Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
parlons du hedging sur IGM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parlons du hedging sur IGM

    Voila comment j utilise le hedging ou comme vous pouvez l entendre sur le forum de temps en temps la façon dont je monnaye les positions perdante.
    Sur ce graph j ai pris volontaire 2 cas qui peuvent se produire.

    Tout d'abord cette technique ne s applique pas par hasard ou a n importe quel moment pour essayer de rattraper une position perdante sinon ça peut se retourner contre vous.
    Je l utilise uniquement avec mes signaux.

    Commençons par le cas classique:
    Suite a un signal en 4 j ouvre un short ,celui ci est pris a défaut rapidement et la position est perdante. Mon signal était donc mauvais.
    Au lieu de prendre ma perte je couvre cette position perdante par un ordre inverse. Donc je me retrouve avec un ordre long a 1.3157 et short a 1.3127 en même temps. Maintenant quel que soit j évolution de la courbe le perte est équilibre.

    A ce moment la j ai une perte de -30 pips. Pour monnayer cette perte j attend le prochain signal short pour essayer de l annuler.
    En 5 nouveau signal short. Mon short est donc a -46 pips et mon long est a +16 pips donc toujours les -30pips.
    A ce moment la j' encaisse mon long donc +16 pips et je monnaye mon short. L'idéal est de pouvoir refaire son retard ou même de le transformer en gains mais je vois plutôt le hedging comme un moyen de limiter les pertes donc si je peux reprendre 50% de ma perte le résultat est bien.
    donc ici la première clôture qui fait plus de 30 pips je coupe mon short donc a 1.3118. Total de l opération j annule ma perte et même avec un petit plus.
    Notez quand parallèle de ce hedge j ai pris une position short sur mon signal 5.

    Le second cas .
    Dans ce cas le hedge ne fonctionne pas et se retourne contre soit.
    En 1 short a 1.3111 couvert par un long a 1.3137 soit - 26 pips.
    En 2 , nouveau signal, je prends mon long soit +0 pips et je laisse courir mon short. Mais le marche me prend de nouveau a contre pied et donc mon hedge se transforme en en perte supplémentaire soit au total -75 pips.
    Donc sur mon signal de sortie en 2 je recouvre ma positon et j attend le prochain signal short. A ce moment je suis a - 75 pips avec un short 1.3111 et un long a 1.3186.
    En 2 en plus de mon hedge j ai pris un short en configuration normale sur simple signal qui du coup se retrouve lui aussi a -49pips.J le couvre aussi.
    En 3 le suis donc avec un total de -124 pips sur 2 position perdantes.
    - un hedge de ma position en 1
    - un hedge de ma position en 2
    Donc en 3 je prend mes 2 long des hedges , j encaisse donc 15+15= 30pips et je suis a moins -90+-65 soit -124 pips. avec un short a 1.3111 et un short a 1.3137.
    A ce moment j ai 3 short ,2 de mes hedge et 1 pris sur signal 3.
    Le marche part dans le bon sens et donc je peux monnayer mes short perdant.

    A 1.3137 ferme mon hedge de la position 2 j ai donc annulé ma perte mais en plus pris 15 pips sur mon long du hedge 2.

    A 1.3113, soit la fin de la bougie, je prend mon short du hedge 1 et donc j annule la perte et fait même quelque pips de plus sur le long de couverture soit 13 pips.

    Voila la façon de monnayer les positions perdante mais ceci n est qu un exemple et je ne couvre pas mais position perdante de moins de 50 pips car il faut savoir prendre ces pertes aussi . Hedge peut être dangereux si celui ci n est pas applique strictement et sur signaux.

    Mais attention a ne pas prendre trop de hedge en même temps car c est compliqué a gérer alors je pense que prendre plusieurs hedge dans le même sens et un maxi de trois me parais un maximum.

  • #2
    C'est très intéressant et plein de logique ce que tu expliques. Merci bcp
    Après je pense que pour pratiquer cette technique vaut mieux avoir quelques années d'expérience en trading et une très bonne connaissance de ses set up.

    Commentaire


    • #3
      salut bruno la forme

      Commentaire


      • #4
        Intéressant mais où est le graphe?
        Merci

        Commentaire

        Chargement...
        X