Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
couverture sur monep
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Message original posté par fm599

    bonjour à tous

    je m'intéresse au monep et j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui pratiquent la vente d'options (PXL par ex) avec diverses stratégies.

    J'ai lu que l'un d'entre vous le faisait avec succès (j'essaierais de retrouver son pseudo).

    Ma 1ère question sera de savoir comment est calculée concrêtement la couverture demandée pour la vente d'options PAR VOTRE BROKER (et non par LIFFE) et notamment si il y a compensation par ex entre vente de put et vente de call, en cas de stratégie du style vente de straddle, de condor etc...

    J'ai essayé de me renseigner auprès de bourso qui prend 480€ par vente d'une option CAC... ça monte vite pour ne pas gagner grand chose d'autant plus qu'ils ne compensent rien entre vente de puts et calls.

    Merci pour vos infos.

    un nouveau sur ce site

    Commentaire


    • #32
      citation :
      Citation de bruknet

      citation :
      Message original posté par fm599

      bonjour à tous

      je m'intéresse au monep et j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui pratiquent la vente d'options (PXL par ex) avec diverses stratégies.

      J'ai lu que l'un d'entre vous le faisait avec succès (j'essaierais de retrouver son pseudo).

      Ma 1ère question sera de savoir comment est calculée concrêtement la couverture demandée pour la vente d'options PAR VOTRE BROKER (et non par LIFFE) et notamment si il y a compensation par ex entre vente de put et vente de call, en cas de stratégie du style vente de straddle, de condor etc...

      J'ai essayé de me renseigner auprès de bourso qui prend 480€ par vente d'une option CAC... ça monte vite pour ne pas gagner grand chose d'autant plus qu'ils ne compensent rien entre vente de puts et calls.

      Merci pour vos infos.

      un nouveau sur ce site





      Bonjour,
      Je fais du monep sur PXL depuis pas mal d'années ... Si je peux t'aider et surtout que je connais les réponses à tes questions alors no pb ...
      Dis moi exactement quelles sont tes questions
      A plus

      Commentaire


      • #33
        Message original posté par fm599

        bonjour à tous

        je m'intéresse au monep et j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui pratiquent la vente d'options (PXL par ex) avec diverses stratégies.

        J'ai lu que l'un d'entre vous le faisait avec succès (j'essaierais de retrouver son pseudo).

        Ma 1ère question sera de savoir comment est calculée concrêtement la couverture demandée pour la vente d'options PAR VOTRE BROKER (et non par LIFFE) et notamment si il y a compensation par ex entre vente de put et vente de call, en cas de stratégie du style vente de straddle, de condor etc...

        J'ai essayé de me renseigner auprès de bourso qui prend 480€ par vente d'une option CAC... ça monte vite pour ne pas gagner grand chose d'autant plus qu'ils ne compensent rien entre vente de puts et calls.

        Merci pour vos infos.

        un nouveau sur ce site

        Bonjour,
        Je vous livre quelques reflexions sur le Monep inspirées par ce fil.

        Il y a marché de la volatilité, à certains moments, elle est très chère parce que la marché donne un prix élevé à l’incertitude. Par incertitude, il faut entendre non seulement direction des cours (nord ou sud) mais également amplitude de ces variations dont le « daytrader » fait son beurre (ou pas..). A d’autres moments, la volatilité est basse car le marché n’a pas de doute. Tu peux avoir un trend haussier (ou baissier) régulier avec une volatilité très faible ce qui est contre intuitif mais logique..

        Si tu entres dans le détail du « pricing » des options et du principe de la couverture en delta neutre, tu comprendras très vite.

        Si tu penses que la volatilité est trop basse, la vente d’option n’est pas la stratégie adaptée.

        Personnellement, je pense que la volatilité est effectivement basse et qu’elle reflète les conditions actuelles de marché. Je parie toutefois sur une remonté de la volatilité à l’occasion d’un événement inattendu. Depuis plusieurs mois, je joue le spot avec des options courtes à delta raisonnable et j’investis systématiquement une bonne partie de mes profit sur les puts assez « out of the money » (faible delta). Je perds donc assez systématiquement en espérant un jour toucher un jackpot compensatoire. Je ne joue pratiquement que sur le CAC car j’estime que la liquidité sur les actions n’est pas assez bonne. Vendre la volatilité peut toutefois avoir un sens dans le cadre de stratégie type « écart » c'est-à-dire achat et vente simultanées de calls (ou de puts) de strike différents. On se heurtent effectivement assez vite au problème de la couverture car les brokers ne savent pas (ou ne veulent pas) gérer ce type de stratégie.

        Le seul problème est la liquidité de ces options et les fortes amplitudes de volatilité selon l’éloignement du strike. Les « market makers » n’assurent la liquidité que sur des strikes pas trop éloignés du spot et tu dois donc être prêt à supporter le prix de cette absence de liquidité.

        Par ailleurs je suis assez d’accord avec quelques commentaires lus ici et là: les banques et les brokers (donc Euronext qui fait ce que veulent ses grands clients) ne veulent pas trop voir les individuels sur le Monep, ils préfèrent de loin pouvoir les « tondre » sur les warrants avec des gros spread, des options non exerçables sept jours avant (ahurissant) et des volatilité aisément manipulables puisqu’ils connaissent exactement l’encours. Je n’ai pas dit arnaque mais je me demande comment ils se paient toutes ses publicités sur les warrants. Seul bémol, les warrants permettent parfois de jouer sur des marchés difficiles d’accès (pétrole etc....)

        Bien à vous

        Commentaire


        • #34
          citation :
          Citation de bruknet

          Message original posté par fm599

          bonjour à tous

          je m'intéresse au monep et j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui pratiquent la vente d'options (PXL par ex) avec diverses stratégies.

          J'ai lu que l'un d'entre vous le faisait avec succès (j'essaierais de retrouver son pseudo).

          Ma 1ère question sera de savoir comment est calculée concrêtement la couverture demandée pour la vente d'options PAR VOTRE BROKER (et non par LIFFE) et notamment si il y a compensation par ex entre vente de put et vente de call, en cas de stratégie du style vente de straddle, de condor etc...

          J'ai essayé de me renseigner auprès de bourso qui prend 480€ par vente d'une option CAC... ça monte vite pour ne pas gagner grand chose d'autant plus qu'ils ne compensent rien entre vente de puts et calls.

          Merci pour vos infos.

          un nouveau sur ce site

          Bonjour,
          Je vous livre quelques reflexions sur le Monep inspirées par ce fil.

          Il y a marché de la volatilité, à certains moments, elle est très chère parce que la marché donne un prix élevé à l’incertitude. Par incertitude, il faut entendre non seulement direction des cours (nord ou sud) mais également amplitude de ces variations dont le « daytrader » fait son beurre (ou pas..). A d’autres moments, la volatilité est basse car le marché n’a pas de doute. Tu peux avoir un trend haussier (ou baissier) régulier avec une volatilité très faible ce qui est contre intuitif mais logique..

          Si tu entres dans le détail du « pricing » des options et du principe de la couverture en delta neutre, tu comprendras très vite.

          Si tu penses que la volatilité est trop basse, la vente d’option n’est pas la stratégie adaptée.

          Personnellement, je pense que la volatilité est effectivement basse et qu’elle reflète les conditions actuelles de marché. Je parie toutefois sur une remonté de la volatilité à l’occasion d’un événement inattendu. Depuis plusieurs mois, je joue le spot avec des options courtes à delta raisonnable et j’investis systématiquement une bonne partie de mes profit sur les puts assez « out of the money » (faible delta). Je perds donc assez systématiquement en espérant un jour toucher un jackpot compensatoire. Je ne joue pratiquement que sur le CAC car j’estime que la liquidité sur les actions n’est pas assez bonne. Vendre la volatilité peut toutefois avoir un sens dans le cadre de stratégie type « écart » c'est-à-dire achat et vente simultanées de calls (ou de puts) de strike différents. On se heurtent effectivement assez vite au problème de la couverture car les brokers ne savent pas (ou ne veulent pas) gérer ce type de stratégie.

          Le seul problème est la liquidité de ces options et les fortes amplitudes de volatilité selon l’éloignement du strike. Les « market makers » n’assurent la liquidité que sur des strikes pas trop éloignés du spot et tu dois donc être prêt à supporter le prix de cette absence de liquidité.

          Par ailleurs je suis assez d’accord avec quelques commentaires lus ici et là: les banques et les brokers (donc Euronext qui fait ce que veulent ses grands clients) ne veulent pas trop voir les individuels sur le Monep, ils préfèrent de loin pouvoir les « tondre » sur les warrants avec des gros spread, des options non exerçables sept jours avant (ahurissant) et des volatilité aisément manipulables puisqu’ils connaissent exactement l’encours. Je n’ai pas dit arnaque mais je me demande comment ils se paient toutes ses publicités sur les warrants. Seul bémol, les warrants permettent parfois de jouer sur des marchés difficiles d’accès (pétrole etc....)

          Bien à vous





          Je viens de lire ton message que j'apprécie au plus haut point car je pense de la même façon - surtout sur Euronext - les warrants - clickoptions et j'en passe ...
          Ton analyse de la volatilité ou l'absence de volatilité est très judicieuse mais ta stratégie d'investissemnts sur des achats de petits puts OTM me gêne car tu risques d'attendre un bon moment avant de gagner ton jack pot ... et - comme tu l'as bien dit - cela amenuise ton gain mensuel ... Mais ils peuvent te servir de couverture en cas de remontée de la vol et cela est appréciable ... Donc dans cette optique d'achat de gamma - no pb ...
          Si je peux me permettre pourrais tu me dire la quantité d'options que tu vends avec un capital de - disons - 50 000 euros et surtout combien cela te rapporte t'il en pourcenatge mensuel ?
          Merci d'avance pour tes réponses

          Commentaire


          • #35
            Je suis bien conscient que ma stratégie peut être fort longue à payer si elle paye un jour. C’est une stratégie qui correspond bien à mon caractère, un contrariant têtu du genre qui préfère avoir tort tout seul que raison avec tout le monde . Je ne plaisante qu’à moitié. La perte est limité car je n’investis qu’une partie de ce que je gagne sur des puts OTM et que d’autre part j’essaie de timer mes achats pour minimiser les primes. EN bref je tends à me positionner après une eruption haussière et sur des options assez courtes.

            Ma stratégie n’est sûrement pas parfaite et il faut avoir l’envie de la jouer une année voire plus…

            Pour ce qui est du résultat sur le trading directionnel utilisant les options plus ATM, le résultat va de +100% à moins 75%. Je ne vends presque jamais d’options à découvert à ces niveaux de volatilité. Ca n’est pas assez attractif et c’est un killer de couverture. Je joue entre 50 et 1000 contrats selon l’humeur et ce que j’ai le plus de mal à faire, c’est justement de ne rien faire quand je devrais prendre un petit break….

            Commentaire


            • #36
              citation :
              Citation de bruknet

              Je suis bien conscient que ma stratégie peut être fort longue à payer si elle paye un jour. C’est une stratégie qui correspond bien à mon caractère, un contrariant têtu du genre qui préfère avoir tort tout seul que raison avec tout le monde . Je ne plaisante qu’à moitié. La perte est limité car je n’investis qu’une partie de ce que je gagne sur des puts OTM et que d’autre part j’essaie de timer mes achats pour minimiser les primes. EN bref je tends à me positionner après une eruption haussière et sur des options assez courtes.

              Ma stratégie n’est sûrement pas parfaite et il faut avoir l’envie de la jouer une année voire plus…

              Pour ce qui est du résultat sur le trading directionnel utilisant les options plus ATM, le résultat va de +100% à moins 75%. Je ne vends presque jamais d’options à découvert à ces niveaux de volatilité. Ca n’est pas assez attractif et c’est un killer de couverture. Je joue entre 50 et 1000 contrats selon l’humeur et ce que j’ai le plus de mal à faire, c’est justement de ne rien faire quand je devrais prendre un petit break….



              " Ne rien faire c'est déjà faire quelque chose " se dit souvent dans les salles de marché monep ... Et c'est vrai que c'est cela qui est le plus difficile.
              Quand tu dis + 100 à - 75 % c'est bien le resultat ANNUEL ? Le - 75 % est énorme car il peut te faire fondre ton capital à moins que ce ne soit un 11 septembre 2001 jour où il était difficile d'échapper à ce genre de perf (à moins bien sûr d'être acheteur de puts ... Mais a part les auteurs de l'attentat je me demande qui aurait pu l'être - du moins en nombre suffisant pour devenir riche !)
              Pour faire plus bref moi aussi ta stratégie préférée est elle la vente de strangles ou les " tunnels haussiers ou baissiers " - sans parler de tes achats de petits puts OTM (que je comprend tout de même que tu puisses faire - car c'est tentant - surtout en ces périodes instables sur le plan politique) ?

              Commentaire


              • #37
                Il y a toujours eu plus a gagner sur les puts que sur les calls est c'est sans doute pour cela que la vol sur les puts est plus elevé. Sans doute aussi parce que la demande de puts est plus elevé du fait de la présence des hedgers. Quelle stratégie suggères tu?

                Commentaire


                • #38
                  citation :
                  Citation de bruknet

                  Il y a toujours eu plus a gagner sur les puts que sur les calls est c'est sans doute pour cela que la vol sur les puts est plus elevé. Sans doute aussi parce que la demande de puts est plus elevé du fait de la présence des hedgers. Quelle stratégie suggères tu?


                  Moi je ne suggère rien , je peux uniquement te dire ce que je fais ... Comme tu me l'as dit il vaut mieux avoir tort tout seul que raison à plusieurs car le jour où on a tort (ce qui arrive somme toute assez souvent !) on ne s'en prend qu'à soi même ...

                  En effet les puts ont toujours valu plus cher car ils ont une volatilité plus importante du fait des hedgers et aussi ..... parce que le marché accélère toujours plus vite la baisse que la hausse ...

                  Moi depuis environ quinze ans (!!!) je vends tous les débuts de mois (voire une semaine avant) un certain nombre de strangles OTM - échéance la plus proche - suivant mes capitaux - et surtout en en gardant sous le pied pour ne pas avoir de problèmes de couverture (ce qui peut faire très mal - mais pas obligatoirement à la baisse du marché !!!) comme tu me l'as dit ...
                  Si - comme c'est le cas en ce moment - la vol est très faible - je reste tout de même sur cette stratégie - sans augmenter mes quantités quitte à rapporter moins du fait de ce manque de vol. Mais différemment aux autres cas de figure - dès que j'en ai l'occasion j'achète moitié (voire un tiers) moins de calls et de puts plus près de l'indice, pour me retrouver en achat de calls et de puts ratios ( en batman - gains stables au milieu et plus élevé sur les deux oreilles si j'ai le bonheur de terminer sur une pointe !) . Ca recule mon point mort vers le bas et vers le haut !
                  Mais - bien sûr cela amenuise mon gain au milieu de ma fourchette - comme toi qui en réinvestis une partie sur des achats de petits puts ...

                  De toutes façons ce genre de stratégie nécessite une surveillance constante du marché et de tes positions - même s'il ne se passe rien ...
                  Je sais que seuls les vendeurs d'options sont gagnants dans le temps à condition d'être rigoureux ... Un vendeur d'options ( mais calls et puts en même temps ) va gagner 8 mois sur 10 (dans mon cas 2 à 3% me suffisent - rapport en fonction de la vol !). Il faut faire donc attention à ne pas perdre en deux fois plus que les huit gains ( comme le 11 septembre 2001 qui a fait très mal aux vendeurs d'options - mais qui grâce à ta stratégie t'aurait fait prendre ton jack pot - c'est pour cela qu'il vaut mieux faire suivant ses propres idées ) !!!
                  Donc il faut pour être vigilant rester devant son ordinateur - ce que beaucoup n'ont pas la patience de faire ... et ne pas hésiter à couper des positions qui deviennent dangereuses ...

                  Mais tu sais des stratégies il y en a plein les têtes et en plus elles sont toutes évolutives (on peut commencer par une et continuer sur une autre suivant l'évolution du marché). Il te faut surtout en prendre une qui te convienne - ou tu ne stresses pas. Moi je reste persuadé que seul le gain de la valeur temps sur une option - donc être vendeur - peut te faire gagner de l'argent. Je sais que d'autres ne comprendront pas cela à cause du risque engendré (cf la publicité que les banques font au monep pour promouvoir leurs warrants et autres produits ou - comme par hasard - les vendeurs ce sont eux !!!)

                  A plus

                  Commentaire


                  • #39
                    il me semble que IB contracte pas l'achat et la vente de l'option sur un bull/bear spread (écart)...

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,
                      bien longtemps que je n'ai plus posté.
                      qq un a experimenté une stratégie (achat du sous jacent avec levier SRD et vente de calls hors monnaie?)
                      manière de limiter l'impact des appels de couverture?
                      merci de vos opinions
                      a+

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X