8%, Vivendi de -7%, Gaz de France et EDF de -6,5%... et Total dévissait de -6,1%.

                Manifestement, il s'agit de ventes 'à tout prix': les fondamentaux sont mis entre parenthèse, il n'y a plus qu'un impératif... et c'est dégager du 'cash' sur les valeurs ayant le plus progressé en 2007 (Arcelor-Mittal dévissait de -11,3% à 37,9E, Air Liquide de -7,8%), ou qui apparaissent vulnérables à un fléchissement de la consommation (-7,8% sur Schneider et L'Oréal, -6,8% sur Danone et LVMH... et PPR a perdu plus de 6% en cours de journée).

                Une seule des 40 valeurs du CAC s'inscrivait dans le vert: Peugeot avec +2,7%... Michelin treminant pratiquement stable (-0,05%). Au sein du SBF-120, la liste se limitait a 3 titres: Peugeot, Zodiac (après détachement d'un beau coupon de 3E jeudi) et Soitec (qui bénéficiait du rebond d'AMD).

                Hors CAC40, CGG Veritas (-12,6%), Nicox (-12%), Steria, Unisoft ou Gemalto (-10 à -11%) fermaient la marche, ces titres étant suivis d'EDF Energies Nouvelles, Clarins (-9%) puis du Club Méditerranée qui dévisse de -9,5% à 27E, victime des incertitudes entourant l'avenir de Richelieu Finance, son principal actionnaire qui peine à assurer la liquidité de ses fonds 'Valeurs Moyennes', lesquelles perdent -20% depuis le 1er janvier (et même --25% pour le segment des 'Small Caps').
                Richelieu Finance devrait anoncer tout prochainement son adossement à une grosse institution financière, alors que les valeurs moyennes ont perdu plus de 20% depuis le 1er janvier et les 'small caps' plus de 25%.

                Wall Street rouvrira demain, avec beaucoup de questionnements, notamment au sujet des retombées de la dégradation de la notation d'Ambac Financial par Fitch, des pertes colossales de Citigroup et Merrill Lynch, du scepticisme face au plan fiscal de George W. Bush (145Mds$ de remboursement d'impôt).
                Les économistes ne sont pas convaincus de son efficacité et doutent même que le Congres -dominé par les Démocrates- approuve ce type de relance qui ne profitera pas aux ménages les plus défavorisés, lesquels ne payent pas d'impôt.

                Il s'agit d'une spirale baissière en forme de 'capitulation des cours': les grands indices mondiaux anticipent déjà une chute du consensus de résultats de -15% ainsi qu'une remontée de l'indice central d'inflation à 3%, 'un scénario assez noir qui signifie que la Bourse est probablement à un plancher'.
                Sur le front des devises, le Dollar rebondit mécaniquement de +1,1% à 1,4450$, l'Euro étant victime des ventes massives d'actifs (boursiers) opérées par des investisseurs non-résidents (l'Or dévisse vers les 870$/Oz)... mais la remontée du Yen à 106$ et 153,2E témoigne aussi d'une perte de confiance globale dans la croissance mondiale, qu'il s'agisse des Etats Unis ou de l'Europe (si la réthorique et la priorité de la BCE ne change pas au sujet de l'inflation: le krach de 87 avait été en grande partie provoqué par le hyatus des politiques monétaires de la FED et de la Bundesbank... les 2 banques centrales poursuivant à l'époque exactement les mêmes objectifs antagonistes qu'en ce début d'année 2008.

                ET OUI





                Commentaire


                • #9
                  T'as tiré ça d'où, t'as fait une synthèse?

                  Je relève quelques trucs un peu tirés par les cheveux, mais bon, ça fait du boulot pour reprendre les questions discutables une par une.

                  Commentaire


                  • #10
                    la bourse, un truc de pro ?
                    chaque fois que je me remotive pour placer en bourse je me ramasse grave... bon faut dire que je prends un peu n'importe quoi et du plutôt spectulatif... résultat des courses je perds tjrs et beaucoup... genre nicox avec un pru de 18euros

                    allez vous pouvez me le dire... la bourse c'est un truc de pro... non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Scrutime (au 21-01-2008 20:40:02)

                      T'as tiré ça d'où, t'as fait une synthèse?

                      simple copié/coller !
                      voir sur bourso article de cercle finance )
                      Paris: la chute présente des simulitudes avec 13octobre 1987

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : michok (au 21-01-2008 20:56:07)

                        la bourse, un truc de pro ?
                        chaque fois que je me remotive pour placer en bourse je me ramasse grave... bon faut dire que je prends un peu n'importe quoi et du plutôt spectulatif... résultat des courses je perds tjrs et beaucoup... genre nicox avec un pru de 18euros

                        allez vous pouvez me le dire... la bourse c'est un truc de pro... non ?



                        Je crois qu'avec Nicox tu nous parles d'un délai assez court, non?
                        Faut pas faire des généralités comme ça sur toi, et puis gagner est-il la seule chose qui importe, dans la vie, sur court ou long élan?

                        Admettons que sur une période assez courte, quand on regarde bien les choses, l'on perde un peu, pour des tas de raisons, dont je n'énumèrerai pas présentement, car à quoi bon?

                        Eh bien il faut aussi regarder que l'on peut "soigner" partiellement au moins l'appréhension qui consiste à avoir des disponibilités dont on ne sait pas trop quoi faire en les injectant dans le processus boursier.

                        Si l'on ne perd pas trop, c'est pas si grave que ça, finalement, puisque de ce que l'on ne savait que faire on a commencé à lui trouver une destination. (un équilibre entre gain et perte, par exemple)

                        Le problème serait plutôt que passée une certaine accoutumance dans l'exercice qui consiste à dénicher quoi faire de cela avec toutes les méthodes les plus élaborées sur terre qui soient, l'on ne soit pas encore satisfait de perdre ou bien de gagner. Je veux dire pas assez satisfait. (satis = assez)

                        Parce que ce n'est pas la question d'apprendre ou de s'acharner sur l'établi pour fabriquer l'Oeuvre qui importe vraiment, je crois, pas plus que d'un autre côté, de gagner qui compte, c'est de soigner l'inquiétude de départ par rapport à ces sous qui nous criaient d'en faire quelque chose, à n'en plus dormir tranquille uns seule nuit par semaine.

                        Mais peut-être que j'ai profité de ta formulation pour tenter d'établir une théorie alors que ça n'a rien à voir avec ce qui t'importe.

                        Mais c'est pas grave, si c'est pas toi j'en prendrai un autre, et je finirai bien par démontrer mon hypothèse, à force d'acharnement.



                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : OBjection (au 21-01-2008 22:11:49)

                          Citation de : Scrutime (au 21-01-2008 20:40:02)

                          T'as tiré ça d'où, t'as fait une synthèse?

                          simple copié/coller !
                          voir sur bourso article de cercle finance )
                          Paris: la chute présente des simulitudes avec 13octobre 1987



                          Je n'aurais jamais cru cela de lui, c'est trop dur.

                          Mais toi t'aurais mieux fait de rien dire, il va encore faire la tronche pendant au moins quinze ans, tu ne te rends pas compte, et moi ça ne m'arrange pas.


                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : michok (au 21-01-2008 20:56:07)

                            la bourse, un truc de pro ?
                            chaque fois que je me remotive pour placer en bourse je me ramasse grave... bon faut dire que je prends un peu n'importe quoi et du plutôt spectulatif... résultat des courses je perds tjrs et beaucoup... genre nicox avec un pru de 18euros

                            allez vous pouvez me le dire... la bourse c'est un truc de pro... non ?


                            Tout dépend de ce que vous entendez par Pro.
                            Ici, et c’est un lieu ou l’échantillon est large, il y a plusieurs catégories de pro.

                            Les pasprodutouts, les amateurs-pro, les amateurs-superpro, les proamateurs et les propros voire les superpros.

                            -Le pasprodutout est en générale sympathique mais pas à sa place. Il ne comprend pas ce qui l’entoure ni de quoi on parle. Il s’est un peu trompé de forum.
                            -L’amateurpro est largement rependu sur ce site. Il connait quelques trucs. Il joue son argent, gagne un peu, perd parfois, mais toujours rêve de gagner gros un jour.
                            -Les amateurs-superpro, plus rare, souvent discret, mais pas toujours, ils supportent une cohorte de fan inconditionnels. Ils jouent gros et en vivent plutôt bien. En général passionné.
                            -Les proamateurs sont de vrais professionnel mais pas classé parmi les meilleurs. Ils font leur métier pour gagner leur salaire. Ils ne sont pas meilleurs que les « amateurs-superpro ».
                            -Les propro sont de sérieux candidats. Salle des marchés, bonus et belles voitures...
                            -Les superpros sont des légendes. On raconte qu’il y en a encore en forêt de Brocéliande mais c’est plutôt à la city qu’on a des chances d’en voire quelques-uns.

                            Notez que la frontière entre chaque catégorie est floue, poreuse. Il est tout à fait possible de passer de l’une à l’autre. C’est évidemment plus facile en bas de « l’échelle » qu’en haut.


                            Dans votre cas, au regard de ce vous nous dites, avec un peu de rigueur et de formation vous passerez rapidement de la catégorie 1 à la 2, avec beaucoup de travail, la catégorie 3 vous attend.

                            Bienvenu au club

                            Commentaire


                            • #15
                              merci lantique pour cette réponse censée
                              je penses être entre la phase 1 et la phase 2... donc encore du travail, du travail...
                              mais plus je parcoure votre site et plus l'at donne à la bourse une dimension passionante...
                              je me regale avec les analyses de crock et ts les soirs depuis 3 mois je parcoure en entier sa "file" du jour pour comprendre comment les "pros" fonctionnent... j'enregistre en qq sorte
                              je suis un ancien joueur d'échec (bon/haut niveau) et il y a là qq similitudes
                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X