Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question bète
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question bète

    Bonjour.
    Suite à la formation Option (remarquable!) à laquelle j'ai assisté samedi je m'aperçois qu'un doute subsiste dans mon esprit sur les notions de OTM et ITM.
    J'ai bien noté sur mon graphe du Long Call noté l'on est OTM en dessous du strike et ITM au-dessus. Ceci est-il valable dans tous les cas ou doit-o inverser ces appellations si l'on se positionne sur un put?
    Et voila, pour ma première question,
    j'ai l'air d'un ... (ça rime) ^^


  • #2
    Il faut inverser.

    Une option est dite :

    * dans la monnaie (in the money ou ITM) lorsque son prix d'exercice est inférieur au prix de son actif sous-jacent (pour un call) ou supérieur au prix de son actif sous-jacent (pour un put) ;
    * hors de la monnaie (out of the money ou OTM) dans le cas contraire ;
    * à la monnaie (at the money ou ATM) si le prix d'exercice est égal au cours actuel de l'actif sous-jacent de l'option.

    Commentaire


    • #3
      tu es dans la monnaie si tu peux exercer (si l'échéance était arrivée)
      hors si ça ne vaut rien (ds les mm conditions)

      Commentaire


      • #4
        call ATM = strike < spot = payoff>0
        put ATM = strike > spot= payoff>0

        call OTM = strike > spot = payoff<0
        put OTM = strike < spot = payoff<0

        Sauf erreur de ma part

        Pour des DT comme vous, le plus sympa est de prendre des poses sur des options OTM proche de la maturité. C'est du sport mais c'est tres interessant...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous, bonjour Eric


          Citation de : Anaphraïs (au 07-06-2009 20:41:43)

          Bonjour.
          Suite à la formation Option (remarquable!) à laquelle j'ai assisté samedi je m'aperçois qu'un doute subsiste dans mon esprit sur les notions de OTM et ITM.
          J'ai bien noté sur mon graphe du Long Call noté l'on est OTM en dessous du strike et ITM au-dessus. Ceci est-il valable dans tous les cas ou doit-o inverser ces appellations si l'on se positionne sur un put?
          Et voila, pour ma première question,
          j'ai l'air d'un ... (ça rime) ^^






          Etre "dans la monnaie" ou "In The Money" ou "ITM" signifie que l'option est potentiellement exerçable, c'est à dire quel que soit le temps qu'il reste jusqu'à l'échéance :

          -Pour un call, le sous jacent est au dessus du strike (le prix d'exercice),
          -Pour un put le sous jacent est en dessous du strike.


          Etre " à la monnaie" ou " At The Money" ou "ATM" signifie que le sous jacent est très très proche du strike, c'est à dire quel que soit le temps qu'il reste jusqu'à l'échéance :

          -Pour un call, le sous jacent est au niveau du strike (le prix d'exercice),
          -Pour un put le sous jacent est au niveau du strike.



          Etre "Hors la monnaie" ou "Out of The Money" ou "OTM" signifie que l'option n'est pas potentiellement exerçable, c'est à dire quel que soit le temps qu'il reste jusqu'à l'échéance :

          -Pour un call, le sous jacent est en dessous du strike (le prix d'exercice),
          -Pour un put le sous jacent est au dessus du strike.


          Pour un strike déterminé :

          Lorsque le call est "dans la monnaie" ou "ITM", le put est "hors la monnaie" ou "OTM"

          Lorsque le call est " hors la monnaie" ou "OTM", le put est dans la monnaie ou "ITM"

          Lorsque le call est " à la monnaie" ou " ATM", le put correspondant est aussi " à la monnaie" ou "ATM" .


          S'il y a des questions, n'hésitez pas.

          A bientôt,

          Maw

          Commentaire


          • #6
            En complement de ce qui a deja ete dit:

            Si la valeur intrinseque est nulle vous etes OTM
            Si la valeur intrinseque n'est pas nulle vous etes ITM


            Commentaire

            Chargement...
            X