Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Différence "Indice DAX" <> "Futures F-DAX"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence "Indice DAX" <> "Futures F-DAX"

    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a déjà effectué une étude sérieuse entre la différence, et qui me parrait non négligeable, entre l'indice DAX et son future F-DAX (sept.06)

    Evaluation effectuée entre 0900 et 1730 (ouverture off. selon "die deutsche börse" pour son indice):




    Au niveau du gap, je veux bien une différence "prime temps", mais ou j'ai quand même du mal à comprendre c'est au niveau intraday, par exemple pour le 14.07 difference Indice cash -80 points (-1.48%) et pour son future -41 points (-0.75%)


    Je me pose la question pour savoir si des personnes utilise l'index afin de réaliser des systèmes de trading automatique ...

    Toute aide est la bienvenue

    Cordialement
    VIVI

  • #2
    je pense que tu na comparer cela que sur tres peu de jour et en juillet . remonte un peu l'historique et tu constatera que cela na rien a voire entre le future et l'index .

    moi je trouve que l'index ne reagis pas bien avec es signaux .. pourquoi j'ne sias rien ! hors mis le fais qu'il ferme a 17H30 !
    peut etre ?

    Commentaire


    • #3
      Ta comparaison n'est pas recevable !

      Le DAX ouve à 9heures et ferme a 17 heures 30

      Le Fdax ferme a 22 heures et ouve aussi à 9 heures

      Compare les deux indice en tenant compte des même horaires !

      Commentaire


      • #4
        non cher camarade le Fdax ouvre a 8h et ferme a 22H

        il y a donc une difference sur l'open deja depuis peu
        et une difference sur la close depuis deja 8 mois ..

        bon je suis bannis alors si ma reponse n'est pas recevable LOL

        Commentaire


        • #5
          citation :
          bon je suis bannis alors si ma reponse n'est pas recevable LOL


          En effet ta réponse n'est pas recevable puisque le FDAX ouvre a 9H et pas 8 H ! Je le sais quand même, j'ai déjà travailer dessus !

          citation :
          il y a donc une difference sur l'open deja depuis peu
          et une difference sur la close depuis deja 8 mois ..


          Quand on compare le FDAX et le DAX il faut le faire sur les mêmes tranches horaires.

          Comment veut tu mesurer la différence entre eux si le DAX ferme a 17h30 car il est évident que si entre 18 et 22 H le FDAX monte fortement, on risque d'avoir un gap plus important sur le DAX.

          Tu peut mesurer tant que tu veux mais les Gap du DAX seront toujours supérieur a ceux de Fdax car le Fdax évolue entre 18h et 22 heures et s'ajuste sur les autres places mondiales. Pas de DAX qui connait des soubresaut en ouverture plus important pour tenir compte de l'évolution des marchés US et Asiatiques !

          Commentaire


          • #6
            mero je confirme ce que dit daxoune, le future dax ouvre à 8h et non à 9h depuis peu de temps.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de tradefuture

              mero je confirme ce que dit daxoune, le future dax ouvre à 8h et non à 9h depuis peu de temps.



              Ok merci Trade ! Je le suis depuis 2 mois ! Les choses ont un peu changer semble t-il !

              Mais qui viens d'autant plus renforcer la thèse selon laquel le décalage entre DAX et Fdax a la cloture comme a l'ouverture est justifier et que ces deux valeurs de référances ne peuvent être apréciées que sur la même tranche horaire

              Le jours ou tu prendra en compte le cour de du Fdax a 17h30 comme celui de cloture et que tu considèrera que l'ouverture doit être faite a 9 heures, Tu vera que Fdax et Dax sont corrélé étroitement !

              Commentaire


              • #8
                Mero pour reprendre la question initial de VIVI qui demander la différence de ses deux marchés !

                sur laquel il a comparer de 9H à 17H30 mais uniquement sur 5 jours .. donc pour lui il a constater peu de difference .

                il es vrai qu'a ma connaissance les systèmes auto sont plus souvent utilisé sur le FDax du au changement d'echeance et au ouverture plus grande du marché .( prise en compte de la clôture avec marché US )

                maintenant l'interet de trouver un systeme auto sur le index serait très interessant pour la plage horaire .

                mais nous le savons tous qu'àpres 17H30 il y a encore beaucoup de mouvement a faire car nous sommes en plein sur les heures de marchés US et donc beaucoup de volatilité et de mouvement de tendance .

                A++

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !

                  Merci pour vos réponses

                  Les données pour le future FDAX sont exactement prise entre 0900 et 1730 (les heures d'ouverture sont en effet de 0800-2210), mais c'est bien ce qui me parait bizarre une telle différence intraday en prenant en compte les même heures (diff intraday en % = +0.15 +0.32 -0.38 +0.38 +0.73(!))


                  Je continue ma recherche ... merci pour votre aide
                  Cordialement
                  VIVI

                  Commentaire


                  • #10
                    concrètement et pour la journée de trading de hier 17.07.06:

                    Indice DAX:
                    0900 Ouverture 5437.08
                    1730 Cloture 5416.96
                    Différence sur l'indice en intraday = -20.12 points -0.37%

                    Future FDAX:
                    0900 Valeur 5482.00
                    1730 Valeur 5441.50
                    Différence sur le future en intraday = -40.50 points -0.74%

                    Donc la différence entre le future et son indice est de 20 points (0.37%), cela me parait quand même étrange

                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela va nous rendre chévre VIVI

                      Il ya toujours une difference entre les indices et les futures .
                      Idem pour le CAC et FCE.
                      Cela est du au echange donc a la volatilité de l'indice par rapport au futures .
                      Le fait que le futures lui aussi change d'échéance ce qui ne le laisse pas sur les même valeur de cotation .
                      maintenant les futures sont plus bruité aussi que les indices et toutes c'ets choses sont des points importantes qui donne cette difference de fluctuation dans la periode donné .


                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        ben, c'est pas les mêmes marchés. Y'a pas de raison qu'ils réagissent de la même manière.

                        Un indice est une moyenne, il ne s'échange pas. (Pas d'offre et de demande)

                        Un future est un produit qui s'achete et se vend, et ses variations dépendent donc des choix de ses acteurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est important de noter que le prix des futures suit de près les prix de l'actif sous-jacent.

                          Plus on se rapproche de l'échéance, plus les deux marchés (le marché au comptant et le marché des futures) tendent à converger.

                          Toutefois la différence entre cash et future a plusieurs explications, mais les arbitragistes travaillent pour rétablir l'équilibre .

                          vous trouverez un lien avec les explications :

                          http://www.actuaries.org/AFIR/colloquia/Brighton/H...


                          extrait du pdf :

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de Alexis
                            [
                            Un future est un produit qui s'achete et se vend, et ses variations dépendent donc des choix de ses acteurs.



                            mais les acteurs agissent en fonction de l'évolution des valeurs du panier ... c'est un minimum

                            je sais il y a les daytraders qui n'ont rien à cirer du panier , mais les arbitragistes s'occupent au fil de l'eau de rétablir l'équilibre si on s'éloigne de trop ...


                            Commentaire


                            • #15
                              bien sur Philippe, mais tu saisis la nuance que je voulais mettre, qui reste obscure à beaucoup malgré qu'elle soit fondamentale...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X