Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Plombé par la hausse ; reequilibrage des positions
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plombé par la hausse ; reequilibrage des positions

    moi aussi depuis mai je vends des calls

    je croyais que c etait facile de "rouler" la position..... ( quel neuneu!!)

    en fait c tres complexe. Voila ma question aux pros.

    est ce qu on peut entrer sur une option et gérer la position ( rouler revendre racheter...)
    ( je commence à en douter)

    ou faut il se concentrer pour attendre un bon point d entree avec un accident de marché (ce qui veut dire etre capable de ne rien faire pendant assez longtemps, tapi dans l ombre...)


    est ce que quand on est plombé sur un call, il vaut mieux rouler ou attendre que ça se retourne?

    y a t il n moyen de recoller les morceaux quand on est plombé ou faut il simplement "serrer sa ceinture"?

    voila

  • #2
    Message original posté par JOHN1

    moi aussi depuis mai je vends des calls

    je croyais que c etait facile de "rouler" la position..... ( quel neuneu!!)

    en fait c tres complexe.

    Quel genre de probleme rencontres tu ?

    Voila ma question aux pros.

    J'en suis pas.

    est ce qu on peut entrer sur une option et gérer la position ( rouler revendre racheter...)
    ( je commence à en douter)

    Oui tu peux faire des choses comme ca, il y toujours un risque a l'execution quand meme.

    ou faut il se concentrer pour attendre un bon point d entree avec un accident de marché (ce qui veut dire etre capable de ne rien faire pendant assez longtemps, tapi dans l ombre...)

    Possible aussi. Ca depend de ta strategie.

    est ce que quand on est plombé sur un call, il vaut mieux rouler ou attendre que ça se retourne?

    Tu veux dire que tu as vendu un call et qu'il est perdant et tu cherches a rattrapper la situation. C'est bien ca ?
    Rouler et/ou attendre ca suppose que tu anticipes quelque chose sur le sous jacent.

    Sans connaitre le cas particulier il est difficile de proposer quelque chose de concret.


    y a t il n moyen de recoller les morceaux quand on est plombé ou faut il simplement "serrer sa ceinture"?

    Ca depend de ton plan de depart. Les ajustements c'est bien mais ce n'est pas miraculeux non plus.

    Commentaire


    • #3
      "Rouler et/ou attendre ca suppose que tu anticipes quelque chose sur le sous jacent."

      et si on n anticipe rien du tout en essayant de suivre le marché??

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de JOHN1

        "Rouler et/ou attendre ca suppose que tu anticipes quelque chose sur le sous jacent."

        et si on n anticipe rien du tout en essayant de suivre le marché??



        Dans ce cas, il faut avoir un plan des ajustements des le debut du trades.
        Dans le cas d'une vente de call, a un certain niveau tu sais que ca peut faire mal et donc tu ajustes un peu avant.

        Deja, tu peux acheter un call pour passer dans un spread est limiter le risque. Ensuite tu peux vendre des spreads plus eloignes.
        Il y a plusieures possibilites mais tout depend de ton style, de ta tolerance aux risques ...

        Explique nous les problemes que tu rencontres, ca peut aider.


        Commentaire


        • #5
          pb concret : vendeur sec de call 4400 sur oct (position roulée depuis aout)

          quelle est la moins mauvaise façon de gerer cette position? à quel moment aurait il fallu acheter un call de protection et sur quel strike?

          en dessous de 4400 ou au dessus?

          en fin de compte, est ce que ce n est pas un peu de la loterie?

          Commentaire


          • #6
            citation :
            pb concret : vendeur sec de call 4400 sur oct (position roulée depuis aout)

            quelle est la moins mauvaise façon de gerer cette position? à quel moment aurait il fallu acheter un call de protection et sur quel strike?

            en dessous de 4400 ou au dessus?

            en fin de compte, est ce que ce n est pas un peu de la loterie?


            Salut

            Si je puis me permettre : tu aurais du avoir répondu à ces questions AVANT de vendre à découvert tes calls. Tu aurais dû établir un plan de trade où tu intègres cette possibilité du call entrant dans la monnaie et la manière de réagir. Ainsi tu n'aurais eu qu'à suivre tranquillement ton plan et tu ne serais pas en panique actuellement.

            Commentaire


            • #7
              Maintenant pour répondre à ton pb concret, plusieurs solutions. Tu peux transformer ta position en spread en achetant un call. Moi dans ces cas j'ai tendance à préférer neutraliser le delta en achetant la bonne proportion de futures, ou bien simplement le diminuer (en valeur absolue). Si tu n'anticipes rien sur l'évolution du sous-jacent c'est amha la meilleure manière d'aborder le pb, car c'est une gestion de position purement mécanique, bête et méchante.

              Pour faire du "dynamic hedging" comme ça il faut aussi décider des points de réajustements du delta. En fonction de cela, le hedging sera plus ou moins précis et plus ou moins couteux. Bref il faut un plan...

              Après avec les options les réajustements sont innombrables.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec Kalashnicac.

                Tu as l'air de voila suivre le marche sans anticipation, donc rouler ta position sans ajuster les strikes n'est pas suivre le marche. Tu as l'air de vouloir que le marche vienne a toi, sois tu attends et tu risques gros. Soit tu fais du suivit. Il faut prendre des strikes qui sont suffisement eloignes pour que statistiquement il y ait peut de chance de les atteindres.

                Ca te semble une loterie parce que tu n'as pas de plan.
                Ce qu'il faut que tu fasses maintenant, c'est prendre ton soft pour simuler ta position actuelle, et voir ce que donne dans ton cas, quelques strategies.
                Tu achetes des calls, tu vends des spreads, tu achetes des spreads hors de la monnaie comme protection. Regarde ou le Cac peut etre statistiquement le mois prochain comme ca tu vois les risques/rewards que tu peux obtenir.

                Commentaire


                • #9
                  merci beaucoup, les pros

                  a) remarque : je me demande si ce n est pas quand on commence à se dire " c po possible, ce reflux du marché que j attendais n arrive pas, la hausse est trop puissante"

                  que ça se pete la gueule

                  b) quel "soft" peut on utiliser
                  n etant pas sur abs, mon seul soft, c est le doigt mouillé; je n ai rien sur les volatilites
                  sur les deltas. Pourtant j ai cherché assez longtemps un truc qui permettent d avoir une vision globale et precise des positions avec la possibilité de faire un scenario de prevision.

                  c) est ce que vous ne trouvez pas que bien souvent prevoir ce qui va se passer est plus facile en intraday qu' a quelques jours ou quelques semaines?

                  d) cac = f ( dow, dollar et dax) ? j ai l impression que le dax est plus volatile et que le cac est plus directement reactif au dow que le dax

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas un pro non plus...

                    a) oui ça s'appelle la loi de Murphy, équivalent anglo-saxon de la fameuse tartine de confiture qui tombe par terre toujours sur le mauvais côté.

                    Plus sérieusement, ce que tu énonces est une des bases de la pensée contrarienne. Certains l'utilisent...moi pas...je préfère suivre la tendance.

                    b) Pléthore de pricers sur internet. Mon préféré : www.hoadley.net. Tu y trouveras tous les grecs ainsi que les probabilités que ton option entre dans la monnaie. Pour la vol, j'utilise le bon vieux VIX.
                    Par ailleurs le delta donne une approximation de la proba que l'option soit dans la monnaie à échéance.
                    Je rentre mes scénarios de prévision manuellement, c'est un peu fastidieux mais bon.

                    c) Ca dépend pour qui. Moi qui suis swing trader, je trouve que l'intraday est beaucoup plus imprévisible...

                    d) I don't know.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X