Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
question pour 6 point sur dax 30
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question pour 6 point sur dax 30

    Désolé mais mon 1° message na pas bien marché

    en fait j' essaye de prendre 6 point sur l indice dax30 au moins 1 ou 2 fois par jours quand c est possible.
    j' utilise support et resistance, les canaux, le macd modifié, le rsi et stochastique;
    Mais je n' arrive pas a etre reguliers et j' ai encore trop de trade qui n' arrive pas a 6 points.
    Je me demande si un de vous a deja etudié une technique similaire avec peu etre des indicateurs ou des techniques differentes.
    Je suis ouvert a tout !!!!

    merci

  • #2
    Une petite idée pour prendre dans les 6 / 12 points par trade 3/4 fois par jour.
    Testé sur le FCE uniquement, mais tu devrais pouvoir faire la meme chose sur le Dax.

    Exemple en short :

    1 - Tu joue sur deux U.T différentes une 5mn et une 1 mn.
    2- Tu attends un signal sur le 5 mn. Selon ta méthodologie, tu peut attendre par exemple que les cours touchent la Boll haute du 5 mn, que le RSI (5)et le Sto (10 3 3) soient clairement surachétés.
    Il faut que le marché ne soit pas en tendance (pas de squeez, pas de parallèle haussière).
    Si ces conditions sont remplies, alors tu attends la confirmation via le retournement d'un oscilo pour shorter sur le 1mn.
    Souvent, j'utilise une MACD rapide ( 9 19 6 ) pour shorter sur le 1mn.

    L'avantage est que tu est 'protégé' par la résistance de la boll sup 5 mn et cela permet de placer des stops relativement rapprochés.
    Ensuite, tu suit les indications ton oscilo préféré et tu dégage a la première et moindre alerte.

    Le tout en faisiant bien attention aux zones pivots et aux supports /résistances graphiques.

    Normalement et avec un peu d'entraînement, , tu devrais réussir dans les 3 trades sur 4. Les trois gagnants rapportent dans les 6 / 10 points.
    Le trade perdant perds en général dans les 4 points. (en ce qui me concerne sur le FCE).

    C'est simplisme comme approche, certains diront 'petit bras', mais si tu arrive a ramener ne serait ce que 10 points par jour en moyenne sur le FCE, en ce qui me concerne, je n'en demande pas plus.

    Autre et dernière chose : j'utilise un autre indicateur concernant les volumes.
    C'est un OBV trafiqué. Je ne peut pas t'en faire la description ici, mais si tu visite la file d'analyse journalière du CAC que Crock initie chaque jour, on s'y retrouvera et je poste souvent avec des analyses basées sur l'OBV trafiqué a ma sauce.
    Sinon, tu peut utiliser un MFI (Money Flow Index) rapide (12 périodes ?) qui est un espèce de RSI qui prends en compte les volumes. Très utile our valider les zones ou entrer une trade.

    Good luck,
    A+


    Commentaire


    • #3
      J'étudie la technique suivante:
      Achat sur croisement des cours avec MM20 ou MME150 :

      Cliquez pour agrandir


      A la condition que les UT sup soient dans le même sens et m'autorisent l'achat :

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos reponses !!

        Je vais tester la methode avec la bollinger
        mais j' ai presque l impression que pour gratter 6 points 1 a 2 fois par jours
        il suffit juste du graphe 5 MN les support resistance les points pivot et rien d autres, aucun indicateur , car de toute s facon ils sont toujours en retard !!!!

        a moins qu' on me prouve le contraire ?

        Une chose qui marche a 100% c'est quand a l ouverture le matin, le nasdaq comp de la veille et a + de 1% ou -1% mini et que le future nasd 100 et positif ou negatif meme sens que le comp
        Tu est sur q' a partir de 9H10/20 le DAX va partir dans leur sens avec + de 10 points mini

        Commentaire

        Chargement...
        X