Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
achat TCT MONEP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat TCT MONEP

    je pense qu'il serait sympa d'exposer certaines stratégies , et surtout pour les achats , très spéculatif surtout en cette dernière semaine sur juin...
    je surveille de très près le put 4200 voire 4250 ( si comme je l'espère le cac s'oriente sur ce niveau )
    coté action , dans la catégorie surchauffe , notons des potentiels sur put total 190 voire 195 si ça monte encore ! , le put 62.5 lvmh (ou 65 )
    de très beaux potentiels cette semaine , je pense qu'on va assister a de belles variations....

  • #2

    C'est clair , les leviers MONEP en derniere semaine c'est de la folie !!!!

    C'est des grenade degoupillés, a manipuler avec beaucoup , beaucoup de doigté.

    Bonne P.V.

    Denis,

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de dbouzon


      C'est clair , les leviers MONEP en derniere semaine c'est de la folie !!!!

      C'est des grenade degoupillés, a manipuler avec beaucoup , beaucoup de doigté.

      Bonne P.V.

      Denis,



      Pourquoi encore une fois penser que le levier doit être dangereux ... Je ne pense pas que soros parlait de vendre des options la dernière semaine ... Il parle d'acheter des calls ou des puts(en quantité suffisante pour produire du levier) qui ne valent plus très chers puisqu'ils n'ont presque plus de valeur temps ...

      Commentaire


      • #4
        non arnau , dbouzon parlait bien d'achat , c'est sur la notion de danger qu'il y a malentendu...pour certains danger c'est perdre sa mise , pour d'autres c'est...la ruine ! dans les 2 cas , le monep est a manier avec une extreme prudence.

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de soros

          non arnau , dbouzon parlait bien d'achat , c'est sur la notion de danger qu'il y a malentendu...pour certains danger c'est perdre sa mise , pour d'autres c'est...la ruine ! dans les 2 cas , le monep est a manier avec une extreme prudence.



          Oui ... mais à ce moment là si on ne veut rien risquer il ne faut rien faire ...
          Car les warrants c'est pire puisqu'en plus l'émetteur pipe les dés ...

          Commentaire


          • #6
            Bref Soros, depuis hier j'ai acheté du put 4150 entre 6 et 8 - du put 4200 entre 21 et 28 ...


            Mais c'est surtout parce que je ne sais pas dans quel sens ils peuvent tirer le marché car je suis également acheteur de futures à 4140 environ en moyenne et vendeur de calls 4200 et 4250 ... Le crédit pour ces opérations a été produit en partie par des ventes de puts pendant tout le mois (de 3650 à 4050) ...

            Je te dis ça pour te montrer qu'en réalité le monep est trop complexe et dépend tellement de tes positionns existantes qu'il est difficile de donner des conseils - surtout pour la dernière semaine ... Reste à savoir quel sens jouer si on a pas de positions ouvertes ...

            Et toi que préconises tu ?

            Commentaire


            • #7
              achat 5.5 put juin 4150
              vente 18.8 put 3950 aout

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de jno

                achat 5.5 put juin 4150
                vente 18.8 put 3950 aout



                A quoi cela sert il ?
                A part jouer une baisse cette semaine et une remontée après ...
                Mais si baisse il y a cette semaine tu aurais pu vendre les août plus chers !
                Si tu peux expliciter ta stratégie ...

                Commentaire


                • #9
                  si baisse avant le 17 le juin croitra plus vite que l'aout
                  si mauvais sens l'aout amortira
                  positon à dénouer au plus tard vendredi(TCT)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pas de positions en achat pour l'instant ! mais je suis baissier...je suis comme un loup qui guette sa proie , ma petite expérience des 5 derniers jours m'a appris a garder mon sang froid , sur le cac il ya un petit truc qui me gène , c'est le dow qui est a 10500 et pas encore suracheté...or si celuici se dirige vers 10700/10800 , je vois mal le cac rester a 4200...
                    mon shéma idéal serait un un cac a 4300 et dow a 10800 , dans ce cac put 4300 a donf...sur les actions j'attends un put62.5 lvmh a 0.10 pour faire du
                    x5 ou x10... , le put 4150 est trop loin par rapport a la vol actuelle sur le cac,
                    mais tout peut arriver et dans ce cac , c'est le jackpot , je préfère quand même etre dans la monnaie ou presque...sur le cac.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de jno

                      si baisse avant le 17 le juin croitra plus vite que l'aout
                      si mauvais sens l'aout amortira
                      positon à dénouer au plus tard vendredi(TCT)



                      Oui pourquoi pas ... Mais à condition que la volatilité n'augmente pas ...parce que 3 ou 4 points de vol peuvent faire mal au put août ...

                      Commentaire


                      • #12
                        dans la dernière semaine , les "5 fameux derniers jours" que j'aime tout particulièrement , il faut savoir qu'une option peut valoir 75 le lundi , 10 le mercredi ...et 50 le jeudi...d'ou l'intéret de bien réfléchir.
                        mon indicateur préféré est le levier , un levier de 300 avec peu de valeur temps , j'adore , parce que si tu te plante tu perds pas grand chose , mais si
                        tu as raison c'est x4 pour 1% D'écart seulement.
                        j'aime les primes de 0.15/0.20% DU strike et proche de la monnaie, a ce moment la , la valeur temps ne joue plus vraiment contre toi , c'est une affaire de direction choisie....hausse ou baisse ! d'ou l'intéret d'avoir un bon niveau en AT pour bien choisir la direction.

                        Commentaire


                        • #13
                          je dirais aussi qu'il faut se faire son propre pricer...
                          exemple , on est a 4193 le put 4150 est a 5 , si le cac baisse de 1 point ce put va valoir plus ou moins selon le timing !
                          et bien levier 100 par rapport au risque encouru , je dis non car on est assez loin du strike , pour moi ça vaut 2 ou 3 donc j'achète pas.
                          (c'est trop tot ou la vol est trop forte...mais j'achète pas. )

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de soros

                            J'ai pas de positions en achat pour l'instant ! mais je suis baissier...je suis comme un loup qui guette sa proie , ma petite expérience des 5 derniers jours m'a appris a garder mon sang froid , sur le cac il ya un petit truc qui me gène , c'est le dow qui est a 10500 et pas encore suracheté...or si celuici se dirige vers 10700/10800 , je vois mal le cac rester a 4200...
                            mon shéma idéal serait un un cac a 4300 et dow a 10800 , dans ce cac put 4300 a donf...sur les actions j'attends un put62.5 lvmh a 0.10 pour faire du
                            x5 ou x10... , le put 4150 est trop loin par rapport a la vol actuelle sur le cac,
                            mais tout peut arriver et dans ce cac , c'est le jackpot , je préfère quand même etre dans la monnaie ou presque...sur le cac.



                            Oui tu as certainement raison mais moi si j'ai acheté des puts 4150 et 4200 c'est avant tout pour protéger mes achats de futures (c'est pour cela que je te dis que tout dépend de tes positions existantes) ..
                            Par contre je me demande si le CAC est capable de dépasser les 4225 d'ici vendredi car il ne faut pas oublier que les institutionnels sont certainement vendeurs de calls et n'ont pas trop intérêt à voir le CAC pousser très fort les deux ou trois derniers jours ... Enfin on ne sait jamais car ils ont aussi vite fait de retourner leurs positions...
                            Mieux vaut donc se prémunir mais - comme tu le dis - le plus tard possible car ça vaudra moins cher ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X