Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SPREAD vs COMMISSION
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SPREAD vs COMMISSION

    Salut à tous!

    Epargez moi de douloureux calculs que mon cerveau n'est plus apte à faire à cette heure ci,

    Entre un spread de 3 pis sur le forex et une commission de 2x2.5euros pour les futs, lequel est proportionellement le moins cher?

    Merci

    Alex

  • #2
    respectivement Euros/Usd et FCE, pour prendre de vitesse ceux qui allaient me poser la question

    Commentaire


    • #3
      citation :
      respectivement Euros/Usd et FCE Euro FX plutôt

      Un contrat équivaut à 125000 unités, donc disons équivalent à un lot de 100000 unités grossomodo sur le forex où le broker prélèvera 3 pips à 10€ le pip donc 30€ de frais de courtage.
      Un contrat future est donc bcp plus interressant en terme de frais de courtage.

      Commentaire


      • #4

        Alexis, regarde simplement à levier égal quels sont les coûts, et surtout en fonction de la volatilité possible (futures/forex).
        Après, fait ton choix, mais selon mon opinion méfies toi (encore +) du forex si tu n'as pas de règles strictes.

        C'est certainement trivial, certes, mais tout de même à noter...
        Sinon

        Commentaire


        • #5
          Slt

          3 ticks de frais sur FOREX.
          3/10 de ticks sur MiniNQ, voire moins chez certains broker.

          1 tick sur Forex = 10$.
          1 tick sur MiniNQ = 10$.

          Le trading TCT en 5mn est quasi impossible sur FOREX. Avant de lancer une position tu sais déjà que l'operation va te couter 60$ A/R alors que sur Futs c'est dix fois moins... Tu dois donc avoir un systeme qui te donne un gain moyen par trade > à 60$. Bon courage pour trouver, surtout si c'est de l'intraday.
          Pour s'en sortir sur Forex il faut jouer sur des UT assez longues, certains traders travaillent sur du 1h, c'est un minimum à mon avis.

          Perso, ce marché est une pure arnaque, je ne vois pas trop la valeur ajoutée par rapport aux futures.






          Commentaire


          • #6
            Merci à tous!

            J'ai lancé quelques trades sur démo rtforex, péniblement gagnants. Gagner 5ticks pour être gagnant (3+slippage pas si inexistant que cela), c'est décourageant....

            Ma fortune ne se construira pas par le Forex

            Commentaire


            • #7
              ouh là là

              j'ai l'impression que ca confuse dur ...

              1/ distinguer spot forex et fut indices (ou matière 1ère...)

              a) on parle pas de marché équivalent... la volatilité sur les devises - en termes d'unité de trading (le pips) n'a rien à voir avec la volat du FCE du naz ou même du DAX...
              on décroche facilement de 80 /100 points sur l'eurus plus encore sur le cable quand le FCE bouge sur 50 points c'est déjà une bonne journée...pour vous convaincre allez voir la volat chez arnaud, son tableau est instructif http://www.mataf.net/analyse-volatilite.htm

              prendre 6 points quand le marché bouge de 30 c'est bien ... prendre 6 points quand il bouge de 80 c'est moins bien. Le Forex permet de se mouvoir dans un cadre plus grand. Le trading en 5 minute est tout à fait possible...

              autre chose : on ne paye pas deux fois le spread - sauf si le brok est malhonnête - quand on clique avec un spread de 3 on commence à -3 ...si tu sors tout de suite tu es à -3 pas à - 6... donc l'aller retour ne coute pas 60 $ pour un lot de 100 K...

              ensuite, n'oubliez pas que vous payer un spread également sur le FCE (1 tick)...

              La différence c'est le choix de trader un marché plutot qu'un autre... y en a qui réussissent mieux que d'autre...

              2/ point plus important : différence entre Fut devise sur CME et spot

              là c'est différent :

              - il faut d'abord rappler que l'on paye un spread sur globex (fut CME). Il est très variable selon les heures. Par exemple à l'heure ou je flick l'image ci dessous le spread sur le cable est de 1 mais à plein d'autres heures de la journée notamment lorsque londres est fermé, le spread augmente fortement (jusque 4 ou 5) arrivant au cout du spread en spot
              Cliquez pour agrandir


              - ensuite il faut voir le montant du contrat car ils n'ont pas tous la même taille certains ont moins d'unité que d'autre - la valeur du pips de ces contrats n'est pas toujours équivalente. Si un contrat contient 2* moins d'unités mais coute en comm la même chose, les frais sont deux fois plus élevé - spread égal par ailleurs CQFD

              comparons ce qui est facile à comparer : pour des raisons de liquidité je ne traderais pas autre chose que eurus

              eurus fut : il faut payer 1 pips de spread (12,5 doll) plus une commission aller -retour 4 eur chez IB soit (5 dollar environ).


              eurus spot : spread de 3 pips pour un lot de 125 (équivalent au lot du fut) = 37.5 dollars.

              Attention, certains brok permettent d'ajuster à l'unité le montant du lot d''autres non et ne tolère que le contrat de 100 k (et son multiple) Neutre ? pour trader 500 K il faut 4 contrat de fut et 5 lot de spot (mais comme le spread équivaut à une comm proportionnelle, on considèrera que c'est pareil donc neutre)

              dans une première approche y a pas photo. Le fut est vraiment le plus interessant, même pour un spread de 2 pips.

              I faut ensuite prendre en, compte d'autres aspects :

              - le levier qui est plus souple en spot qu'en fut ? Mettons 1500 doll de marge par contrats, on peut avec 10 k doll sur le compte acheter jusqu'à 6 contrats de 125 K soit 750 K max de position. C'est donc mieux qu'un levier 50 autorisé par le brok, mais moins bien qu'un levier 100.

              Qui utilise un levier 100 vous me direz ? Un bon trader de tendance qui est capable de cumuler dans la journée 4 ou 5 positions. Mais c'est pas tout le monde

              - l'avantage d'un marché centralisé (fut) par rapport à un marché décentralisé (spot) ou le brok fait ce qu'il veut...

              au total pour l'eurus, le fut semble meilleur mais dernier argument, tradez vous cette seule parité ou les autres également. Pour un trader multidevise, il peut préférer panacher ses positions et avoir un compte forex plutot qu'un compte fut.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Avez vous des ordres de grandeur comparatifs concernant le nombre de contrats traités sur les marchés Forex et les marchés Futures CAC-DAX-S&P-Russel ...etc...
                On entend aussi parler des méchants Market-makers : quel rôle ont-ils ? est-ce une réalité ?
                Novice-27

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de novice-27

                  Bonjour
                  Avez vous des ordres de grandeur comparatifs concernant le nombre de contrats traités sur les marchés Forex et les marchés Futures CAC-DAX-S&P-Russel ...etc...
                  On entend aussi parler des méchants Market-makers : quel rôle ont-ils ? est-ce une réalité ?
                  Novice-27



                  je te réponds à coté mais pas complètement :

                  il ne faut pas comparer les marchés avec pour sous jacent les devises et les actions.

                  comparez entre eux FCE, naz russel ....ok
                  comparez fut devises au spot devises .... ok

                  mais le mélange des deux catégories me semle inutile car le trading de ces classes d'actifs n'a rien à voir amha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X