Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
C-BOT - Nymex - MGE - LIFFE etc...quelles différences?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C-BOT - Nymex - MGE - LIFFE etc...quelles différences?

    Bonjour,

    je suis en train de m'intéresser aux matieres 1eres:

    Je me rends compte que par exemple le blé peut être coté sur le LIFFE,E CBOT, KBT etc...

    J'aimerais donc connaitre les différences fondamentales et techniques différenciant la cotation d'une place à l'autre.

    MERCI

  • #2
    Salut Softcedric,

    Il n'y a pas beaucoup de différences entre les places concernant les marchés électroniques( vu qu'à mon avis tu ne vas pas envoyer des ordres au pit ).

    La différence est surtout celle de la plateforme. Aujourd'hui, les produits CME, CBOT, NYMEX sont tous sur la plateforme globex du CME, les produits NYBOT et ICE sur la plateforme ICE, les produits LIFFE sur ...

    Il y a quelques différences au niveau des types d'ordres et surtout au niveau des procédures de délivrance des produits. Il faut bien garder à l'esprit les dates de first notice... pour ne pas se retrouver avec une cargaison de blé entre les mains...

    Commentaire


    • #3
      En fait j'avais pas compris la question...

      Pour le blé qui se trade sur beaucoup de places boursières, c'est betement une différence entre chaque production locale( avec ses sécheresses, aléas en tous genres ) et la qualité de la production. Aux US, le meilleur blé ( qui contient le plus de proteines ) est celui de Minneapolis, puis vient Kansas City, puis Chicago.

      Il y a encore un blé de meilleur qualité à Winnipeg au Canada.

      Le blé de la LIFFE est le blé européen.

      Je te conseille ce forum pour comprendre les différences entre MGEX, KCBOT et CBOT pour le blé:http://www.elitetrader.com/vb/forumdisplay.php?s=&...

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Softcedric (au 12-02-2008 12:53:40)

        Bonjour,

        je suis en train de m'intéresser aux matieres 1eres:






        un article : grosse concentration dans le secteur

        Commentaire


        • #5
          Merci, j'suis un peu perdu avec toutes ces données sur toutes ces places et toutes ces échéances de contrat...
          De plus le levier est assez lourd meme sur les contrats E-mini , avec un petit compte de 10 000$ ya moyen de vite exploser sur des swing overnight.J'vais etre obligé de m'interresser a des options bien dans la monnaie pour les prises positions.

          Super ton forum schoops ! J'vais pouvoir apprendre pas mal de choses.J'ai cru comprendre que tu gerais un fond de fond sur les futures, aussi j'aimerais te demander à partir de quelles données les systemes lancent les signaux (contrats en continue ou à échéances définies ou les 2?)


          M_jouenne, je me suis permis poster l'article sur mon blog.


          Commentaire


          • #6
            Citation de : Softcedric (au 14-02-2008 11:08:16)

            Merci, j'suis un peu perdu avec toutes ces données sur toutes ces places et toutes ces échéances de contrat...
            De plus le levier est assez lourd meme sur les contrats E-mini , avec un petit compte de 10 000$ ya moyen de vite exploser sur des swing overnight.J'vais etre obligé de m'interresser a des options bien dans la monnaie pour les prises positions.

            Super ton forum schoops ! J'vais pouvoir apprendre pas mal de choses.J'ai cru comprendre que tu gerais un fond de fond sur les futures, aussi j'aimerais te demander à partir de quelles données les systemes lancent les signaux (contrats en continue ou à échéances définies ou les 2?)


            M_jouenne, je me suis permis poster l'article sur mon blog.






            Les sujets sont assez vieux, je ne passe plus trop sur mon propre forum ...

            Sinon,tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre parce que je ne gère que mon argent..

            Pour les données, çà dépend de la stratégie, mais il ne devrait pas y avoir de différences... Je dirais plutot continu pour la longueur des tests

            Salut.


            Commentaire


            • #7
              va sur le site du cbot c est assez bien fait
              tu as la chance d av0ir les c0tati0ns de chaque supp0rt
              meme en intraday avec une fiche explicative p0ur chaque.
              il faut aussi regarder le c0ut p0ur acceder aux feeds de c0tati0ns.
              le site du cme est p0urri mais je c0nsulte regulierement celui du cb0t.
              enfin regarde les marges de fluctuati0ns
              p0ur beauc0up de matieres premieres tu as un seuil de variati0n imp0se ce qui evite de te faire peter les dents mais e te c0nseille quand meme de sav0ir ce que tu veux et d av0ir un tapis assez c0nf0rtable surt0ut en ce m0ment 0u ca swingue.

              c0rdialement

              Commentaire

              Chargement...
              X