Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Peut etre la mort d'Eurex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut etre la mort d'Eurex

    Check this out:

    http://www.bloomberg.com/news/2010-12-15/german-fi...

    Ou comment tuer une place boursière à succès dont le modèle repose justement sur les faibles couts de transactions...

  • #2
    Tu as raison
    Adieu le scalping sur fdax, fesx, fce (très corrélé aux 2 autres, et ne pourra malheureusement pas échapper non plus à la taxe si elle était instaurée) et autres equity derivatives ..
    Je pense que s'ils font ça, ils tueront à petit feu le système capitalistique.
    Pour moi, c un grain de sable dans un système bien huilé et la mort prochaine de mon business

    Commentaire


    • #3
      Une telle taxe serait une abération sans nom.

      Sur un future Dax celà revient à payer 15/20E contrat, *2 s'il faut payer à l'aller et au retour. Sur un Stoxx ca doit faire 4 E A/R... soit 50/60 Euros sur un spread stoxx/dax.

      Autant cette taxe serait encaissable pour les fonds long terme qui utilisent les futures comme produit de couverture, autant pour un scalper, c'est la mort asurée.

      Je ne sais pas qu'elle est la part du trading très court terme sur l'Eurex mais ils feraient mieux de faire attention à ne pas détruire le buiseness qu'ils veulent taxer.
      Cette taxe sur les transaction n'est à mon avis qu'un aveux de l'impuissance des états à taxer les revenus des fonds d'investissement et des banques, qui mettent en place des plans d'évasion fiscale très efficaces.
      Alors plutot que de s'en prendre aux paradis fiscaux et de taxer les BENEFICES, ils préfèrent démolir leur secteur financier...

      Il faut essayer de taxer les bénéfices, les bonus, les dividendes mais PAS les transactions, surtout pas sur les produits à marge.

      Commentaire


      • #4
        ils parlent de 0.01% sur transactions financieres, est ce qu'ils parlent vraiment de 0.01% du nominal pour les derives ?

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il faut être réaliste, s'ils mettent cette taxe, ils se tirent une balle dans le pied... A mon humble avis, c'est impossible sans l'accord des autres pays.. Vous imaginez tous les investissements financiers partir d'Allemagne vers d'autres pays sans cette fichue taxe ??
          Car dans l'article ils parlent de TOUS les produits financiers et non pas seulement ceux de l'Eurex.
          Les hedge funds qui ont des modèles high frequency ne vont pas perdre sur les transactions puisqu'ils répercuteraient la taxe sur leurs clients. Mais du coup, ils auraient beaucoup moins de clients... C'est ce que cherche à faire le gvt allemand.

          Commentaire


          • #6
            Si tu augmentes de 50-60 Euros le cout des transcations, le spread se réajuste à un spread de minimum 80 Euros( 8 ticks ) dans la journée... Meme les hedge funds très long terme ne pourront pas gagner en défintive s'ils donnent à chaque fois 14 ticks RT...

            Si cette taxe passe, je suis désolé pour les eurexaholics, mais c'est fini pour eurex...Temporairement. Cette réforme devrait maximum durer quelques mois le temps de l'abroger et après on sera vraiment tranquille pour longtemps avec ses taxes Tobin. Ce que je ne sais pas, c'est si Eurex va se relever avec tous les exodes qui vont se produire en un mlaps de temps très court.

            Soyez tranquille pour le long terme, Les US ne veulent toujours pas et en Asie( qui est devenue la zone la plus active devant l'amérique du nord, KSE Volume> CME ), c'est "no fucking way"...

            Préparez le popcorn

            Commentaire


            • #7
              Citation de : schoops (au 16-12-2010 18:23:56)

              Si tu augmentes de 50-60 Euros le cout des transcations, le spread se réajuste à un spread de minimum 80 Euros( 8 ticks ) dans la journée... Meme les hedge funds très long terme ne pourront pas gagner en défintive s'ils donnent à chaque fois 14 ticks RT...


              --> Pour moi, peu importe, le spread, tout le monde sera logé à la même enseigne, et celui qui paiera la taxe en définitive, c'est le client final et pas le hedge fund.


              Si cette taxe passe, je suis désolé pour les eurexaholics, mais c'est fini pour eurex...

              --> Tjrs pr moi, c'est aussi fini pr les autres places de marché en Allemagne, on parle bien de TOUS les pdts financiers dans l'article

              Temporairement. Cette réforme devrait maximum durer quelques mois le temps de l'abroger et après on sera vraiment tranquille pour longtemps avec ses taxes Tobin.

              --> A condition que les autres pays ne suivent pas et là encore avec sarko président du g20, c pas gagné en EU !!!

              Ce que je ne sais pas, c'est si Eurex va se relever avec tous les exodes qui vont se produire en un mlaps de temps très court.

              Soyez tranquille pour le long terme, Les US ne veulent toujours pas et en Asie( qui est devenue la zone la plus active devant l'amérique du nord, KSE Volume> CME ), c'est "no fucking way"...

              Préparez le popcorn


              Commentaire


              • #8
                Un désastre... Y a pas d'autres mot...L'Allemagne se saborde... Stay tuned

                Commentaire


                • #9
                  http://www.monstersandcritics.com/news/business/ne...

                  Article contracdictoire. L'Allemagne ne veut pas tenter seule l'expérience.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tant que les US et l'Asie opposés (l'EU ne peut pas y aller tte seule), pas de risque .. Mais si un jour, ils changent d'avis, c'est fini

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, touts les scalpers a les divises?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Paysage :

                        Deutsche Börse s'attend à une nouvelle dépréciation de 450 millions d'euros sur sa filiale américaine International Securities Exchange (ISE) au titre de l'exercice 2010. Le résultat net annuel du groupe sera impacté de 220 millions d'euros en raison d'un effet fiscal positif. L'opérateur de la bourse de Francfort va toutefois proposer un dividende de 2,10 euros par action, qui reste inchangé par rapport à 2009.

                        Déjà l'an dernier, la Börse avait dû déprécier de 420 millions d'euros sa filiale américaine achetée pour près de 2 milliards d'euros fin 2008. La Bourse new-yorkaise a vendu près d'un tiers de contrats en moins sur les onze premiers mois de l'année, en comparaison à l'an passé. Sa part de marché a de ce fait reculé de 27 à environ 20% cette année, en face de concurrents principaux qui sont le CBOE, Nyse Euronext et le Nasdaq. ISE et sa maison-mère, la Bourse d'options Eurex, filiale de Deutsche Börse, attendent toujours de la SEC, le gendarme boursier américain, une autorisation de manière à pouvoir opérer en commun sur des plates-formes de clients. Ce feu vert tarde à venir depuis le rachat en 2008 de ISE.

                        Le groupe allemand demeure par ailleurs confiant pour son activité en 2011, et compte réduire ses charges récurrentes de 60 millions d'euros. D'autres dépenses de restructuration sont aussi attendues pour 70 millions d'euros, dans la continuité d'un plan devant permettre d'économiser 150 millions d'euros de charges par an à compter de 2013. Des emplois vont à ce titre être supprimés à Francfort et au Luxembourg, au bénéfice d'entités localisées à Prague (République Tchèque) et à Singapour.

                        Par ailleurs, l'achèvement par ailleurs des mesures sur le capital de Clearstream, la filiale de règlement livraison de titres, va procurer un effet positif de 440 millions d'euros dans les comptes en normes allemandes. Il s'agit de la traduction de décisions prises lors d'une assemblée d'actionnaires de 2008, afin de donner à Clearstream le statut de filiale indépendante et lui permettre en tant que « banque des banques » de pouvoir se refinancer sur les marchés en bénéficiant d'une notation avantageuse.

                        JEAN-PHILIPPE LACOUR, CORRESPONDANT A FRANCFORT


                        http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-bo...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X