Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
le marché a t-il PEUR ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le marché a t-il PEUR ?


    L’indice VIX reflète la volatilité implicite de l’indice SP 500. Il est souvent appelé « indice de la PEUR » car les pics de volatilité qu’il connait correspondent avec des période de violentes baisse sur l’indice et donc de panique. Nous retrouvons ci-dessous le paroxysme de volatilité (80%) atteint pour la première fois de son existence à l’automne 2008 lorsque la faillite de Lehman Brothers a été décidée.

    Cliquez pour agrandir


    Tout comme Yannick nous enseigne qu’il faut toujours prendre du recul et relativiser les choses, je dirais que l’on se situe dans le bas de la fourchette de volatilité sur la période 2007-2011 mais que nous sommes sur les sommets de volatilité connu entre 2004 et 2007. Dis autrement, nous ne sommes pas en présence d’un excès de confiance sur le SP500 et la volatilité conserve une marge importante de baisse avant de rejoindre les creux des années 2004 à 2007 (proche des 10%).

    Ceci étant, rien n’interdit une hausse du VIX à court terme grâce à la validation d’un double creux et par conséquence, une correction du SP500 est tout à fait possible.

    Cliquez pour agrandir


    Avec un chti zoom

    Cliquez pour agrandir



    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    On part déjà sur une fausse note car c’est dans les décalages de marché que l’on gagne de l’argent et pas dans les ranges.
    Ce n’est donc pas en réalité l’indice de la peur mais l'indice de la joie.


    Commentaire


    • #3
      Vu Elliott, il doit monter vers 26-28

      Commentaire


      • #4
        Citation de : lubava (au 22-01-2011 23:32:42)

        Vu Elliott, il doit monter vers 26-28





        C’est bien vrai qu’il devrait encore monter, moi j’ai la bande supérieure comme objectif.
        C’est que Crock nous ferait donc une blague.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : roc (au 22-01-2011 23:50:39)

          Citation de : lubava (au 22-01-2011 23:32:42)

          Vu Elliott, il doit monter vers 26-28





          C’est bien vrai qu’il devrait encore monter, moi j’ai la bande supérieure comme objectif.
          C’est que Crock nous ferait donc une blague.



          la bande supérieure? pourquoi pas? saut qu'on monte pas en ligne directe, sinon ça s'appelle élévation
          26 - c'est pas grande chose, ce n'est qu'une correction

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Lubava

            On monte en général difficilement en ligne directe.
            2 montées puis 1 descente suivit de 3 montées et puis 2 cours qui consolident latéralement.
            C’est la danse des marchés.

            Bonne nuit.

            Commentaire


            • #7
              @ Roc

              Attention aux UTs
              Tu mélange un trimestriel avec une UT Jour
              Difficile de conclure qqe chose d'une telle comparaison
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Crock (au 23-01-2011 00:29:46)

                @ Roc

                Attention aux UTs
                Tu mélange un trimestriel avec une UT Jour
                Difficile de conclure qqe chose d'une telle comparaison



                Désolé mais je vois toujours tout en grand.

                Bonne nuit.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : roc (au 23-01-2011 00:09:11)

                  Bonsoir Lubava

                  On monte en général difficilement en ligne directe.
                  2 montées puis 1 descente suivit de 3 montées et puis 2 cours qui consolident latéralement.
                  C’est la danse des marchés.

                  Bonne nuit.


                  Roc, le marché connaît pas mal des pas, sa danse est bien complexe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : lubava (au 23-01-2011 00:47:17)

                    Citation de : roc (au 23-01-2011 00:09:11)

                    Bonsoir Lubava

                    On monte en général difficilement en ligne directe.
                    2 montées puis 1 descente suivit de 3 montées et puis 2 cours qui consolident latéralement.
                    C’est la danse des marchés.

                    Bonne nuit.


                    Roc, le marché connaît pas mal des pas, sa danse est bien complexe.



                    Après on inverse et puis on change de rythme.
                    C’est tout simple.

                    Je m’amuse bien ce soir mais il est temps que j’aille faire dodo.

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      fait des bons rêves au rythme des danses qui tu préfère

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : roc (au 22-01-2011 20:44:50)

                        On part déjà sur une fausse note car c’est dans les décalages de marché que l’on gagne de l’argent et pas dans les ranges.
                        Ce n’est donc pas en réalité l’indice de la peur mais l'indice de la joie.





                        Merci CROCK pour cette analyse du VIX.
                        une petite info pour ROC, avec des options, on gagne dans un marché en range. (voir tes nombreux échanges avec AIRBUSTRADER que je salue au passage )
                        Très souvent le marché ne sait pas où il veut aller et commence à faire des rotations à peu près cadrées.
                        Le must ; y a de la volat, mais on sort pas du range ! Dans ce cas de figure on gagne le max (y a juste un petit problème, il faut surtout pas sortir du range )

                        Commentaire


                        • #13
                          Prenons le ratio SPX/VIXJe n'ai malheureusement pas l'historique depuis 2007. Mais, nous sommes au niveau du premier semestre 2008. Divergence baissière du RSI5, le MACD se prépare à croiser à la baisse.
                          Le ratio est au niveau de Avril2010 ce qui semble marquer une divergence baissière avec les cours du SP500.
                          (Remarquer la précédente divergence en Mars 2009 nettement mieux marquée.)




                          En Daily le ratio fait un double sommet avec le niveau de Décembre, donc divergence avec le SP.
                          Le RSI et le MACD marquent une Divergence baissière.




                          J'en déduis qu'une correction devrait avoir lieu . Pas forcément importante tant que le Trend reste hausssier et les MM support.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : vaisman (au 23-01-2011 07:50:55)

                            Citation de : roc (au 22-01-2011 20:44:50)

                            On part déjà sur une fausse note car c’est dans les décalages de marché que l’on gagne de l’argent et pas dans les ranges.
                            Ce n’est donc pas en réalité l’indice de la peur mais l'indice de la joie.





                            Merci CROCK pour cette analyse du VIX.
                            une petite info pour ROC, avec des options, on gagne dans un marché en range. (voir tes nombreux échanges avec AIRBUSTRADER que je salue au passage )
                            Très souvent le marché ne sait pas où il veut aller et commence à faire des rotations à peu près cadrées.
                            Le must ; y a de la volat, mais on sort pas du range ! Dans ce cas de figure on gagne le max (y a juste un petit problème, il faut surtout pas sortir du range )



                            Bonjour Vaisman,

                            Les stratégies des options sont très intéressantes je possède d’ailleurs le livre de Lowell acheté à l'ami Crock.
                            Pour l’instant je compte trader que des cas exceptionnels en utilisant les options mais en tant que levier intraday sur les actions américaines.

                            Après j’essayerai d’approfondir les stratégies d’options.

                            Très bon week-end.



                            Commentaire


                            • #15
                              merci ROC
                              Bon dimanche à toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X