Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
histoire du monep
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire du monep

    le monep date donc de 1987 , a cette époque j'étais trop jeune , je n'ai découvert ce marché qu'en 99/2000 , quels étaient les brokers a l'époque?
    quel taux de commission? internet n'existait pas , comment faisait on pour passer des ordres????minitel?

  • #2
    Bonsoir Seros,

    J'ai commencé à m'intéresser aux marchés financiers début des années 80 avant la grande vague des privatisations où Catherine DENEUVE à lancée SUEZ la veille du krach de 1987. C'est à cet époque là que le MONEP est né.
    Il était déjà possible de le trader avec un hard discount broker sur minitel (3614 ABAX) et j'aurais tendance à dire que c'était l'époque de l'AT sur papier millimètré

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      merci alain pour ces informations , et encore bravo pour avoir ouvert un forum dédié au monep...



      citation :
      Citation de Crock

      Bonsoir Seros,

      J'ai commencé à m'intéresser aux marchés financiers début des années 80 avant la grande vague des privatisations où Catherine DENEUVE à lancée SUEZ la veille du krach de 1987. C'est à cet époque là que le MONEP est né.
      Il était déjà possible de le trader avec un hard discount broker sur minitel (3614 ABAX) et j'aurais tendance à dire que c'était l'époque de l'AT sur papier millimètré

      Amicalement

      Alain

      Commentaire


      • #4
        Il y avait également fimat puis fimatex sur minitel !
        future et monep..
        sur les contrats futures c'était 80 frs le lot soit un ar 160 frs
        le cac vallait 200 frs le point.
        Pour le monep je ne me souviens + trop des tarifs mais c'était dans ces eaux là également, un lot sur le cac * 200 pour un contrat, tu devais avoir environ 100 frs de frais ( il fallait compter entre 10 et 50 frs le point selon les striks à 1 mois ).

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Crock

          Bonsoir Seros,

          J'ai commencé à m'intéresser aux marchés financiers début des années 80 avant la grande vague des privatisations où Catherine DENEUVE à lancée SUEZ la veille du krach de 1987. C'est à cet époque là que le MONEP est né.
          Il était déjà possible de le trader avec un hard discount broker sur minitel (3614 ABAX) et j'aurais tendance à dire que c'était l'époque de l'AT sur papier millimètré

          Amicalement

          Alain



          Monep: Première échéance décembre 1987, à peine huit ou douze actions du RM .
          Il me semble que sur les options sur futures ce n'a pas été créé à la même date mais un peu après ou avant.

          Brokers Monep de l'époque; gros nuls qui m'ont transformé un gain de 50 000 F sur la compagnie du midi en perte du même montant.

          Il y avait quelques logiciels sur la place quand même:
          Viking de Delphi, Computrac et griosse galère pour récupérer les cours 1 fois par jour...

          Commentaire

          Chargement...
          X