Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment excercer une option ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment excercer une option ?

    Bonjour, Détenteur d'un compte chez Interactive Brokers, je ne sais pas comment exercer mon option. Je précise que j'utilise le mode de connexion le plus simple (menu webtrader en anglais). Merci.

  • #2
    si elle est dans la monnaie à échéance , IB doit créditer ton compte automatiquement dans un délai de une semaine à peu prés (mais il faut bien sur les appeler )

    NB /On va te verser que la difference entre le strike et le sous jacent à échéance , ajusté de la parité et ta qté d'options .

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'ouvrir mon compte et je n'ai pas encore pratiquer.
      J'ai trouvé le lien ci-dessous qui indique qu'il y a une fonctionnalité sur la plateforme TWS.
      La version web est moins riche que TWS.

      http://www.interactivebrokers.com/en/p.php?f=deliv...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Veux tu exercer ton option (call ou put ?) par anticipation avant l'échéance, ou alors à l'échéance ?

        A+
        Fcetrader

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses. Je ne traite pas pour le moment les options sur futures. Si j'ai bien compris, si on ne fait rien à échéance et si l'option est dans la monnaie, les titres sont livrés. Que faire si on veut excécuter son option avant échéance ? Encore merci.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Ca dépend de quels futurs. Si c'est le FCE il n'y a rien à faire. L'équivalent en cash est livré sur le compte à l'échéance.

            On ne peut exercer des options avant l'échéance que si elles sont de type "américaines"

            Commentaire


            • #7
              Citation de : neuwiller (au 12-04-2010 23:11:27)

              Merci pour vos réponses. Je ne traite pas pour le moment les options sur futures. Si j'ai bien compris, si on ne fait rien à échéance et si l'option est dans la monnaie, les titres sont livrés. Que faire si on veut excécuter son option avant échéance ? Encore merci.


              bonjour neuwiller,

              si par "exécuter son option", tu veux dire exercer, tu dois le signaler au broker. En pratique, tu dois avoir la possibilité dans l'un des menus déroulant.
              Chez mon broker, (TOS), il faut positionner la souris sur l'option à exercer et faire un clic droit sur "exercice" ou "assignation" (en anglais bien sûr).

              Tu poses cette question juste pour savoir ou pour vraiment pratiquer l'exercice ?

              jlr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour exercer une option de type américain par anticipation avant échéance (ce qui n'est pas optimal et recommandé, surtout avec des calls), avec IB, la procédédure est la suivante:
                1) ouvrir TWS
                2) aller dans le menu Afficher
                3) dans Outils, selectionner Exercice d'option
                4) une fenetre s'ouvre et affiche la liste des positions longues actuelles
                5) selectionner l'option à exercer puis cliquer sur exercice.

                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  @ Airbustrader: je vois que tu as une bonne expérience de TWS, auquel je me suis abonné. J'ai aussi pris un abonnement multicharts avec les flux de IB, ce qui me déçoit un peu au niveau de la qualité des flux. (les UT sont plutôt discrétionnaires, et le chargement laborieux, mais c'est peut-être simplement une question de réglages).
                  Ma question: as-tu une meilleure source pour les flux (si possible sur multicharts, sinon ailleurs) de préférence la moins onéreuse.
                  Merci pour toute réponse.
                  Mais pourquoi j'aime tant le café?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Abel,

                    J'utilise Multicharts 6.0 (lifetime licence) avec le flux IB, je n'ai pas de pb, et la qualité du flux est très bonne (juste une limitation pour les ticks, mais sans importance pour moi).
                    Quel est donc pb ? Que veux tu dire par UT discrétionnaires et chargement laborieux ?

                    A+
                    Fcetrader

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ta réponse, Airbustrader, ça me rassure un petit peu.
                      A vrai dire, j'ai eu quelques difficultés pour transférer le flux IB vers Multicharts: c'était l'activation de l'API qui manquait, ce qui m'a valu quelques heures de recherche (je suis quasi nul en informatique).
                      Maintenant j'ai un flux pendant les heures du Monep, mais je n'arrive pas toujours à capter l'indice PX1: je tombe toujours sur le fut mai2010 et les barcharts s'arêtent tout au début d'avril, sauf en daily. Donc pas moyen d'obtenir le cours en UT 15' pour les 2 dernières semaines par exemple. Pourtant j'ai pris l'abonnement euronext level 2 pour avoir un flux de qualité.
                      La personne (Corine) qui est mon contact IB est actuellement en congés, aussi je patauge un peu (beaucoup) en attendant son retour.
                      Je suis à peu près certain que ce n'est qu'une question de réglages.
                      Je n'ai par exemple aucune idée de la manière d'importer en bloc les flux de plusieurs valeurs de IB vers le quotemanager. Comme je n'ai pas mes journées complètes disponibles (je bosse aussi un peu )c'est petit coup par petit coup.
                      Heureusement ma femme me fait de temps en temps un bon expresso pour me remonter le moral.
                      Mais pourquoi j'aime tant le café?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Abel,

                        Pour avoir le CAC40 sous IB:
                        1) dans QuoteManager:
                        - add symbol et selectionner Interactive Brokers
                        - selectionner l'onglet Index
                        - dans Symbol, entrer CAC40 et cliquer sur Lookup
                        - tu verras alors la CAC40 Index, symbole PX1
                        - cliquer alors sur Add puis fermer la fenetre
                        2) Dans MC, ouvrir une fenetre graphique et dans l'onglet instrument, selectionner Interactive Brokers pour la data source et PX1 pour l'instrument. Ensuite, selectionne l'UT désirée dans l'onglet Settings

                        A+
                        Fcetrader

                        Commentaire


                        • #13
                          Grand merci, j'essaie ça demain.
                          Mais pourquoi j'aime tant le café?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X