Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Une technique comme une autre... Un trade à fort potentiel...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une technique comme une autre... Un trade à fort potentiel...


    Bonjour,

    Je voulais aujourd'hui vous exposer une petite méthode dont je ne suis pas encore sur de l'efficacité, mais que je trade en réel depuis 1 mois ou 2 et qui m'a l'air assez intéressante: Le trade dans la limite .

    Pour l'instant, j'ai réalisé 7 trades sur le Rough Rice, le Soybean Meal, le Soybean et les Lean Hogs pour un total de 1150 $

    La technique est la suivante : Chaque jour, des limites journalières de trading à la hausse et à la baisse sont imposées sur de nombreux marchés et nottament sur celui qui nous intéresse ici, les futures agricoles( je me restreint à celles ci pour cette technique ).

    Lorsque les limites sont atteintes, aucunes transactions supérieures à la limit up ou inférieures à la limit down ne sont acceptées. Dans la limit up, on peut uniquement vendre un tick en dessous de la limite et inversement pour la limite down. Les traders shorts ne peuvent pas sortir et peuvent uniquement se joindre à l'énorme bid ou ask qui s'amoncelle...Regardez vos graphes, ce sont les petits pointillés à plat qui surviennent après un énorme trend...

    Ce que l'on va faire ici, c'est acheter juste en dessous de la limit up ou vendre juste au dessus de la limite down. Le fait est que lorsque les cours approchent de la limite , de gros traders/ institutions font la meme chose que nous et essaye de "locker" le marché en espérant que le marché va gapper plus haut ou plus bas à la réouverture du lendemain.
    Pour entrer, il faut etre rapide et intuitif sur le moment ou le marché va définitivement aller dans la limite.

    Dans le meilleur des cas, vous rentrez juste avant que le marché se "locke" et le bid commence à grossir immédiatement signe que les cours, sans la limite serait déjà plus haut. En fait, ce sont d'énormes ordres institutionnels qui se placent car l'algorythme des ag futures est au pro-rata et que c'est celui qui à le plus gros ordre qui obtient les éxécutions à la limite( des vendeurs idiots ). Et vous n'avez plus qu'à attendre le lendemain ou 1h du mat' l'ouverture de la session overnight pour sortir, normalement plus haut.

    Sur les tests que j'ai fait sur tous les grains, les viandes et le cotton, on obtient électroniquement dans 55 cas un trade gagnant et dans 14 cas un trade perdant. J'ai compté comme trade perdant les ouvertures du lendemain dans le mauvais sens et les trades ou les cours ne restent pas dans la limite pendant la session( et ou on est obligé de sortir sur un stop ). Au pit, sur 10 ans, j'obtiens 59 trades gagnants contre 28 perdants.

    Il convient de noter que les trades gagnants sont souvent bien plus "gros" et il suffisait par exemple de rentrer sur le blé de Minneapolis à la première journée limite cette année, et de maintenir sa position tant que le marché réouvrait en limite( 6 session d'affilée je crois ) pour faire des gains "limite" stratosphériques.

    Le danger principal reste les sessions ou le marché ne se bloque pas en limite et ou on entre et sort à pertes en permanence. Il arrive aussi que de gros gaps opposés interviennent près des résistances/ Supports mais c'est marginal...

    Donc voilà, une idée comme une autre ... Un trade qui ne se met pas en place tous les jours mais qui peut s'avérer payant... Je ne suis pas sur de son efficacité mais c'est un trade que j'aime bien.

    Si vous voulez, je peux poster ici en temps réel les marchés qui se "lockent", mais je n'accepte aucune responsabilité. " Schoops hereby denies any responsability for the no brainer trade here exposed ".

    Salut.





  • #2
    L'exemple avec le blé de Minneapolis en Février. On rentre et on sort le premier jour ou le marché n'est plus limite.
    Résultat : 10850 $ par contrat...


    Cliquez pour agrandir



    Salut.

    Commentaire


    • #3
      Pourrais-tu nous dire ou sont définis ces limites, pour un des sous-jacents que tu as pris comme exemple ?
      Je suppose que sur le lien en question on aura aussi une explication de la manière dont est calculée cette limite.

      Thx.

      Commentaire


      • #4
        Les niveaux de limites sont consultables sur le site du CME. Il faut aller dans les "contract specifications" du contrat en question et c'est dans " limits / price banding ".

        Elles sont souvent remises à jour et il y a meme plusieurs niveaux. Parfois, mais c'est très rare,le cours est porté à un 2 e niveau de limite mais j'avoue que je ne sais pas selon quelles règles.

        Commentaire


        • #5
          bonjour SCHOOPS,

          grand merci pour tes nouvelles des commodities, le partage de ton expérience est tout simplement passionant.
          AMHA, n'est pas trader commodities qui veut. Donc, pour ta proposition de nous donner les produits en "limit", je préfère regarder (j(ai jamais osé faire le saut à l'élastique )

          Si je comprend bien, le "limit up" locke le cours maxi du jour, et il faut rentrer avant que ça ne locke en limit up. Dès qu'on est en limit up les shorts ne peuvent pas sortir ? (c'est le gros pépin )


          Commentaire


          • #6
            re bonjour Schoops,
            quand tu dis :
            " Dans la limit up, on peut uniquement vendre un tick en dessous de la limite et inversement pour la limite down. "[/color]

            et ensuite tu dis:

            "Les traders shorts ne peuvent pas sortir et peuvent uniquement se joindre à l'énorme bid ou ask qui s'amoncelle"[color=noir]

            je ne comprend pas pourquoi les short ne peuvent pas sortir un tick plus bas de la limit up

            Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'en limit up, contrairement à ce que tu indiques il ny a AUCUNE transaction possible (même un tick en dessous de la limit up ?)

            Merci de tes éclaircissements.




            Commentaire


            • #7
              Bonjour Vaisman,

              En fait, lorsque le marché est locker en limit up, tu vois seulement 5 échelles de bids et aucuns asks. Les shorts pour sortir doivent racheter une future et ne peuvent bien sur pas le faire en prenant une taille au ask vu qu'il n'y en a pas... Le seul moyen de sortir pour un mec short est de se joindre au bid( ordre limite ) en espérant obtenir une éxécution des quelques vendeurs au marché qui vendent encore( à tort ... ). En réalité, un trader particulier n'obtiendra jamais d'éxécution car l'algo est un algo au pro-rata et non pas FIFO comme la plupart du temps. Il suffit d'un ordre plus gros que toi pour qu'il recoive les éxécutions au marché.

              En fait, une fois "locké", il y a uniquement des transactions au bid( des ventes au marché ).

              Commentaire


              • #8
                Rough rice juste au dessus de la limite down ( 1896 ). Un peu tardive mais bon...

                Commentaire


                • #9
                  Cà y est. J'ai shorté à 1901. On vera bien...

                  Commentaire


                  • #10
                    La limite n'a pas tenu. Je suis sorti avant la cloture.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, je me suis rendu compte que les limites était données sur le site du CME et c'est bien plus rapide que de faire le calcul soit meme( surtout avec les réajustements... ). Il faut aller dans "products" à gauche, choisir son produit, là vous choisissez "quotes" dans la barre du haut et vous obtenez un tableau des quotations avec
                      vers la fin à gauche une colonne "Hi-Lo limit". Ce sont les limites supérieures et inférieures pour la journée.

                      Salut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Schoops,

                        Intéressant ton sujet.

                        C'est bien de ça dont tu parles ?

                        http://www.cmegroup.com/trading/commodities/grain-...

                        Vu le volume, c'est plus une guerre des nerfs que du day trading. Et le spread, je t'en parle même pas.
                        Mais pourquoi pas. et dans ce cas, vive l'ON.

                        A suivre...
                        Cvital

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Cvital,

                          C'est quoi l'ON?

                          Pour la liquidité , il suffit de travailler un peu tes ordres, placer des ordres limites, ne prendre que les dernières tailles avant la limite...

                          C'est vrai que je n'irais pas trader le riz en tant normal mais pour une strat comme celle-ci, pas de problème...

                          Tcho

                          Commentaire


                          • #14
                            "en tant normal"... Priez pour mon orthographe les gars, j'avais pourtant eu 20/20 à la dictée du brevet...LOL

                            Commentaire


                            • #15

                              ON = Over Night
                              OW = Over Week
                              ok = ok

                              Peut être y a -t- il une étude à faire concernant :
                              - close sur une limite "lockée"
                              et/ou
                              - close à l'ultime proximité de la limite...(il doit forcément en avoir) car si j'étais un "gros doigt", je m'amuserai dans cette zone. C'est là que se trouve l'enjeu : "Locker or not Locker" le market.

                              Le tout, en fonction de l'open du lendemain avec Gap dans le sens du "lock" comme dans ta démo ou contre pieds façon nickage à froid ?

                              En reprenant ton exemple tu donnes sur 10 ans 88 trades. Pas évident d'en tirer des conclusions pertinentes, mais cela à le mérite de susciter l'intéret.

                              A suivre...
                              Cvital

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X