Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mini sp 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini sp 500

    Je m'intéresse aux options sur le E-mini S&P 500. (code es)

    Si quelqu'un trade ce marché, je suis preneur sur un retour d'expérience.

    J'avais cru comprendre que les options étaient de type européen mais sur le site de CME, il est écrit américain.

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

  • #2
    Les deux éxistent. Les weeklies sont européennes et les monthlies américaines( ou le contraire je ne sais plus). Il y a 2 symboles différents.

    Commentaire


    • #3
      Merci, je m'intéresse aux options mensuels.

      Mais je ne comprends pas comment il peut avoir une assignation avant l'échéance puisque que l'on sort en cash.

      Quelqu'un a une explication.

      Commentaire


      • #4
        Désole pour les questions de débutant mais après quelques années sur le monep, j'ai décidé de trader les options du
        mini sp 500.

        Je supporte plus le PXA qui suit 3 ou 4 actions de l'indice.

        Si quelqu'un pouvait me donner les heures de négociations en heure Française des options (code se) indexés au mini sp 500.

        Je parle bien des horaires pour les options et pas pour le futur sur le marché du CME.

        A moins que cela soit les mêmes.

        Merci au pro des marchés américains de m'aider à y voir plus clair.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour arcane,

          Attention, avec les option sur le mini S&P500 (ES), la sortie ne se fait pas en cash settlement, mais en livraison de contrats futures ES (le sous-jacent est le contrat futures ES).
          Pour les heures de cotation:
          CME globex (CME time):
          Du lundi au vendredi: 5.00 pm (17h) à 3.15 pm (15h15) et de 3.309m (15h30) à 4.30 pm (16h30).
          Tout est expliqué ici: http://www.cmegroup.com/trading/equity-index/us-in...

          A+
          Fcetrader

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Fcetrader,

            Merci pour le lien.

            Comment doit-on comprendre les horaires ?
            Est-ce du lundi 5.00pm au mardi 3.15pm
            puis du mardi 3.30pm à 4.30pm
            puis du mardi 5.00pm au mercredi 3.15pm
            ...ainsi de suite
            pour terminer le vendredi à 4.30pm

            et il semble y avoir aussi du dimanche 5.00pm au lundi 3.15pm

            Est-ce la spécificité du Globex ?

            Le créneau 4.30pm - 5.00pm étant réservé à la maintenance quotidienne. Quid du créneau 3.15pm - 3.30pm ? C'est sans doute ça qu'on appelle le quart d'heure américain ?

            A+
            Denis

            Commentaire


            • #7
              Bonjoue dbourse,

              Oui, tu as bien compris les heures du Globex

              A+
              Fcetrader

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos.

                Pour la sortie, je vends toujours mes options dans la monnaie avant l'échéance pour gratter un peu de valeur temps alors pas de problème.

                Je suis plus ennuyé par le style americain.

                Comme je vends des puts OTM, cela veut dire que s'ils sont ITM, je risque de me retrouver à acheter des futurs. Je ne vois pas vraiment l'intéret pour l'acheteur de put de demander l'exercice au lieu de vendre son put car comme je disais avant, dans ce cas-là, on récupère un peu de valeur temps.

                Si je comprends bien en heure française cela veut dire que le marché des options est ouvert à partir de dimanche à minuit jusque vendredi 23 h 30 avec les coupures de 15 ou 30 mn entre 22 h 15 et 23 h tous les jours.

                Soit une plage beaucoup plus étendue que sur le monep qui va bien aux gens comme moi qui travaillent dans la journée.

                Commentaire


                • #9
                  Arcane,

                  Il ne faut pas avoir peur du risque d'assignation avant l'échéance si tu es short d'une option de type américain.
                  En effet, comme tu le dis, il n'y a pas d'interet (sauf cas très particulier et rare) d'excercer une option de type américain avant l'échéance, car cela revient à renoncer à la valeur temps.
                  De plus, l'assignation se fait par tirage au sort, donc même si un acheter d'option demande l'exercise, tu n'es pas sur, en tant que vendeur d'être assigné.
                  En revanche, si l'option est ITM à l'échéance, l'assignation est automatique (que l'option soit américaine ou européene).
                  Et puis, si tu es assigné sur un short put ES par exemple, tu te retrouve le lendemain avec uen pose long sur le futures ES. Tu peux donc dès le lendemain déboucler cette position sans trop de casse, voire avec profit.
                  Coté heures de cotations, oui, le marché US est bien plus large que le monep. Les horaires des US sont parfaitement adaptés pour nous traders français qui avons une autre activité la journée ! On peut trader le soir sans pb !

                  A+
                  Fcetrader

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci encore à toi d'avoir répondu a mes questions.

                    Je suis en tout point d'accord avec ton analyse pour les assignations et pour les heures de négociations.

                    Maintenant il n'y a plus qu'à se mettre au travail.

                    Bons trades à tous.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X