Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Questions sur la volatilité
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la volatilité

    Bonjour,

    Pourriez-vous préciser l'unité de la volatilité historique fournie dans le palmarès options, il semble que ce ne soit pas le 'pourcent' car une volatilité de 395 % pour BNP Paribas parait un peu élevé.

    Autre question, le titre Air Liquide est associé généralement à une volatilité faible, or il arrive en 5ème position dans le palmarès des volatilités historiques, avec une valeur de 219 (% ?).

    Dernier point, il me semble intéressant de fournir plutôt un top 20 des volatilités implicites plutôt qu’un top 10, en effet, on retrouve en ce moment essentiellement des valeurs bancaires en top, qui sont souvent « doublées », avec des options de type américain et européen.

    Merci.


  • #2
    Bonsoir,


    Une question au sujet de l'évolution de la volatilité aujourd'hui, le CAC a baissé de 2.42% et sa vol est passée de 33.82 à 31.52 soit une baisse de 6.8%!!!

    Sur l'AEX (-2.01%), on note une baisse de vol de 2.05%.

    Compte tenu de la rapidité de la baisse, je suis septique que la baisse des cours ne soit pas accompagnée d'une augmentation de la vol.

    Cela m'aurait arrangé pour mon Calendar baissier

    Avez-vous une explication?

    Merci

    FCZ

    Commentaire


    • #3
      Citation de : FCZ (au 13-05-2009 22:05:02)

      Bonsoir,


      Une question au sujet de l'évolution de la volatilité aujourd'hui, le CAC a baissé de 2.42% et sa vol est passée de 33.82 à 31.52 soit une baisse de 6.8%!!!

      Sur l'AEX (-2.01%), on note une baisse de vol de 2.05%.

      Compte tenu de la rapidité de la baisse, je suis septique que la baisse des cours ne soit pas accompagnée d'une augmentation de la vol.

      Cela m'aurait arrangé pour mon Calendar baissier

      Avez-vous une explication?

      Merci

      FCZ



      1.de quelle volatilité parles tu? vol implicite (sur des atm, ...) , vol historique?

      2.baisse des marchés ne rime pas necessairement avec augmentation de la vol histo. Il ne faut vraiment pas assimiler vol et peur. Je pense que c'est un raccourci trop reducteur. Sous la vol se cache d'autres choses dont le dvp merite un vrai article. Je peux conseiller pour cela des publi du magasines risk et notamment celles du head de la recherche quant chez SocGen.

      Commentaire


      • #4
        1.de quelle volatilité parles tu? vol implicite (sur des atm, ...) , vol historique?

        De la volatilité implicite donnée par Euronext et reprise par Pro-AT et calculer selon la méthodologie du VIX.

        AEX® Volatility, BEL 20® Volatility and CAC 40® Volatility indices follow the current VIX® methodology, a sentiment indicator for the US market based on the S&P500 index option prices listed on CBOE. This methodology is currently used as the basis for many such indices and has become a standard throughout the world.

        The volatility indices, on a real time basis, capture implied volatility embedded in prices of out of the money index call and put options available on Liffe. They are calculated in a transparent manner, using only one external parameter, the risk free interest rate. The indices are quoted in terms of percentage points and translate the expected movement in the underlying index over the next 30-day period, on an annualized basis.


        2.baisse des marchés ne rime pas necessairement avec augmentation de la vol histo. Il ne faut vraiment pas assimiler vol et peur. Je pense que c'est un raccourci trop reducteur. Sous la vol se cache d'autres choses dont le dvp merite un vrai article. Je peux conseiller pour cela des publi du magasines risk et notamment celles du head de la recherche quant chez SocGen.

        As tu un lien pour ces publications?


        3:Aujourd'hui, les données de vol d'Euronext me surprennent encore car le CAC est monté de 0.11% et sa vol est passée de 31.52 à 35.66 soit +13.12%

        L'AEX a baissé de 0.47% et sa vol est passée 36 à 35.79 soit une baisse de 0.54.

        J'avoue ne pas tout comprendre des subtilités des variations de vol implicites!!!!!


        FCZ


        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je partage l'opinion de FCZ.
          La volatilité est difficile à appréhender, au moins en ce qui me concerne. Son utilisation judicieuse est un peu déconcertante alors que des différences faibles sur sa valeur induisent des écarts énormes sur la valorisation de l'option.

          Pour en rajouter un peu, je pose une question peut-être idiote, mais si on tente de pricer des options en incluant la volatilité implicite donnée par IB par exemple, on optient des valeurs très en dehors de la fourchette de cotations. Pourtant cette même VI, donnée pour chaque strike et échéance semble cohérente avec les valeurs d'Euronext. (valeur veille, meme strike, meme echeance)
          D'ou la question: si la volatilité implicite est tirée du bid & ask, pourquoi le calcul inverse ne tombe pas "à peu près" dans cette meme fourchette ?

          Evgéni

          Commentaire


          • #6
            Citation de : evgeni (au 15-05-2009 15:04:32)
            Pour en rajouter un peu, je pose une question peut-être idiote, mais si on tente de pricer des options en incluant la volatilité implicite donnée par IB par exemple, on optient des valeurs très en dehors de la fourchette de cotations. Pourtant cette même VI, donnée pour chaque strike et échéance semble cohérente avec les valeurs d'Euronext. (valeur veille, meme strike, meme echeance)
            D'ou la question: si la volatilité implicite est tirée du bid & ask, pourquoi le calcul inverse ne tombe pas "à peu près" dans cette meme fourchette ?

            Evgéni



            bonjour,

            ce que tu dis me paraît bizarre, j'ai aussi fait le test avec les cotations de TOS et un pricer (type arbre puisque ce sont des options americaines), et quand mon résultat n'est pas entre le bid et l'ask, c'est que je me suis trompé dans l'un des paramètres (souvent la maturité - le 3eme vendredi du mois).
            As-tu vérifié tous tes parametres ?

            cdt
            jlr

            Commentaire


            • #7
              oui, je les ai vérifiés... mais il y en a sans doute un qui n'est effectivement pas bon.

              Il s'agit pourtant de ce bon vieux Cac comme sous-jacent, je fais peut-être une erreur à ce niveau. Je n'arrive pas à comprendre laquelle ?

              evgéni

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                En parlant de volatilité, est-ce que l'un des lecteurs connait un site/un moyen pour récupérer un historique de volatilité implicite?

                (si cela existe bien entendu )

                Une de mes positions a pris un sérieux coup dans l'aile hier à cause d'une brutale montée de la volatilité (je suis short) mais celle-ci s'est littéralement écrasée aujourd'hui (pour le moment en tout cas) rendant la position nettement plus profitable!

                Comme d'habitude, merci


                Paul

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : evgeni (au 15-05-2009 16:08:10)

                  oui, je les ai vérifiés... mais il y en a sans doute un qui n'est effectivement pas bon.

                  Il s'agit pourtant de ce bon vieux Cac comme sous-jacent, je fais peut-être une erreur à ce niveau. Je n'arrive pas à comprendre laquelle ?

                  evgéni




                  tu peux poster tous tes parametres ?

                  jlr

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Pauluss (au 15-05-2009 16:42:03)

                    Bonjour,

                    En parlant de volatilité, est-ce que l'un des lecteurs connait un site/un moyen pour récupérer un historique de volatilité implicite?

                    (si cela existe bien entendu )

                    Une de mes positions a pris un sérieux coup dans l'aile hier à cause d'une brutale montée de la volatilité (je suis short) mais celle-ci s'est littéralement écrasée aujourd'hui (pour le moment en tout cas) rendant la position nettement plus profitable!

                    Comme d'habitude, merci


                    Paul



                    bonjour,

                    si c'est le VCAC que tu cherches, c'est ici (pour l'historique aussi) :

                    http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/st...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, je pense que j'ai fait une erreur...
                      la volatilité n'est pas en cause, mais le spot !
                      désolé pour le bruit

                      evgéni






                      tu peux poster tous tes parametres ?

                      jlr



                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : evgeni (au 15-05-2009 21:48:22)

                        oui, je pense que j'ai fait une erreur...
                        la volatilité n'est pas en cause, mais le spot !
                        désolé pour le bruit

                        evgéni



                        tu as fait une erreur sur la valeur du spot, c'est ça ?

                        pour le bruit, pas de pb, le forum options est un peu trop calme ...

                        jlr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Si tu cherches a pricer les options sur le CAC40, il ne faut pas prendre la valeur du spot, mais la valeur du futures (FCE) car les options sur le CAC40 on pour sous-jacent le futures CAC40.

                          A+

                          Fcetrader

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que je n'utilisais sans doute pas la bonne échéance du FCE.
                            Il me semble que c'est de là que provenait mon erreur.


                            evgéni

                            Commentaire


                            • #15
                              Evgeni,

                              En effet, il faut prendre l'échéance du FCE qui correspond à l'échéance de l'option.

                              A+
                              Fcetrader

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X