Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quotité / Contrat
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quotité / Contrat

    Bonjour,

    je suis tout nouveau sur le monde des options et je souhaite m'initier.

    Cependant, j'ai un petit problème de compréhension par rapport au concept de quotité.
    Généralement, la quotité est de 100 sur les actions, ce qui signifie qu'une option donne un droit d'achat/vente sur 100 actions ?

    Je ne comprends pas bien car sur la file "Stratégie Covered Call appliquée", il est noté :

    achat de 50 actions = 50 x 14,20 € = 710 €
    ...
    strike choisi = 14 € (Call ATM)
    prime = 2,50 €
    quotité = 10
    nombre de contrats vendus = 5 soit un total de 50 options

    Donc un droit sur 50 actions pour 50 options vendus (quotité à 10) mais seulement 5 contrats !

    Quelqu'un pour m'éclairer ?
    Combien faut-il acheter/vendre d'options/contrats pour disposer de droit sur une action avec une quotité de 100 ?

    Merci par avance

  • #2
    Citation de : ostrogoth (au 31-08-2010 11:10:29)

    Bonjour,

    je suis tout nouveau sur le monde des options et je souhaite m'initier.

    Cependant, j'ai un petit problème de compréhension par rapport au concept de quotité.
    Généralement, la quotité est de 100 sur les actions, ce qui signifie qu'une option donne un droit d'achat/vente sur 100 actions ?

    Je ne comprends pas bien car sur la file "Stratégie Covered Call appliquée", il est noté :

    achat de 50 actions = 50 x 14,20 € = 710 €
    ...
    strike choisi = 14 € (Call ATM)
    prime = 2,50 €
    quotité = 10
    nombre de contrats vendus = 5 soit un total de 50 options

    Donc un droit sur 50 actions pour 50 options vendus (quotité à 10) mais seulement 5 contrats !

    Quelqu'un pour m'éclairer ?
    Combien faut-il acheter/vendre d'options/contrats pour disposer de droit sur une action avec une quotité de 100 ?

    Merci par avance



    Bonjour,

    La quotité de 100 signifie qu'un contrat (call / put) permet d'acheter ou de vendre 100 actions.

    Pour le covered call, il faut posséder 100 titres et vendre un call.

    Si le titre vaut 14,20€, il faut débourser 1420€(14,20x100-250€ (call exp. 14) soit 1170 € sans les frais de commission.

    Commentaire


    • #3

      Bonjour,

      La quotité de 100 signifie qu'un contrat (call / put) permet d'acheter ou de vendre 100 actions.

      Pour le covered call, il faut posséder 100 titres et vendre un call.

      Si le titre vaut 14,20€, il faut débourser 1420€(14,20x100-250€ (call exp. 14) soit 1170 € sans les frais de commission.

      Si je détaille le calcul, cela fait :
      - 14,20 * 100 = 1420€ (action)
      - 2,50 * 100 = 250€ (option)

      Dans cet exemple, on vend 100 options alors que la quotité est de 100. J'aurais eu tendance à croire qu'il fallait vendre 1 seule option ?!

      Peut-être que je confonds les mots "contrat" et "option"? est-ce qu'ils ont le même sens ?

      Commentaire


      • #4
        @ ostrogoth

        Si je détaille le calcul, cela fait :
        - 14,20 * 100 = 1420€ (action)
        - 2,50 * 100 = 250€ (option)

        Dans cet exemple, on vend 100 options alors que la quotité est de 100. J'aurais eu tendance à croire qu'il fallait vendre 1 seule option ?!

        Peut-être que je confonds les mots "contrat" et "option"? est-ce qu'ils ont le même sens ?


        Oui c'est exactement ça. Quand tu achetes ou vends une "option" (langage courant) c'est en fait un "contrat d'option" qui "contient" 100 options (pour les options sur actions). Il est coté à un prix qui représente le prix par option. Donc quand tu achetes un call 14 à 2,50€, tu débourses 250€ et tu as le droit d'acheter 100 actions sous-jacentes à 14€ !

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup !

          Commentaire

          Chargement...
          X