Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dernier jour et spread ratio
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernier jour et spread ratio

    Bonjour,

    J'ai entendu parler d'une stratégie a utiliser le dernier jour d'échéance d'une option, le spread ratio.
    Je ne comprend pas en quoi elle peut être utile, merci de m'éclairer par un exemple car aujourd'hui est un jour d'échéance et j'aimerais bien tenté quelques chose de nouveu.

    Merci

  • #2
    Citation de : vash.amethyste (au 17-10-2008 08:28:33)

    Bonjour,

    J'ai entendu parler d'une stratégie a utiliser le dernier jour d'échéance d'une option, le spread ratio.
    Je ne comprend pas en quoi elle peut être utile, merci de m'éclairer par un exemple car aujourd'hui est un jour d'échéance et j'aimerais bien tenté quelques chose de nouveu.

    Merci



    Le spread ratio sert généralement lorsque l'on a un objectif maximum bien établi sur un titre, un indice... Le but est de financer l'option (call ou put) achetée par la vente de deux (ou plus) options (même type) out of the money.


    Pour jouer une échéance, la règle pour un ratio de 1:2 par exemple l'objectif sur le titre doit être au maximum deux fois la différence entre les strikes:

    Soit un call ratio 1:2 45/50
    si on achète un call 45 et que l'on vend 2 calls 50, on reste positif jusqu'à 55 (45+2 fois la différence entre 50 et 45)

    Je vous laisse raisonner pour les ratio 1:1,5 1:3 1:4 ...

    Le but est atteint lorsque le ratio est autofinancé, et même créditeur. On est alors "vendeur du ratio". C'est plus évident lors de période de grande volatilité.

    Si la position est sèche, vous ne possédez pas les titres pour couvrir la position, elle est très risquée au delà de 55 dans l'exemple. D'où parfois l'utilisation sur un jour d'échéance, en partant du principe que le titre n'ira pas trop loin. Faire très très attention quand même.

    Si la position est couverte, vous possédez les titres sous-jacents, elle vous permet de diminue votre break even lorsque vous êtes en perte sur un titre, ou de profiter de maximiser la rentabilité sur un écart.

    Vous êtiez en perte:
    ex: vous aviez acheté 1 titre à 50; il s'échange aujourd'hui à 45, faites un ratio 1:2 45/50. Normalement cela ne vous a rien couté (et même peut être été un crédit) et :

    -soit le titre à l'échéance est en dessous de 45, l'opération est blanche.
    -soit le titre à l'échéance est en dessus de 45 et en dessous de 50, l'opération est un bénéfice au delà de 47,5 ((45+50)/2), toujours en cours.
    -soit le titre à l'échéance est en dessus de 50 (cours originel), on ne possède plus de titre, l'opération est un bénéfice débouclé.

    Vous êtiez déja en neutre ou positif:
    ex: vous aviez acheté 1 titre à 50; votre voisin aussi.
    Vous faites un ratio 1:2 50/55 pour au maximum 0 (un crédit c'est mieux). Votre voisin ne fait rien, juste long du titre.

    A l'échéance:

    En dessous de 50 vous faites la même performance.
    Entre 50 et 55 vous faites deux fois la performance de votre voisin jusqu'à 20% (2*10%).
    A 60, votre voisin parvient enfin à vous rattrapper (il lui a fallu +20%) et après il reprend l'avantage.



    Symétrique pour un put ratio (en cas d'objectif d'achat).

    Maw

    Commentaire


    • #3
      MAW, tu es une source d'infos IMPRESSIONANTE sur les options.

      Commentaire


      • #4
        Merci je comprend mieux le principe

        Commentaire

        Chargement...
        X