Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pas d'amateurs sur le Bobl ici ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'amateurs sur le Bobl ici ?

    Bonjour je voudrais savoir si des personnes tradent regulierement le bobl ou bien le SCHATZ sur ce forum.

    Cela en vue d'ouvrir une file spécifique afin de partager avis et opinions.

  • #2
    Citation de : Alexis (au 27-05-2007 16:54:04)

    passez sur l'eurex, des futs sur taux qu'on appelle "bobl" ou "schatz". Ce sont les contrats les plus lents disponibles facilement.

    Oubliez les options, c'est un autre monde, avec des stratégies différentes et souvent pas directionelles.

    Alex



    Alexis en parle sur >> cette file <<
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      la bonne nouvelle, c'est qu'il est inutile de se désolidariser des traders du bund. Au dessus de l'UT 10 minutes, il n'y a plus de différences de morphologies. Le mouvement est le meme, mais sur moins de points.

      Donc si quelqu'un - non scalpeur- part en sens opposé au votre sur n'importe lequel des marhés, un de vous deux va morfler. On voit ca tous les jours, sur des stratégies diffrentes. Ca permet pour les autres de faire des paris et de se marrer un peu.

      Si trade opposés trainent en longueur pour la même exposition, ca peut emmerder le "boss", qui se retrouve neutre sur ce marché. Mais bon il peut rien faire, ca fait partie des strats et si il coupe, il désavantage la perf trader qui gagnait. De toutes façons, c'est rare d'avoir même exposition.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Alexis,
        je trade sur l'eurex, le DAX et le FESX et
        je suis simplement le FGBL sans le trader (pour l'instant) et j'aimerais que tu détailles (si tu en as le temps) tes réflexions étant pour le moins non-comprenant sur ce coup là.
        Désolé

        Commentaire


        • #5
          je te rejoins sixefer , j'ai pas tout saisi a ce que tu as dis alexis .

          considere tu deja que ses marches ont un attrait pour ceux qui deja le trade sous des UT au 10 minutes ?

          Commentaire


          • #6
            hmm, je peux me tromper mais je pense que ce qu'Alexis voulait dire c'est que les charts des differents futures liés au bund (FGBS,FGBM,FGBM) sont tres fortement corrélés et donc si on trade avec une UT >= 10Mn on se retrouve avec presque un chart iddentique quelquesoit le future choisi - La seule difference (de taille) repose en l'amplitude des variations

            par ex le FGBS (schatz) varie ~ 10-15 ticks par jour alors que le FGBM (Bobl) varie ~ 30-40 ticks...
            (Avec un tick ramené à 5€ pour ces 2 marchés)

            [
            Donc pour reprendre l'exemple d'Alexis, si 2 traders jouent en sens inverse chacun sur un de ces marchés et bien logiquement l'un des deux va morfler et l'autre se frotter les mains... (en supposant qu'ils tiennent leur position durant tout une vague ou une journée bien sur)
            ]

            A noter que ces 2 marchés semblent beaucoup moins "bruités" que le FCE, mais cela reste un avis personnel.

            Merci à Alexis de me corriger si par mégarde je me serai trompé dans mon interpretation de son message.

            Commentaire


            • #7
              merci ikodu, et pardon aux deux autres, apres relecture, c'est pas fameux en effet

              Commentaire


              • #8
                ok merci.

                Commentaire


                • #9
                  regardez les en

                  - 1h

                  - 3j

                  Deux ut's tres appréciées sur les tx allemands. Le 3j vous m'en donnerez des nouvelles!

                  Commentaire


                  • #10
                    ok compris

                    Commentaire


                    • #11
                      To all Trading Members of Eurex Deutschland and Eurex Zürich and Vendors

                      Content may be most important for:All departments

                      High Priority

                      Related Circulars: 067/07

                      Summary:
                      Further to the decision of the Management Boards of the Eurex Exchanges to reduce the minimum price change (tick size) for Euro-Bobl Futures and options on Euro-Bobl Futures from 0.01 percent to 0.005 percent with effect from June 8,2007, please find attached to this circular the respective changes to the Contract Specifications for Futures Contracts and Options Contracts at Eurex
                      Deutschland and Eurex Zürich.

                      Attachments:
                      Modified sections of Contract Specifications for Futures Contracts and Options
                      Contracts at Eurex Deutschland and Eurex Zürich


                      Commentaire


                      • #12
                        wé, mais le TV passe de 10 à 5 donc on vivra toujours heureux!

                        Commentaire


                        • #13
                          tick value

                          faut vraiment que je dorme

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Lantique (au 07-06-2007 23:51:33)

                            To all Trading Members of Eurex Deutschland and Eurex Zürich and Vendors

                            Content may be most important for:All departments

                            High Priority

                            Related Circulars: 067/07

                            Summary:
                            Further to the decision of the Management Boards of the Eurex Exchanges to reduce the minimum price change (tick size) for Euro-Bobl Futures and options on Euro-Bobl Futures from 0.01 percent to 0.005 percent with effect from June 8,2007, please find attached to this circular the respective changes to the Contract Specifications for Futures Contracts and Options Contracts at Eurex
                            Deutschland and Eurex Zürich.

                            Attachments:
                            Modified sections of Contract Specifications for Futures Contracts and Options
                            Contracts at Eurex Deutschland and Eurex Zürich





                            Oui vue Cette info vient du site officiel www.eurexchange.com
                            pas de circulaire sur le DAX ?

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              non, pas besoin, le spread est déja minimal

                              bon samedi à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X