Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
fonctionnement du marché des options
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fonctionnement du marché des options

    bonjour,

    j'aurai quelques questions sur le fonctionnement du marché des options

    1) est-ce que lorsqu'une valeur augmente l'option correspondante monte également ou il se peut qu'elle baisse.

    car je viens de voir sur euronext life Paris que la valeur ACCOR ISIN FR0000120404 est à +2% et le call AC1 C oct. 10 28,00 est à -20%

    comment ce fait il que la valeur monte et l'option call baisse ?


    2) comment ce fait- il que lorsqu'une valeur augmente les option correspondantes augmentent également mais dans des proportions différentes c'est du a quoi ?
    ex:
    12/10/10
    stock: ASM cours 21.35 euros variation 2.6%
    options:
    ASM C oct.10 21,5 variation 69%
    ASM C oct.10 22.5 variation 51%
    ASM C oct.10 23 variation 57%
    ASM C oct.10 23.5 variation 80%


    3) pour consulter les options françaises il n'y a que euronext paris ou il y a d'autres sites .
    car sur euronext , on ne peut pas voir le palmarès des options ,tout ce qu'il ya c'est la liste
    des sociétés cotées , donc faut cliquer un par un.
    y a t-il un palmarès journaliers comme celui des actions ?
    marchés

    merci

  • #2
    1) je suis pas sûr de pouvoir expliquer

    mais sur la liste ci dessous

    http://www.euronext.com/trader/priceslistsderivati...

    il y a deux titres accor avec chacun des options americaines et européennes.
    quelle en est la raison?

    2)je te recommande vivement ce livre très abordable

    http://boutique.pro-at.com/livres/guides-pratiques...

    pour faire simple le delta d'une option (on pourrait dire le gain en € pour une variation en € du sous jacent) est variable selon l'écart du prix du sous jacent par rapport au prix d'exercice
    par conséquent des options de prix d'exercice différents ont des delta différents et des variations de prix différents.
    d'autres facteurs interviennent dans la formation du prix d'une option.

    3) qu'entends-tu par palmares des options.
    on ne peux pas les caractériser uniquement par leur variations

    la plupart du temps les options ne s'utilisent pas seules comme dans les transactions sur actions.
    Leurs caractère dissymétrique permet d'en associer plusieurs entre elles pour élaborer des stratégies plus élaborées que de simples stratégies directionnelles.
    elle permettent aussi d'arbitrer entre le profit et le risque, dès la construction d'une stratégies.


    Commentaire


    • #3
      Sefora,

      En complément de la réponse de Raptor, une option peut baisser même si l'action sous-jacent monte. C'est particulièrement le cas des otpions OTM dont l'échéance est proche.
      A une semaine de l'échéance, un call 30 peut baisser même si l'action sous jacente passe de 18 à 21, en raison de la perte de valeur temps très rapide (effet théta)

      A+
      Fcetrader

      Commentaire


      • #4
        Ou peut etre simplement un baisse de la volatilité implicite, mais c'est plus flagrant dans l'autre sens, comme des calls qui prennent de la valeur pendant un crash par exemple...

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          des fois les options perdent de la valeur meme si le sous-jacent bouge en sa faveur.
          ce la est du à :
          la perte de la valeur temps sachant qu'une option lorsqu'elle s'approche a l'echeance elle perd de la valeur temps plus vite qu'une option à echeance lointaine.
          la baisse de la volatilite implicite. avant d'acheter ou de vendre une option il faut la prendre en consideration, acheter une option quand la VI est faible car elle est moin chere, lorsque la VI est tres elevee il faut vendre l'option car elle est chere.
          la hausse du sous jacent n'a pas pu annuler l'effet negatif de la biasse de ces deux elements des grecs.

          merci

          Commentaire


          • #6
            ok je comprends maintenant la différence( delta+ la valeur temps)

            par contre sur euronext quand je clique sur le call ou le put
            il n'y a pas d'indications sur la valeur du delta ou d'autres indicateurs techniques comme sur les warrants.
            comment puis -je avoir l'indication

            ex: call 90 air liquide

            http://www.euronext.com/trader/summarizedmarketder...
            merci

            Commentaire


            • #7
              Citation de : raptor90 (au 12-10-2010 22:52:33)

              3) qu'entends-tu par palmares des options.
              on ne peux pas les caractériser uniquement par leur variations

              la plupart du temps les options ne s'utilisent pas seules comme dans les transactions sur actions.
              Leurs caractère dissymétrique permet d'en associer plusieurs entre elles pour élaborer des stratégies plus élaborées que de simples stratégies directionnelles.
              elle permettent aussi d'arbitrer entre le profit et le risque, dès la construction d'une stratégies.






              en fait je voulais juste avoir un récapitulatif des performances des options en fin de journées comme pour les actions

              Commentaire


              • #8
                les options s'échangent sur des marchés régulés. tous les emetteurs d'options sont en concurrence les uns avec les autres, ce qui signifie qu'ils doivent les proposer au prix le plus juste.

                à la différences des actions, il n'y a pas un nombre déterminé d'options, mais fonction de la demande et le prix est d'une certaine manière "subjectif".

                il est composé de la valeur intrinsèque (profil à échéance avec 2 segments de droite) et d'une valeur que je préfère appeler "spéculative"

                cette valeur spéculative intègre plusieurs paramètres dont certains sont connus comme la valeur temps (nombre de jours restant à l'échéance), les taux d'intérêts, et la volatilité implicite.

                on dit implicite parce qu'elle n'est pas constatée comme la volatilité historique, mais déduite d'une estimation de sa valeur dans le futur.

                On peut faire la démarche inverse en partant du prix du marché, puis par des équations de modélisations diverses (incluse dans les pricers d'options).
                et déduire les différentes composantes de la valeur spéculative et les paramètres "Grecs"

                tu peux essayer celui de pro-at
                http://www.pro-at.com/produits-derives/options/?pa...

                il existe aussi un logiciel permettant de construire ses stratégies et d'en mesurer les paramètres et les facteurs d'influence (temps, valeur sous jacent, volatilité implicite)

                http://www.samoasky.com/

                quand à un palmarès "après coup" des performances, je doute que la démarche soit intéressante pour faire une sélection, mais seulement pour apprendre comment des options différentes ont évolué pour un seul et unique sous-jacent.



                Commentaire


                • #9
                  salut
                  pour connaitre les parametres d'options essaies de voir ces cites
                  pour les grecs
                  www.boursorama.com
                  www.finacefi.com ici tu peux avoir une idee sur la vol implicite

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Flash123 (au 14-10-2010 21:57:24)

                    salut
                    pour connaitre les parametres d'options essaies de voir ces cites
                    pour les grecs
                    www.boursorama.com
                    www.finacefi.com ici tu peux avoir une idee sur la vol implicite




                    justement sur boursorama il y a que les paramètres pour les warrants et non les options.

                    ou est ce que je je peux voir les paramètres tel que le delta par ex pour les options ?

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      slt
                      voila un site tres interessant.

                      https://www.optionsxpress.com

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X