Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Explication Bund? Tbond?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explication Bund? Tbond?

    Bonjour,

    J'aimerais comprendre comment fonctionne le bund (FGBL) et le Bobl(FGBM). Quelle est la différence? lorsque les taux montent comment faire la correlation pour savoir de combien vont chuter les bunds?

    Qu'est ce qui fait varier les taux? est ce que l'on suit les US commes des toutous comme avec les grands indices boursiers?

    Ou puis je avoir les taux en direct? ou est ce le bund qui fait les taux?

    Comme vous pouvez le contaster je suis novice dans la partie dans vos explications sont les bienvenues

    Merçi à tous et bon trades

  • #2
    bonjour,
    le bund ainsi que le bobl sont des obligations de trésor allememand, la première à 1 maturité de 10 ans et la 2° de 5, les futurs sont des obligs synthètiques ayant exact cette maturité avec 1 coupon fictif de 6%.
    puisque ce sont des obligs à tx fixes, quand les taux baisses, le prix monte, car 120=6/(1+x)+6/(1+x)^2.......+106/(1+x)^10 ou x designe le taux dont le marché veut mettre les taux.
    pour plus de renseignements, tu peux direct aller sur le site www.eurexechange.com pour le live peut pas t'aider, avis aux autres qui en auraient 1 de gratos.
    on ne suit pas exact les ricains car on à pas la même structure de taux par exemple les courts termes qui sont decides par la bce et la fed sont différents 2% & 2.25%, on à pas les mêmes croissances, donc pas les mêmes taux, mais dans l'absolu oui, on suit les ricains
    voilà, espère avoir répondu à ta q?
    @+

    Commentaire


    • #3
      Pour les prévisions sur le Euro Bund voir les forums sur l'analyse dynamique.
      Philippe

      Commentaire

      Chargement...
      X