Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Corrélation entre Futures
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corrélation entre Futures

    Bonjour a tous les trader de futures !! .Je me lance moi aussi dans ce marché impitoyable et ma premiere question va vous paraître simple mais j'ai besoins d'éclaircissements car tout a fait novice sur ce marché.
    Quelles sont les corrélations entre les futures sur indices.Y-a-t-il des futures fares qui donnent des signaux prematurés sur l'évolution du marché?


  • #2
    DAX et CAC sont très très corrélé !

    Il adviens parfosi qu'il y ait une force relative différente entre ces deux futures. Parfois c'est le FCE, parfois c'est le FDAX qui connait une plus grande amplitude de mouvement, mais globalement ils évoluent de pair.

    C'est les seul futures que je connaissent qui soient aussi proche l'un de l'autre.

    Mais il doit y en avoir d'autre, mais je ne les connais pas ! J'aime pas beaucoup le Footsie, ni les fut US (ex: MiniDow, MiniNasdaq) qui connaissent bien moins de retracement que les indices européens. En effet il suffit de voir l'évolution des futures US pour comprendre qu'ils peuvent partir dans une sens ou dans l'autre comme des fusées et ne connaissent que peut d'hésitation. En revanche le FCe et le DAX (Ceux que je connais mieux) ont des journées souvent très hésitante, avec beaucoup de retracement, bref même si l'on est dans le mauvais sens on peut toujours espérer un retournement. Pas avec les fut US ou l'erreur n'est pas admise et sévèrement sanctionné.

    Voila pourquoi je trade sur le Matif et pas sur le CME ou CBOT.

    Il y a l'AEX et le FtSIE que je connais peu.

    Bref si tu est débutant je te conseil le marché européen, mais évité le DAX qui est réservé aux grosse fortunes !

    Commentaire


    • #3
      MERCI !! MAIS POURQUOI LE DAX EST-IL FAIT POUR LES GROSSE FORTUNES?

      Commentaire


      • #4
        parce que tu y es 2.5 X plus vite pauvre
        qu'est-ce que je déconne aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          le dax est réservé au plus grande capitalisation car sur le DAX le point est à 25 € alors que sur le fce le point est à 10 €.

          De ce fait il faut une marge plus importante et un dépot de garantie plus important pour intervenir sur le dax. En ajoutant à cela que le dax côte environ 700 points de plus. une variation de 0.01 % fera bouger le dax de façon plus visible que la même variation sur le FCE en nombre de point.

          au niveau des dépôt de garantie , pour tenir un contrat sur le dax en overnight , il faut 10250 € sans compter les appels de marge alors qu'il ne faut "que" 2970 € pour tenir un contrat FCE overnight.

          Commentaire

          Chargement...
          X