Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Compte_Rendu Défi_2
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte_Rendu Défi_2

    Pour cette 2eme grande journée de Trading en direct Louis et Eric tirent un bilan de cette séance difficile, surtout dans l'après midi. Le manque de volatilité a rendu délicates les prises de position, surtout pour le trading en tendance ou pour les objectifs lointains, et la répartition de la chance fut cette fois très en faveur d'Eric (de son propre aveu) au détriment de Louis qui eut à surmonter à peu près tous les obstacles possibles concentrés en une seule journée.

    Les participants découvrirent en arrivant un impressionnant méli-mélo de cables, d'écrans et d'ordinateurs nécessaires à une manifestation aussi pointue que celle-ci.

    Le matin



    Louis commençe à trader tout en exposant en détail toutes les subtilités et les astuces de son type de trading. La salle captivée ne réalise peut-être pas à quel point la réunion des deux activités, trading et conférence, relève d'un réel défi.

    Eric laisse passer l'orage baissier des premières minutes et précise que compte tenu de la force du FCE il ne peut pas accompagner le premier mouvement baissier et doit attendre l'occasion de tenter l'achat (dans le sens de la tendance long terme) sur un point support dès que ses indicateurs lui donneront le feu vert.
    Louis tente de prendre le mouvement baissier mais son ordre de vente n'est pas exécuté à seulement un demi point près !

    A l'approche du support, Louis passe le premier à l'achat mais est stoppé.
    Eric passe à l'achat en plein excès baissier précisant que choisir le moment où tout semble baissier (sauf ses indicateurs et ses repères de trading), où les cours font mine d'aller à la cave est souvent le bon timing pour l'achat d'un support.
    Louis essaie aussi de nouveau de rentrer long mais le marché ne vient pas prendre son ordre. Le marché repart à la hausse sans lui malgré une bonne analyse.

    Louis réussit un peu plus tard à prendre le train en marche mais hélas son ordre n'est que partiellement exécuté ce qui l'empèchera plus tard de gérer son trade au mieux. La chance n'est pas au rendez-vous.
    Eric voit le stop protégeant sa position touché et sort en léger gain. Il engage de nouveau presque de suite une position lourde à l'achat.
    Louis prend rapidement sa plus value et Eric allège en se justifiant: "Je suis encore contre la tendance du jour. Si celle-ci est brisée et que le marché repart haussier, je travaillerai la tendance jusqu'au niveau d'ouverture, voire le haut du range moyen terme en essayant cette fois de renforcer".

    Alors que le marché s'embale en fin de matinée, Eric tient toujours sa position mais ne trouve aucune consolidation lui permettant de renforcer. Il sorts à l'approche de son objectif final (haut de range) avec une belle plus value malgré une position tenue avec un seul contrat sur la 2eme partie de trade.

    Louis tente une vente mais est stoppé. Il engage un contrat en vente avant d'aller tranquilement manger... relax les traders !



    L'après-midi



    Louis constate que sa vente se porte bien mais prend le temps d'un débreefing avant d'encaisser ses gains.
    Il engage ensuite un short peu après qu'Eric ait engagé un long !
    Louis s'en tire bien mais Eric qui comptait sur une continuation avec ses cycles est stoppé 2 points sous son prix d'achat.

    Les deux traders précisent qu'ils ont réduit la taille de leurs positions du fait de la configuration de marché qu'ils estiment tous les deux plus que "douteuses" (la décence m'interdit de reproduire leur expression exacte) pour cet après midi.

    Nouveau short pour Louis qui baisse petit à petit son stop.
    Eric tente à nouveau le long dans un biseau tracé depuis déjà quelques temps en précisant qu'il "doit" retenter la continuation haussière même si le timing est très imprécis car il peut se permettre d'échouer 3 ou 4 fois sans entamer trop ses gains, mais par contre il ne peut pas ne pas tenir compte de la force du future qu'il travaille car cette force lui permet d'envisager une hausse éventuelle avec un confort de trade et un objectif de gains conséquents.
    Louis s'en sort avec un gain alors qu'Eric sort neutre.

    Louis engage 5 lots sur le short suivant mais le marché vient chercher son stop de très peu. La malchance s'acharne.
    Eric retente l'achat après la "biquette" sur le bas de biseau mais avec une position de 2 contrats. Il prend la plus value avec 1 lot sur le haut et garde le restant en cas d'explosion. Ce n'est pas le cas toute de suite et le stop protégeant sa position est touché aussi... juste avant que le marché prenne 15 points.


    Bilan



    Louis s'en sort en légère perte ce qui est un miracle avec ce type de marché.
    Eric sort en gain net du pour l'essenciel à son grand trade du matin mais il a perdu l'après midi.

    Puis vient le temps du démontage de l'installation et du départ.
    Remercions encore Louis pour sa prestation et sa disponibilité. Les participants ont pu prendre note des particularités de sa méthode et du calme dont le trader a fait preuve malgré un marché peu favorable et les multiples exécutions partielles dont il a été victime.

    Et merci aussi à tous les participants.
    A bientôt pour un troisième défi ?

    Amicalement,
    Crock
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Merci pour cette journée, oh combien enrichissante!
    merci à Eric et Louis, qui ont réussi à gérer pédagogie et trading.Merci aussi à toutes les personnes présentes, ça fait plaisir de mettre un visage sur tous ces pseudos qui vont vivre pro-at. Des rencontre enrichissantes donc, et des conseils utiles. Il ne reste plus qu'à appliquer tout ça...
    A refaire donc, et à bientot sur pro-at!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Petit rappel : Le thème de cette file est clair :
      Il s’agit d’un compte rendu de la journée de trading live de Lyon
      Vous comprendrez donc facilement que j’ai pu cacher quelques messages HORS SUJET.

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Alain,

        Pourquoi ne pas déplacer les messages hors sujet plutôt que de les cacher.
        Le message de ac1 était certe hors sujet sur cette file mais fort pertinant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Pegasse1

          Je n’ai bien sur pas censuré le message d’AC, je n’ai fait que de le cacher et je viens de le lui restituer par mail privé. Il est tout à fait possible qu’il ouvre une file pour dénoncer la vidéo en question.
          Je ne souhaitais simplement pas qu’il y ait amalgame entre la journée de Lyon et cette vidéo, ce sont deux choses différentes.

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            Oui ce fut une journée enrichissante, tant par la qualité des traders que par les contacts noués ça et là, permettant de se faire une idée des différentes méthodes de trading.
            Mais pour ma part que de points d'interrogations dans ma tête !
            J'avais cru comprendre que Louis avait un bilan positif et je découvre qu'il a subi une légère perte aussi ma remarque serait d'essayer peut-être de mieux annoncer les trades aux participants afin qu'ils puissent les suivre de plus près.
            Pour ce qui concerne les pivots tant sur le Dax que le Fce je patauge et serait reconnaissant à celui, ceux ou celle qui pourraient m'apporter des éclaircissements.
            Quoiqu'il en soit je suis très satisfait d'avoir assisté à cette journée.
            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Bravo une nouvelle fois à Louis et a Ana pour ces performances .

              Ce sont 2performances du mm tonneau, car les traders directionnels savent que la différence entre les "tout-bons, et les "en territoire de plus-value" se fait sur ce genre de journée piégeuse, ou encore, pour des daytraders, ces heures de range ou on peut rendre les gains +les intérêts ...

              Perdre si peu, ou carrément être ds le vert comme Ana, ça a assurément une grosse valeur .
              Mais on est habitué avec ces 2traders a avoir ce genre de perf .

              Bravo encore .

              Commentaire


              • #8
                Citation de : teranga

                Bonjour à tous,
                Oui ce fut une journée enrichissante, tant par la qualité des traders que par les contacts noués ça et là, permettant de se faire une idée des différentes méthodes de trading.
                Mais pour ma part que de points d'interrogations dans ma tête !
                J'avais cru comprendre que Louis avait un bilan positif et je découvre qu'il a subi une légère perte aussi ma remarque serait d'essayer peut-être de mieux annoncer les trades aux participants afin qu'ils puissent les suivre de plus près.
                Pour ce qui concerne les pivots tant sur le Dax que le Fce je patauge et serait reconnaissant à celui, ceux ou celle qui pourraient m'apporter des éclaircissements.
                Quoiqu'il en soit je suis très satisfait d'avoir assisté à cette journée.
                Cordialement.


                il fallait leur demander les formules, ci-dessous qq explications

                http://www.accrobourse.com/guide/pivots1.php

                http://www.abcbourse.com/Apprendre/11_pivots.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les liens.
                  Je viens de découvrir qu'il est possible d'afficher les points pivots sur WHS FUTURE mais je ne sais pas à quoi correspondent les divers paramètres (Surtout le SPAN, et que signifient exactement les paramétrages du delta pour les supports et résistances ? est-ce les écarts admis par rapport au calcul sur les valeurs de la veille ?)

                  Commentaire


                  • #10
                    En complément : n'existe-il pas un petit programme qui permmettrait de calculer ces points pivots ou de les simuler tant sur valeurs que sur futures ( celui de ABC Bourse semble ne le faire que sur les valeurs...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : teranga

                      En complément : n'existe-il pas un petit programme qui permmettrait de calculer ces points pivots ou de les simuler tant sur valeurs que sur futures ( celui de ABC Bourse semble ne le faire que sur les valeurs...



                      teranga, si ça peut t'aider...

                      http://www.mataf.net/analyse-pivot.htm

                      Commentaire


                      • #12
                        sixefer tu na pas un lien avec les S4 et R4 ?

                        celui que Master doji avait sur son blog ne fonctionne plus rien retrpuvé depuis .. bon pas trop chercher n'on plus je l'avoue

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X