Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Reverse calendar spread
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reverse calendar spread

    Bonsoir,

    J'ai pris position en reverse calendar spread.

    Achat Put 3950 avril 2010 : 62 €

    Vendu Put 3900 mai 2010 : 122 €

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la valorisation de cette position.

    Normalement, une variation du CAC à la hausse ou à la baisse est favorable à la position mais j'ai dû mal sans matrice à calculer le gain possible. (pas de put sur option oracle)

    J'ai lu sur un site Américain que cette stratégie est perdante si la volatilité augmente mais je ne comprends pas pourquoi. Cela voudrait dire que un calendar spread (stratégie inverse) serait gagnant avec une augmentation de la volatilité.

    Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.

    Je suis également à la recherche d'une stratégie qui me protège des variations brusques à la hausse et à la baisse mais je ne veux pas la payer trop chère alors l'achat de strangle/straddle n'est pas possible.

    J'avais bien pense à un backspread ratio mais la stratégie a besoin d'une variation trop importante du spot. Et doit être construite aussi bien en call qu'en put. Donc je me suis contenté de mon reverse calendar spread qui ne devrait pas trop perdre en cas de faible variation mais par contre je ne sais pas si je vais gagner beaucoup même si le spot décale.

    Comme je ne suis pas doué pour les simulations ou pas assez patient, je finis toujours par faire la stratégie en vrai pour voir. Peut être que j'aurais dû interroger le forum avant...

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas la competence pour repondre a la question mais je me permets d'intervenir car j'ai été sidéré par ton message....si je comprend bien..t as pris des positions avec des instruments que tu ne maitrise..voire ne comprend pas.... cela me semble surrealiste de te lancer en capital reel dans ce genre d'aventure....tu dis ne pas avoir de patience...j'espere que tu as un gros capital pour compenser ....

    Ne prends pas mal ma reaction...je ne tiens pas a etre desagreable..je suis plutot debutant et je travaille depuis des mois mon money management en multipliant les simulations....donc strategie totalement differente...c'est pour cela que j'ai reagi...

    bonne chance a toi...et excuses pour le hors sujet

    Commentaire


    • #3
      Merci de t'inquiéter pour moi mais en vérité j'ai quand même de l'expérience avec les options.

      Sur ma prise de position, je ne peux pas perdre beaucoup de capital puisque les options vendues sont couvertes par les options achetées jusque l'échéance d'avril.

      Ce que je reproche aux simulations, c'est qu'on ne trade jamais comme pour de vrai alors les résultats sont un peu faussés.

      La position à ce jour est gagnante d'une 100 € pour un capital immobilisé de 1100 € mais elle me sert à protéger mes autres positions d'une brusque variation du spot. Enfin c'est ce que je crois, on verra bien.

      Je pense que beaucoup prennent les options avec beaucoup trop de sérieux alors que ce n'est pas plus risqué que d'acheter une action.

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux faire des simulations tout azimuts, tu peux télécharger le pricer suivant qui te donnera des courbes de ta situation en fonction de la vol, cours.....

        http://www.optionpricer.free.fr/

        Le pricer est facile à utiliser et didactique par contre, c'est un peu une boite noire sur le calcul des données et il y a parfois des différences importantes entre les données Euronext et les résultats du pricer.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Effectivement le max de perte au 16.04 devrait se situer, à volatilité comparable, autour de -200 € sur 3950.
          Les profils de gains s'améliorent au fur et à mesure que pour la meme date on s'éloigne de ce strike comme pour un vrai calendar. Par exemple environ 5-600 € de gain sur 3700 à la meme date.
          Si la volatilité augmente de facon importante, 6-7 pts, on passerait pour le meme strike (3950) autour de 600 € de perte.
          Sauf erreur de ma part...

          Commentaire


          • #6
            Citation de : FCZ (au 25-03-2010 21:34:15)
            Le pricer est facile à utiliser et didactique par contre, c'est un peu une boite noire sur le calcul des données et il y a parfois des différences importantes entre les données Euronext et les résultats du pricer.



            Je vois pas pourquoi c'est une boite noire, c'est du B&S...

            Si il y a des différences c'est que la volatilité attendue n'est pas la même entre le marché et la valeur que tu saisis. N'oublies pas non plus de rajouter le dividende attendu au taux d'intérêt risk-free.

            Commentaire


            • #7
              Pour simuler les stratégies, j'ai utiliser la vol donnée par Euronext et je ne trouve pas les mêmes primes.
              D'après MAW, euronext utilise un autre type de pricer mais j'ai du mal à comprendre des écarts de 25% dans certains cas.

              J'ai aussi fait des comparaisons avec des webinaires de Sheridan du CBOE où la vol est donnée et j'ai aussi noté des écarts importants.

              AS-tu aussi réaliser des comparaisons et quel pricer utilises-tu?

              Commentaire


              • #8
                D'autre part rien ne dit que les deux modèles utilisés soient identiques. Pour avoir suffisamment utilisé les cours d'Euronext, je peux affirmer qu'ils n'utilisent pas Black & Scholes, ce que fait par contre votre pricer. D'où des distorsions sur les résultats.

                Avez vous remarqué que le delta des calls moins le delta des puts n'est pas égale à 1 (prenez le strike 17 par exemple ). Ces chiffres sont donc faux. Cela arrive. Merci Euronext.

                Maw

                Commentaire

                Chargement...
                X