Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stratégie "strangle"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stratégie "strangle"

    Salut à tous!

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi xactement consiste un strangle?

    Si j'ai bien compris, l'idée est de vendre des puts et des calls meme échéance n dehors de la monnaie dans un trading range, afin de profiter de l'érosion de la valeur temps.

    Est ce rentable? Dans quelles conditions?

    Help!


  • #2
    Salut Alexis et Yl,

    La vente de strangle comme explicitée est dans la pratique réservée aux professionnels. Comme l'a rappelé Yl, c'est très consommateur en fonds propres car on doit couvrir à la fois la vente du call et celle du put.
    Au delà de la rentabilité, c'est une stratégie à manier avec la plus extrême prudence. En général, avant d'atteindre les prix d'exercice du call ou du put et de commencer à perdre de l'argent, tu pourrais déjà être sorti par l'appel de déposit.

    Par contre, l'achat de strangle répond à une attente de forte volatilité dans un sens ou dans un l'autre et très souvent parce que le marché est indécis et pourrait varier dans les sens.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!

      Je pense avoir saisi le principe, mais pas le problème de capitalisation: les appels possibles ne sont ils pas propotionnels à la position? Il y à quand meme moyen de jouer "petit" avec des options,non?

      Et vu que vous semblez vous y connaitre, vous pourriez m'indiquez de bons bouquins sur les statégies options?

      Encore merci!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alexis Voir le message
        Salut à tous!

        Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi xactement consiste un strangle?

        Si j'ai bien compris, l'idée est de vendre des puts et des calls meme échéance n dehors de la monnaie dans un trading range, afin de profiter de l'érosion de la valeur temps.

        Est ce rentable? Dans quelles conditions?

        Help!
        Voici un article sur le Strangle:

        Strangle
        Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
        Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

        Commentaire

        Chargement...
        X