Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Réflexions sur le future DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexions sur le future DAX

    Je ne posterai pas de graphes, je ne sais pas le faire. A vrai dire, je ne trouve pas cela très utile car chacun a ses propres graphes et... nous avons tous les mêmes !
    La lessive devait débuter aujourd'hui et qu'avons-nous vu ? Des futures US (S§P) qui, en pleine nuit et bien sûr dans un volume ridicule, n'ont cessé de booster durant 45 mn à l'ouverture des marchés européens, conduisant déjà le DAX jusqu'à sa Boll + daily à 4406. Quelle belle occasion de short ! Cette hausse planifiée a évité au DAX de corriger dès l'ouverture et est venue perturber le déroulement de toute la séance. Ces 20 points "escroqués" au départ ont eu de lourdes conséquences car, une fois passée la longue (presque 5H) et lente correction, la nouvelle poussée, après avoir à nouveau traversé la Boll +, a transpercé à 18H35 plusieurs résistances (14,5 - 18,5 - 21) dans une flèche de 13,5 points dont le DAX a le secret, venant même menacer l'ETE daily en formation, à mon sens bien compromise. Le plus haut est dans la bougie 5' suivante, à 4424. A noter que le DAX, dont le comportement était plutôt baissier tous ces jours derniers (même si les clôtures étaient positives), a retrouvé un comportement haussier aujourd'hui, prenant en deux heures 40 points alors que le S§P en prenait 5 : le rapport habituel n'est pas de 1 à 8 ! Evidemment oubliée la colossale baisse de la production industrielle allemande en février (-2,2 % pour -1,2 % attendu), la plus forte depuis deux ans.

    Le DAX suivant aveuglément le S§P, ne pensez-vous pas qu'il est facile en pleine nuit et dans des volumes infimes de donner la direction voulue au future US et ainsi influer sur les indices européens ?







  • #2
    J'aurais apprécié de recueillir quelques avis. Bon, tant pis ! La vraie correction, jusque-là différée plus que de raison, s'annonce-t-elle ? Aujourd'hui en tout cas, on a vu une superbe ETE en UT5 sur le DAX dont la formation s'est clairement confirmée à partir de 17H10. Dès lors, l'objectif se situait aux alentours de 4397, battu de quelques points. Ah si ça pouvait être aussi clair tous les jours ! Je pense que Louis faisait la sieste à ce moment-là, après tous ses efforts de la journée

    Au fait, bravo pour la prise de position à l'ouverture, parfaitement logique non seulement en fonction des différents niveaux connus mais aussi de la clôture des US dont la projection faisait anticiper un open vers 4398. Les futs US étant, il me semble, verts ou proches de l'équilibre, la tentation était grande. Evidemment, avec 5 lots en réel, c'est une autre affaire ! Mais l'essentiel est le caractère éminemment pédagogique de ce paper-trading. Sincères remerciements, Louis

    Commentaire

    Chargement...
    X