Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Débutant MONEP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant MONEP

    Boujour, je suis étudiant en école d'ingénieur donc j'ai commencé à me familiariser avec les options et les différentes stratégies cependant j'ai désormais envi de trader sur le MONEP.
    A votre avis avec quel montant dois-je commencer ?

  • #2
    citation :
    A votre avis avec quel montant dois-je commencer ?


    4 millions d'euros me paraît un montant de départ correct.

    Bah tu commences avec ce que t'as. Certains courtiers ne permettent pas la vente à découvert d'option pour des comptes inférieurs à un certain montant-à toi de t'informer mais je crois que c'est 20 k €. Mais rien ne t'oblige à faire de la vàd, il ya plien d'autres stratégies tout aussi lucratives.

    Ce n'est pas le montant de départ qui compte, c'est le money management.

    citation :
    Boujour, je suis étudiant en école d'ingénieur donc j'ai commencé à me familiariser avec les options


    LOL Je ne vois pas trop le rapport entre être en école d'ingé et commencer à se familiariser avec les options, mais bon. C'est comme si je disais : je suis un bon rugbyman donc j'aime le chocolat aux amandes...
    Etre en école d'ingé ne va pas t'aider à trader les options, tout au plus ça te permettra de comprendre certaines choses plus rapidement que d'autres personnes (l'importance et la signification des Grecs, notamment).

    Commentaire


    • #3
      Le minimum pour ouvrir un compte dérivés permettant de traiter les options, à l'achat mais aussi à la vente "à découvert", sont :

      - chez ABS (http://www.absysteme.fr/) :

      10 000 Euros sur le marché des options sur actions et 20 000 Euros sur le marché des options indicielles.


      - chez Boursorama (http://www.boursorama.com/devenezclient/devenez_cl...) :

      1500 euros (mais évidemment, il faudra plus pour avoir une vraie couverture !!!!!)


      Commentaire


      • #4
        merci pour ces réponses

        et pour le rapport ave l'école d'ingé, c'est juste qu'on a la possibilité de suivre des cours sur la finance mais que tout cela reste théorique et j'ai désormais envi de passer à la pratique

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Sam2007

          merci pour ces réponses

          et pour le rapport ave l'école d'ingé, c'est juste qu'on a la possibilité de suivre des cours sur la finance mais que tout cela reste théorique et j'ai désormais envi de passer à la pratique



          Si tu es débutant, tu prends vraiment le truc le plus dur. Si tu aimes les sensations fortes essaye déja les futures

          Commentaire

          Chargement...
          X