Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GLOBEX et CME
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GLOBEX et CME

    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il la différence entre GLOBEX et CME ?
    S'agit-il de 2 places de marché différentes ?

  • #2
    Bonsoir Centurion

    Voila l'url du CME: http://www.cme.com/int/french/
    ou tu trouvera des infos.
    Sinon pour faire simple et sauf erreur de ma par:

    CME (chicago mercantile exchange)= place boursiere des futures US sur indice, matiere premiere, monnaie, etc..

    GLOBEX= periode de cotation presque 24H/24H ou hors horaire de 15H30 à 22H heure de paris.

    Ceci est trés simplifier.

    bon trade.
    Christophe

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Christophe,

      Merci beaucoup pour ta réponse.

      J'ai trouvé d'autres infos en surfant et j'ai appris que le GLOBEX était la plateforme électronique du CME.
      ça rejoint ce que tu disais sur les transactions 24h/24h.


      Le CME Globex est donc différent du CME Floor où sont négociés les contrats à terme sur le parquet (donc ça doit être encore à la criée, amusant non ? ).


      Chicago Mercantile Exchange Inc. est la plus grande bourse de contrats à terme des Etats-Unis. En tant que marché international, CME rapproche les acheteurs et les vendeurs sur ses parquets et sa plateforme électronique GLOBEX. CME offre des opérations à terme et des options d'opérations à terme et cela essentiellement dans quatre domaines de produits: taux d'intérêt, indices boursiers, devises étrangères et matières premières. La CME a effectué près de 1,6 milliard de dollars de paiements par jour au cours du premier semestre de 2005 et a géré 43,7 milliards de dollars en dépôts collatéraux au 30 juin 2005.



      Est-ce que tu pratiques le trading hors horaires standards (avant 15h30 et après 22h) ?
      Les volumes sont-ils sufisants pendant cette période ?

      Commentaire


      • #4
        Salut Centurion

        Je ne trade que les futures US sp500 et nasdaq100 e-mini et uniquement en intra 15H30>22H15.
        Je suis aller voir ton blogue pas mal
        Si je peut etre utile n'hésite pas.

        Bon trade
        Christophe

        Commentaire


        • #5
          Salut Christophe,

          Je t'ai envoyé un message dans ta bal perso.

          A+
          Centurion.

          Commentaire

          Chargement...
          X