Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
devenir trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • devenir trader

    C'est une question assez bizarre que tu te poses surtout à 35 ans avec le bagage que tu as.
    Désolé, si tu poses ce genre de question continues ton boulot et bonifies le, même si je sais que les temps sont durs.
    Je suis peut être un peu mal placé pour donner des leçons vu que mon boulot est également une passion
    Parfois je me pose des questions, mais c'est toi qui doit savoir si tu peux ou non et si tu veux ou non.
    Tu vois tes performances sur plusieurs années avec ton argent et tu fais le bilan.
    Mais la passion doit primer sur le profit,

  • #2
    Hello,

    Quand tu gagneras plus en Trading qu'en salaire chaque mois, alors éventuellement , tu pourras commencer à te poser la question d'arreter ton job

    Commentaire


    • #3
      Il te faut (à la louche...) 700 000€ de capital pour gagner 50 000€/an sur les actions avec un rendement de 10% par an (très difficile à obtenir sur le long terme pour un débutant).

      Avec l'expérience, sur les produits financiers plus structurés avec effet de levier (et donc... plus risqués), tu pourras diminuer ton capital ou augmenter ton objectif de gain.

      Bons trades !!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        je te fais part de ma propre expérience.

        J'ai décidé de devenir trader à plein temps il y a maintenant 4 ans et demi après une carrière comme chef d'entreprise.

        j'ai rapidement pris la décision de me concentrer sur mon activitée de trading à plein temps. A cette époque, j'étais dans l'illusion, la croyance que très rapidement je dégagerais des revenus de cette nouvelle activitée. et bien sûr, j'ai rapidement désenchanté puis qu'au bout d 6 mois, j'ai sauté.

        Croyant avoir appris de mes erreurs, je suis passé des actions au CFDs avec + de levier. 9 mois plus tard, mon capital était réduit a néant.

        j'ai passé une période de 8 mois, ou j'ai tout remis à plat.
        j'ai reconstiuté un capital et j'ai tout reperdu au bout de 12 mois.

        je savais qu'au fond de moi, à aucun moment je ne lacherais prise, j'ai pris sur moi et je suis passé alors du statut de perdant à celui de gagnant occasionnel. en fait, j'étais alors continuellement dans le cycle "je gagne et je perds", ou mon trading était irrégulier.

        enfin avec le temps, beaucoup d'acharnement, beaucoup de travail, je suis devenu ce que je voulais être, c'est à dire un trader gagnant régulier qui vit enfin de son trading.

        je trade principalement les futurs et en particulier une préférence pour le DAX

        ma performance se situe entre 5% et 10% par mois.

        Bon courage à toi

        Commentaire


        • #5
          Citation de : Analyste technique (au 03-05-2011 07:54:24)

          Il te faut (à la louche...) 700 000€ de capital pour gagner 50 000€/an sur les actions avec un rendement de 10% par an (très difficile à obtenir sur le long terme pour un débutant).

          Avec l'expérience, sur les produits financiers plus structurés avec effet de levier (et donc... plus risqués), tu pourras diminuer ton capital ou augmenter ton objectif de gain.

          Bons trades !!!


          Je dirais 200K de capital pour 50K de revenu (avant impôt) sur indice type FCE, avec levier faible (moins de 4).
          Cela représente une performance de 40% par an, ce qui n'est pas exceptionnel avec un petit levier.
          Pour atteindre cet objectif en étant débutant, il faut faire du trading à plein temps avec une perf de 10-15 points net par jour.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : omsbourse (au 03-05-2011 08:24:39)

            Bonjour,

            je te fais part de ma propre expérience.

            J'ai décidé de devenir trader à plein temps il y a maintenant 4 ans et demi après une carrière comme chef d'entreprise.

            j'ai rapidement pris la décision de me concentrer sur mon activitée de trading à plein temps. A cette époque, j'étais dans l'illusion, la croyance que très rapidement je dégagerais des revenus de cette nouvelle activitée. et bien sûr, j'ai rapidement désenchanté puis qu'au bout d 6 mois, j'ai sauté.

            Croyant avoir appris de mes erreurs, je suis passé des actions au CFDs avec + de levier. 9 mois plus tard, mon capital était réduit a néant.

            j'ai passé une période de 8 mois, ou j'ai tout remis à plat.
            j'ai reconstiuté un capital et j'ai tout reperdu au bout de 12 mois.

            je savais qu'au fond de moi, à aucun moment je ne lacherais prise, j'ai pris sur moi et je suis passé alors du statut de perdant à celui de gagnant occasionnel. en fait, j'étais alors continuellement dans le cycle "je gagne et je perds", ou mon trading était irrégulier.

            enfin avec le temps, beaucoup d'acharnement, beaucoup de travail, je suis devenu ce que je voulais être, c'est à dire un trader gagnant régulier qui vit enfin de son trading.

            je trade principalement les futurs et en particulier une préférence pour le DAX

            ma performance se situe entre 5% et 10% par mois.

            Bon courage à toi


            Je suis heureux de voir que certains osent avouer avoir tout perdu, expression d'une grande honnêteté, fait rare dans le monde du trading !

            Pour parler de mon expérience, après 10 ans dans le conseil informatique, j'ai commencé le trading CFD sur indice en début d'année et je réalise de belles performances avec un levier de 4 (X0% par mois). Mon type de trading est surtout de type court terme (aka scalping).
            J'ai également explosé en un après-midi quand j'ai surfé sur un levier de 40 au mauvais moment. Depuis, je suis strict sur mon money management et levier (4, mais je baisserai quand j'aurai augmenté mon capital) et je parviens à bien performer.

            Celui qui veut se mettre au trading doit faire l'analyse suivante :
            - Soit il a un gros capital (merci papa) et il peut gagner correctement en prenant un risque faible (sans levier ou levier 1-2),
            - Soit il a un petit capital et il peut se permettre de prendre le temps de le faire grossir sans y toucher, en étant obligé de prendre un risque relativement élevé (levier 4).
            Il y a aussi les niveaux intermédiaires ...

            L'ennemi du trader débutant sera le stress lié à la nécessité de gagner pour vivre, l'obligeant à prendre un risque souvent trop élevé.

            Très peu de personnes peuvent vivre du trading (pour compte propre) car il faut satisfaire à deux conditions :
            - Avoir du temps,
            - Avoir de l'argent.
            Or, en général, ceux qui ont du temps n'ont pas d'argent, et ceux qui ont de l'argent n'ont pas de temps !

            Bonne chance et prêt à répondre à des questions éventuelles.

            Commentaire


            • #7
              merci à tous pour vos réponses claires et surtout tres franches.

              ce qui me paraît indispensable pour bien débuter (sans parler du capital initial)

              - mettre au point une ou plusieurs stratégies (pas le plus difficile à mon avis)
              - ensuite, mettre au point son money management
              - débuter sur les marchés en respectant strictement les points 1 et 2, ce qui et le plus difficile d'après vos commentaires notamment à cause du mental et de la psychologie.

              et c'est le point 3 qui me nuit actuellement en trading ponctuel. Je dois donc travailler avant tout le point 3.

              merci

              Commentaire


              • #8
                Citation de : tor (au 09-05-2011 13:15:55)

                merci à tous pour vos réponses claires et surtout tres franches.

                ce qui me paraît indispensable pour bien débuter (sans parler du capital initial)

                - mettre au point une ou plusieurs stratégies (pas le plus difficile à mon avis)
                - ensuite, mettre au point son money management
                - débuter sur les marchés en respectant strictement les points 1 et 2, ce qui et le plus difficile d'après vos commentaires notamment à cause du mental et de la psychologie.

                et c'est le point 3 qui me nuit actuellement en trading ponctuel. Je dois donc travailler avant tout le point 3.

                merci


                Faisant du court terme, je ne pourrais pas te donner un avis sur le trading "ponctuel", qui n'est pas adapté au court terme.

                Quant à la stratégie, je te conseille de pratiquer et de la construire toi-même, jusqu'à en trouver une avec laquelle tu te sentes à l'aise, et qui te soit propre. il n'existe pas de stratégies toutes faites, et ne fais pas confiance aux vendeurs de stratégies, qui ne sont souvent plus effectives au moment tu les utilises.

                Le fait de trader avec une stratégie "maison" possède l'avantage que tu en maîtrise tous les aspects, et que tu ne peux rien reprocher aux autres.
                Un autre ennemi du trader est de se faire parasiter par les autres. Il vaut mieux se fier à son intuition, mais pour t'en forger une, tu dois pratiquer.

                Commentaire


                • #9
                  ton capital va vite devenir énorme avec 5 à 10 % par mois

                  Commentaire


                  • #10

                    pourquoi ne pas venir en parler à l'université pro-at ?

                    Tu pourras échanger avec pas mal de monde ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : timlead (au 09-05-2011 12:47:13)

                      Citation de : omsbourse (au 03-05-2011 08:24:39)

                      Bonjour,

                      je te fais part de ma propre expérience.

                      J'ai décidé de devenir trader à plein temps il y a maintenant 4 ans et demi après une carrière comme chef d'entreprise.

                      j'ai rapidement pris la décision de me concentrer sur mon activitée de trading à plein temps. A cette époque, j'étais dans l'illusion, la croyance que très rapidement je dégagerais des revenus de cette nouvelle activitée. et bien sûr, j'ai rapidement désenchanté puis qu'au bout d 6 mois, j'ai sauté.

                      Croyant avoir appris de mes erreurs, je suis passé des actions au CFDs avec + de levier. 9 mois plus tard, mon capital était réduit a néant.

                      j'ai passé une période de 8 mois, ou j'ai tout remis à plat.
                      j'ai reconstiuté un capital et j'ai tout reperdu au bout de 12 mois.

                      je savais qu'au fond de moi, à aucun moment je ne lacherais prise, j'ai pris sur moi et je suis passé alors du statut de perdant à celui de gagnant occasionnel. en fait, j'étais alors continuellement dans le cycle "je gagne et je perds", ou mon trading était irrégulier.

                      enfin avec le temps, beaucoup d'acharnement, beaucoup de travail, je suis devenu ce que je voulais être, c'est à dire un trader gagnant régulier qui vit enfin de son trading.

                      je trade principalement les futurs et en particulier une préférence pour le DAX

                      ma performance se situe entre 5% et 10% par mois.

                      Bon courage à toi


                      Je suis heureux de voir que certains osent avouer avoir tout perdu, expression d'une grande honnêteté, fait rare dans le monde du trading !

                      Pour parler de mon expérience, après 10 ans dans le conseil informatique, j'ai commencé le trading CFD sur indice en début d'année et je réalise de belles performances avec un levier de 4 (X0% par mois). Mon type de trading est surtout de type court terme (aka scalping).
                      J'ai également explosé en un après-midi quand j'ai surfé sur un levier de 40 au mauvais moment. Depuis, je suis strict sur mon money management et levier (4, mais je baisserai quand j'aurai augmenté mon capital) et je parviens à bien performer.

                      Celui qui veut se mettre au trading doit faire l'analyse suivante :
                      - Soit il a un gros capital (merci papa) et il peut gagner correctement en prenant un risque faible (sans levier ou levier 1-2),
                      - Soit il a un petit capital et il peut se permettre de prendre le temps de le faire grossir sans y toucher, en étant obligé de prendre un risque relativement élevé (levier 4).
                      Il y a aussi les niveaux intermédiaires ...

                      L'ennemi du trader débutant sera le stress lié à la nécessité de gagner pour vivre, l'obligeant à prendre un risque souvent trop élevé.

                      Très peu de personnes peuvent vivre du trading (pour compte propre) car il faut satisfaire à deux conditions :
                      - Avoir du temps,
                      - Avoir de l'argent.
                      Or, en général, ceux qui ont du temps n'ont pas d'argent, et ceux qui ont de l'argent n'ont pas de temps !

                      Bonne chance et prêt à répondre à des questions éventuelles.




                      pour timlead :

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : fredericM (au 02-05-2011 22:24:27)

                        Hello,

                        Quand tu gagneras plus en Trading qu'en salaire chaque mois, alors éventuellement , tu pourras commencer à te poser la question d'arreter ton job



                        +1.

                        C'est ce que j'ai fait avant de passer pro en 2008.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : webmaster (au 09-05-2011 16:58:36)


                          pourquoi ne pas venir en parler à l'université pro-at ?

                          Tu pourras échanger avec pas mal de monde ...




                          Je réside en chine (Pékin)....
                          c'est vrai, un jour, j'aimerais bien venir rencontrer d'autres traders et partager des expériences, je ne l'exclue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu as accès au Zhengzhou, Shanghai ou Dalian Exchange en tant que résident, je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités sur ces marchés...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              J'ai utilisé une période d'inactivité pour trader fulltime au lieu d'aller travailler ailleurs. Et c'est la que mes ennuis ont commencé, je me suis mis une pression telle que pour couvrir mes dépenses quotidiennes j'ai overtradé et j'ai stoppé au bout de 6 mois environs (après perte bien sur).

                              Il y a énormément de paramètres pour franchir le cap. Perso je sais qu'il me faut une rentrée reguliere pour le quotidien du type immobilier et après sereinement je pourrais trader.

                              Je trade toujours à coté de mon travail et mes résultats sont meilleurs!!!!!!!!!!!

                              A toi de voir
                              Qui vivra, verra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X