Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trading sur Future Eurostoxx en sclap
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trading sur Future Eurostoxx en sclap

    Bonsoir Messieurs,

    Tout d'abord, je dois dire que j'ai été heureux de constater - en parcourant votre forum - qu'il existait une petite communauté francophone de passionnés et d'experts en futures !

    Comme c'est mon premier message, j'en profite pour me présenter: je suis gérant de portefeuilles (investis en actions européennes) et amené à prendre au quotidien des positions sur le future (SX5E) pour faire un peu de "trading" et également pour moduler l'exposition nette d'un de nos portefeuilles Long/Short.

    Je souhaite m'essayer au trading avec mes propres deniers sur le future Eurostoxx !

    Aussi, je suis à la recherche d'un courtier sérieux, susceptible de mettre à ma disposition une plateforme suffisamment rapide pour faire du scalp. (En effet, j'ai l'intention de travailler sur des modèles de détection de trend nécessitant de la rapidité et de la réactivité !)
    Mon autre critère pour le choix d'un courtier porte sur le minimum requis à l'ouverture du compte (je souhaiterais commencer doucement...).

    Dernière question pour les professionnels que vous êtes : savez-vous si certaines plateformes sont compatibles Mac?

    Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre aide, vos conseils et vos infos et à vous conseiller de tester le future Eurostoxx (je n'ai croisé que peu d'adeptes sur ce forum)!

    Bonne soirée,

  • #2
    Bienvenue YoungMan,
    Suèdois ?
    Pour l'Eurostoxx, Online me semble être parmi les mieux placés. Capital mini = 15000 euros. Je suis en train d'ouvrir un compte chez eux. Tu peux appeler de ma part Aline Régnier, au +33 1 70 38 38 82
    L'Eurostoxx (futures et options) m'intéresse aussi, comme alternative au mini-SP500 : même liquidité, semble t-il, mais en euros.

    Ps : attention, pas de sexisme car il se pourrait bien que quelques dames fréquentent ce forum...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse rapide et le contact chez Online: as-tu un lien vers leur site Internet? De même as-tu d'ores et déjà testé leur plateforme, que penses-tu de leurs tarifs? Online est ton premier courtier ou tu en as testé d'autres sur l'Eurostoxx (WHS?)?

      Désolé pour toutes ces questions: mais pour ce qui est du courtage en ligne sur future, je débutte !

      L'analogie entre le mini-SP500 et l'Eurostoxx est clairement intéressante.

      Par ailleurs, toutes mes excuses pour mon très restrictif "bonsoir messieurs" ! Si des "dames" souhaitent m'aider, je suis bien évidemment preneur !!

      Encore merci et bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Le mieux, c'est de te rendre compte par toi-même en comparant les tarifs et en ouvrant des comptes de démo chez différents brokers.
        La plate-forme OnLine n'est certainement pas la plus simple mais elle est utilisée par nombre de professionnels. Tu peux aussi utiliser PRT pour passer tes ordres.
        Pour le lien, voir en bas de la page.

        Commentaire


        • #5
          Ben, entre-temps, la pub du bas de page a changé d'enseigne !
          http://onlinetrader.com/

          Commentaire


          • #6
            Thanks

            Commentaire


            • #7
              salut
              je suis whs future statation
              capital mini 10 000 eur
              marge intraday eurostox 1375eur et ovn 2750
              frais 6 eur l aller retour
              frais de tenu de compte 39 eur par trimestre
              flux avec historique 89eur par mois
              la plateforme est tres bien

              Commentaire


              • #8
                Salut Freerider,

                Merci pour les précisions sur WHS... (Le fait qu'ils soient francophones et à Luxembroug est assez séduisant et ils annoncent une cotation tick-par-tick appréciable)

                Quelques questions cependant relatives à FutureStation que tu utilises:
                - Est-ce que tu arrives à faire des aller-retours raipdes, autrement dit des "bracket orders" sur des tout petits spreads (entre ton point d'entrée, ton stop et ton limit) ?
                - Le temps réel fonctionne-t-il suffisament bien pour faire du scalp (maj du carnet d'ordre et efficacité du tick-par-tick) ?
                - As-tu déjà eu des problèmes d'éxécution (ex: ordre placé mais non exécuté bien que ton point ait été transpercé) ?
                - Enfin, la plateforme est-elle simple d'utilisation?

                Merci pour ton aide!
                Bonne journée et bons trades...

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : YoungMan (au 23-04-2008 10:22:15)

                  Salut Freerider,

                  Merci pour les précisions sur WHS... (Le fait qu'ils soient francophones et à Luxembroug est assez séduisant et ils annoncent une cotation tick-par-tick appréciable)

                  Quelques questions cependant relatives à FutureStation que tu utilises:
                  - Est-ce que tu arrives à faire des aller-retours raipdes, autrement dit des "bracket orders" sur des tout petits spreads (entre ton point d'entrée, ton stop et ton limit) ?
                  - Le temps réel fonctionne-t-il suffisament bien pour faire du scalp (maj du carnet d'ordre et efficacité du tick-par-tick) ?
                  - As-tu déjà eu des problèmes d'éxécution (ex: ordre placé mais non exécuté bien que ton point ait été transpercé) ?
                  - Enfin, la plateforme est-elle simple d'utilisation?

                  Merci pour ton aide!
                  Bonne journée et bons trades...



                  Bonsoir,

                  je flux tick par tick chez WHS est d'excellente qualité quant à la plateforme futurstation elle devrait te permettre de faire ce dont tu parles, sans aucun probleme.
                  il ya aussi la plateforme jtrader, qui n'a pas d'historique pour les analyse graphique, elle sert donc a avoir acces au marché future et passer les ordres. Mais tu peux paser par un foruniseur de flux pour tes analyseS graphique style PRT.
                  personnellement je trade tous les jours, et j'ulise jtrader et PRT. c'est ce dont j'ai trouvé le mieux. par contre sur jtrader il n'y a pas d'ordre automatisé, mais action depuis le carnet d'ordre rapide, se placer ds le carnet necessite 1/10 eme de seconde, mais il faut le faire manuellement, futurstation te permettra d'automatiser tout ca avec des strategie, ex: lg 5 lot STOXX, la plateforme te place tes ordres vente automatiquement selon la strategie que tu as specifié.

                  bonne continuation et bons trades

                  Dark vador

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Dark vador pour toutes ces précisions !
                    Je vais - dans les prochains jours - tester une démonstration de Jtrader et de FutureStation histoire de comparer dans des conditions de marché avant de franchir le pas !

                    Bonne soirée.
                    Merci encore,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X