Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ER2 au ICE? Nooonnnn....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ER2 au ICE? Nooonnnn....

    J'espère que c'est pas vrai.


    Intercontinental Exchange wins trading rights for Russell equity indexes
    Some say agreement could strengthen ICE’s bid to merge with the CBOT

    By Bob Manor
    Tribune staff reporter
    Published June 18, 2007, 4:11 PM CDT


    The IntercontinentalExchange Inc., which is attempting a merger with the Chicago Board of Trade, said Monday it had won exclusive right to trade a well-known group of equity index futures previously traded mainly on the Chicago Mercantile Exchange, a move that could weaken the Merc's competing merger bid for CBOT.

    Late Monday afternoon, ICE announced that it had a licensing agreement to offer trading in the Russell Investment Group of three stock indexes, which include indexes of large- and small-capitalization stocks. Such index futures products have grown increasingly popular in recent years.

    Patrick O'Shaughnessy, an equity analyst with Morningstar Inc., said ICE's win of the contracts will serve two purposes. One is to diversify its offerings, which now are mainly energy and commodities like sugar and cocoa, to include the increasingly fast-growing universe of financial futures.

    It is also to strengthen ICE's bid to merge with the CBOT, a merger also sought by the Merc.

    "They want people to see that they are here to stay and that they are a big player," O'Shaughnessy said. "It certainly brings ICE some credibility."

    Russell equity indexes have been trading with the Merc since 1992, the company said., although some Russell products trade on the New York Board of Trade, which was recently acquired by ICE.

    A spokesman for the Merc played down the loss of the Russell.

    "Russell products make up only 1.5 percent of the total CME equity standard products, which means out of the 6 million contracts we do each day it's below half a percent of total volume," said Allan Schoenberg, director of corporate communications for the Merc.

    But even back the Merc's bid for CBOT said the loss of the Russell will have some impact on CBOT shareholders, who are to vote on the issue July 9.

    "It will have a lot of shock value," to the Merc, said Alan Palmer, an independent trader at the CBOT. But he said that in the long run, Merc's offer for CBOT is still more attractive than that of ICE



    Utilisateur de TS c'est à dire d'un courtier ne proposant que CME, CBOT et NYMEX, je vais devoir couper un de mes systèmes( et pas le pire )si ER2 passe au ICE. Je n'espère meme pas que TS propose un jour le ICE...

    D'un autre coté, ils parlent de seulement 1.5% du volume du CME et j'aurais pensé que c'était plus.De toute facon, c'est tout les indices Rusell qui sont en jeu.

  • #2
    En fait, c'est officiel.

    Le mini Russell ne sera plus coté au CME à partir d'aout ou septembre.



    Commentaire


    • #3
      Merci schoops pour cette news .

      Donc dès septembre il faudra voir le ER2 via les Futurs Cbot ?

      Pour ceux qui sont abonné CME , vont devoir prendre un abonnement complémentaire pour y accéder au ER2 ...

      Commentaire


      • #4
        Attends, là tu viens de me donner un petit espoir. J'avais oublié que les deux étaient en concurrence pour acheter le CBOT.

        Si des fois, le ICE récupère le CBOT, l'ER2 va peut etre coter sur e cbot, mais si c'est le CME, alors ER2 sera vraisemblablement sur la plateforme ICE, la meme que pour les contrats électroniques NYBOT.

        Vu que TS ne propose pas le NYBOT et le ICE, je l'ai dans le baba dans le second cas.

        De toute facon, TS va bien devoir proposer le ICE un jour non s'il devient important.Enfin j'espère...

        Pour toi, si tu as accès au ICE, tu auras seulement à payer l'accès en plus.

        Commentaire


        • #5
          ER2 passe chez NYBOT et est remplacé par "smallcap600" au CME

          http://cme.mediaroom.com/index.php?s=press_release...

          Des heures et des nuits pour créér un système cohérent et fonctionnel sur ce marché et .... faut tout recommencer !

          Commentaire


          • #6
            ^pas glop en effet

            Commentaire


            • #7
              Apparemmment ER2 reste listé au CME jusqu'à septembre 2008. C'est déjà un peu mieux. C'est le début du trading au ICE qui commence en aout.

              Commentaire


              • #8
                il va peut etre revenir comme a ses débuts de cette façon c'est peut ere de nouveau l'eldorado sur ce marché

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Bon il faudrait trouver un autre support aussi réactif.

                  Qui a essayé le CME E-mini S&P MidCap 400 ?

                  Et d'après vous que vaudra le smallcap600 ?

                  Cordialement
                  Fiz

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : FIZ (au 01-07-2007 15:55:13)

                    Qui a essayé le CME E-mini S&P MidCap 400 ?

                    Moi, c'est le meme en un petit peu moins volatile et moins liquide( 1 tick de slippage per side )

                    Et d'après vous que vaudra le smallcap600 ?

                    J'espère qu'il gagnera vite en volume. Il commence à y avoir un peu de volume sur le emini MSCI EAFE aussi.

                    Cordialement
                    Fiz




                    Commentaire


                    • #11
                      Nous aurons le choix:

                      - rester sur ER2 en tradant le cbot
                      - espérer que le smallcap600 monte en volume
                      - trouver un autre support

                      Le emini MSCI EAFE est-il comparable à ER2 (volatilité, rapport,...) ?

                      Cordialement
                      Fiz

                      Commentaire


                      • #12
                        ils sont super agressif.

                        ils ont congné le nymex en vidant de sa substance ses minis.

                        désormais, faut passer par eux pour traiter les huiles. demain, les ptites capi !

                        mais ils peuvent se traiter chez IB.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : sac (au 01-07-2007 22:24:13)

                          ils sont super agressif.

                          ils ont congné le nymex en vidant de sa substance ses minis.

                          désormais, faut passer par eux pour traiter les huiles. demain, les ptites capi !

                          mais ils peuvent se traiter chez IB.



                          Sac,Tu parles du ICE ou du CME? QM,QN,CL,HO,NG,RB sont toujours des produits NYMEX bien qu'hébergé sur la plateforme Globex.

                          Par rapport au WTI du ICE, le contrat CL NYMEX est quand meme plus important, enfin je crois.J'aimerais bien que TS se sente obligé de permettre de trader les produits ICE. Marre de trader toujours les memes trucs.

                          Fiz, pas plateforme CBOT , plateforme ICE meme si le CBOT finit aux mains du ICE apparemment.

                          Pour le MSCI EAFE, c'est loin d'etre encore tradable et je ne connais pas ses propriétés.


                          Commentaire


                          • #14
                            OK ils pourront se traiter chez IB mais le problème se pose pour les softs (TS, Visualchart, etc ...).
                            S'ils sont aussi agressifs que tu le dis, alors TS and co seront obligés de proposer le ICE.
                            Une autre solution serait d'utiliser les données de IB avec un soft du style esignal (pas certain pour esignal)

                            Cordialement
                            FIz

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : schoops (au 02-07-2007 00:25:26)

                              Citation de : sac (au 01-07-2007 22:24:13)

                              ils sont super agressif.

                              ils ont congné le nymex en vidant de sa substance ses minis.

                              désormais, faut passer par eux pour traiter les huiles. demain, les ptites capi !

                              mais ils peuvent se traiter chez IB.



                              Sac,Tu parles du ICE ou du CME? QM,QN,CL,HO,NG,RB sont toujours des produits NYMEX bien qu'hébergé sur la plateforme Globex.

                              Par rapport au WTI du ICE, le contrat CL NYMEX est quand meme plus important, enfin je crois.J'aimerais bien que TS se sente obligé de permettre de trader les produits ICE. Marre de trader toujours les memes trucs.

                              Fiz, pas plateforme CBOT , plateforme ICE meme si le CBOT finit aux mains du ICE apparemment.

                              Pour le MSCI EAFE, c'est loin d'etre encore tradable et je ne connais pas ses propriétés.






                              salut schoops

                              je parle de la chute des volumes sur le nymex au cours des 69 derniers mois. On est dans les bons jours à moins de 20 K contrats.

                              la faute à l'ICE
                              regarde https://www.theice.com/homepage.jhtml
                              t veras qu'on traite entre 100 et 200 k cntrats jours.

                              cela étant, pour moi, c'est pas un trop gros problème

                              pour le brent

                              Cliquez pour agrandir


                              cela étant je passe aussi sur un petit volume (sous les 10 k/ day j'irais pas), mais comme je suis pas crésus j'achète pas beaucoup à la fois...

                              @ +
                              Cliquez pour agrandir


                              je pense que tous les 3rd part IB (ensignsoft, sierra etc.) doivent pouvoir gérer ca y compris fournir un historique décent pour le trade...

                              pour le backtest, c'est autre chose.

                              je pense aussi facile de faire manger ca à amibroker. Pour TS, j'en suis un peu revenu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X