Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Diagonal Spread
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagonal Spread

    Transfert de la file Pro-At sur Invest-At...


    ...Bonne année à tous, et surtout une bonne santé.

    Beaucoup de boulot fin 2008, donc je n'ai pas eu le temps de poster mes trades

    J'ai ouvert 3 positions: 2 diagonal spread et 1 Bull put spread.

    Entrée le 29/12 sur CCL (Carnival Corp) en Diagonal Spread

    Sell 1 FEB09 Call 25 pour 1.31
    Buy 1 JUL09 Call 17.5 pour 7.61

    Débit: 7.61-1.31= 6.30

    Le Diagonal Spread est plus Bullish que l'horizontal. si le sous jacent monte, l'option achetée prend plus rapidement de valeur (car ITM) que l'option vendue (OTM). Si le sous jacent baisse, l'option achetée perd plus rapidement de valeur que l'option vendue car son delta est plus élevé.

    Pour entrer en position j'ai choisi la technique décrite dans "covered calls and leaps - a wealth option" de Hooper et Zalewski. Mon choix a été etayé par mon scanner Poweroptions.com

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_14... ou format inconnu



    Entrée le 29/12 sur T (AT&T) en Diagonal Spread

    Sell 1 FEB09 Call 30 pour 0.67
    Buy 1 JUL09 Call 25 pour 4.49

    Débit: 4.49-0.67= 3.82

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_14... ou format inconnu



    Dernier trade

    Entrée le 22/12 sur RIMM en Bull Put Spread

    Sell 1 JAN09 PUT 35 pour 0.81
    Buy 1 JAN09 Call 30 pour 0.28

    Crédit: 0.81-0.28= 0.53

    Cliquez pour agrandir


    A l'heure actuelle, mon gain sur cette position atteint 80% de l'objectif 43$/53$= 81% et il reste 2 semaines à courir. Je vais donc sortir de la position, plutôt que de la laisser mourir. J'évite ainsi un retournement possible.

  • #2
    Hier soir

    BTC (Buy to Close) le FEB09 Call 30 sur T pour 0,2$ Soit un gain de 0,47/4.43=10%

    Par contre mon LEAPS s'est déprécié et ne cote plus que 3.55$ Je suis donc à l'heure actuelle perdant sur le spread.

    J'ai donc placé un ordre GTC pour le revendre s'il s'apprécie (encore 184 jours pour arriver à l'objectif). Je ne vise que 5% de plus value.

    Bid--> 4.43*1,05= 4.65$

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_14... ou format inconnu


    PS: Merci de m'indiquer si les graphs sont lisibles

    Commentaire


    • #3
      De mon côté, je les trouve parfaitement lisible!

      Et le diagonal spread est une stratégie que je trouve intéressante.

      Comment s'utilise un scanner? En fonction du sous-jacent et de la stratégie sélectionnée, il trouve les options les plus intéressantes?


      Paul

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Pauluss (au 14-01-2009 17:58:40)

        Hello Pauluss

        De mon côté, je les trouve parfaitement lisible!

        Et le diagonal spread est une stratégie que je trouve intéressante.

        Comment s'utilise un scanner?
        J'utilise www.poweroptions.com. c'est un scanner d'options et de stratégies payant
        En fonction du sous-jacent et de la stratégie sélectionnée, il trouve les options les plus intéressantes?

        Oui il sait faire les deux. si dessous tu trouveras un scan répondant aux critères définis dans le bouquin de Hooper

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_14... ou format inconnu


        Réglage du Scan

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_14... ou format inconnu


        Paul



        A bientot. christol

        Commentaire


        • #5
          Scanner simple et gratuit pour actions US

          http://usa.avasaram.com/

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Vendredi dernier

            BTC (Buy to Close) le FEB09 Call 25 sur CCL pour 0,4$ Soit un gain de 0,91/7.61=12%

            Par contre mon LEAPS s'est déprécié et ne cote plus que 5.10$ Je suis donc à l'heure actuelle perdant sur le spread.

            Aujourd'hui

            Vente d'un autre call a la monnaie des que le sous jacent est arrivé sur 20$

            STO (Sell to open) FEB09 Call 20 sur CCL pour 1.60$

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_20... ou format inconnu

            Commentaire


            • #7
              Vendredi en fin de journée

              STO (Sell to Open) Feb09 Call 25 sur T pour 1.53$

              Le diagonal spread d'origine se transforme en calendar spread

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_20... ou format inconnu

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Christol et merci d'avoir lançé cette file. Je trade moi aussi les options US et particulièrement les diagonal spread ou les calendar spread. Je fais aussi des iron condor (merci Romain D. ) et des credit spread. J'utilise comme toi powerop, mon broker est IB et mon objectif de trading (concernant les options) est le revenu récurrent, mon horizon est de plusieurs jours à plusieurs semaines en général. Voilà pour la présentation !

                Du coté de tes trades tres interessants pédagogiquement pour moi, voici mes remarques et/ou questions.
                Tu rentres en position en delta assez largement positif si je ne me trompe pas. De mon coté, je prefere en general entrer en calendar spread, ce qui me permet d'encaisser plus de prime sur le call vendu et donc de débourser moins de cash. En contrepartie, ma position est moins positive en delta mais le reste tout de même (en general entre +5 et +15) ce qui me permet d'être "légèrement" bullish. Qu'en penses tu et pourquoi procèdes tu comme ça ?
                Que fais tu, par exemple sur T, dans le cas où le titre baisse encore, car dans ce cas si tu veux vendre un nouveau call de strike plus bas, tu te heurtes à une augmentation de la couverture exigée, ce qui pour moi est assez génant ... Est-ce que tu sors de l'ensemble du spread à perte ? Attends tu l'expiration pour vendre un nouveau call, même en augmentation de la couverture ?

                Merci de tes réponses, d'autres remarques viendront sûrement au fur et à mesure ...

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : kalimeroo (au 22-01-2009 16:58:26)

                  Bonjour Christol et merci d'avoir lançé cette file. Je l'ai initiée pour montrer mes réels trades de débutant. Avec ses réussites et ses plantages. Je me fais titiller par maw qui m'oblige à tenter de me poser les bonnes questions.

                  Je trade moi aussi les options US et particulièrement les diagonal spread ou les calendar spread. Je fais aussi des iron condor (merci Romain D. ) et des credit spread. Je pense que c'est un bon équilibre entre stratégies de capitalisation et spéculatives


                  J'utilise comme toi powerop, mon broker est IB et mon objectif de trading (concernant les options) est le revenu récurrent, mon horizon est de plusieurs jours à plusieurs semaines en général. Voilà pour la présentation !
                  Powerop est vraiment très utile. Tu as du remarquer les iron condor sur indices, principalement sur russell 2000

                  Du coté de tes trades tres interessants pédagogiquement pour moi, voici mes remarques et/ou questions.
                  Tu rentres en position en delta assez largement positif si je ne me trompe pas.
                  Oui tu as raison, sur les 2 Diagonal Spread, le delta de l'option achetée était > à 60 et l'option Vendue environ 30. Delta Ratio > 1.90 (Delta de l'option achetée divisé par Delta de l'option vendue)

                  De mon coté, je prefere en general entrer en calendar spread, ce qui me permet d'encaisser plus de prime sur le call vendu et donc de débourser moins de cash. En contrepartie, ma position est moins positive en delta mais le reste tout de même (en general entre +5 et +15) ce qui me permet d'être "légèrement" bullish. Qu'en penses tu
                  Que c'est une bonne idée de mon point de vue de débutant. Les calendars et diagonals sont les meilleurs stratégies de génération de revenu récurrent (les pros corrigerons ). Pour les calendars, ils sont la plupart du temps initiés ATM(at the money) le Delta de 50 pour profiter de l'érosion temps sur l'option vendue. L'important est la vol implicite. La plus basse possible et de préférence identiques sur les 2 options.

                  et pourquoi procèdes tu comme ça ?

                  J'étais bullish sur les 2 sous jacent. Mon Delta Ratio > 1.90 me permettait en cas de hausse que l'option achetée augmente beaucoup plus vite que l'option vendue, tout en se protégeant en cas de baisse. Et ainsi de sortir rapidement sur plus value (objectif 10 à 20%)) sur le spread. Ce fut le cas sur CCL, mais je ne suis pas sorti à temps. Puis c'est parti à la baisse....

                  Que fais tu, par exemple sur T, dans le cas où le titre baisse encore, car dans ce cas si tu veux vendre un nouveau call de strike plus bas, Je suis le dos au mur sur T, si la chute se poursuit je baisse mon call long d'1 ou 2 strike en fonction de la vol implicite.

                  tu te heurtes à une augmentation de la couverture exigée, ce qui pour moi est assez génant ... OUI Est-ce que tu sors de l'ensemble du spread à perte ? J'essaye d'ajuster le mieux possible Attends tu l'expiration pour vendre un nouveau call, même en augmentation de la couverture ?
                  J'essaye de ne pas attendre. Si l'action baisse ou monte, j'ajuste. Imagine que T remonte à 30$ à l'expiration. Le call vendu aura augmenté. Je revend un call à une autre date d'expiration pour une prime identique au supérieure. Et je rachète mon call problématique. (RollUp and Out)
                  Merci de tes réponses, d'autres remarques viendront sûrement au fur et à mesure ... A bientot, j'espère t'avoir éclairé un peu. Les remarques sont bienvenues et souhaitées


                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : christol (au 22-01-2009 20:18:40)
                    Les calendars et diagonals sont les meilleurs stratégies de génération de revenu récurrent (les pros corrigerons ). Pour les calendars, ils sont la plupart du temps initiés ATM(at the money) le Delta de 50 pour profiter de l'érosion temps sur l'option vendue. L'important est la vol implicite. La plus basse possible et de préférence identiques sur les 2 options.



                    D'ac avec toi sur les calendars ATM, c'est d'ailleurs ce que je fait en général puisque c'est le meilleur compromis cash/delta ratio à mon avis.
                    En revanche, je ne te comprends pas sur la vol implicite. De mon coté j'essaie de trouver celle qui est la plus en "décalage" avec la vol histo (en décalage supérieur bien sûr), ce qui me permet de gagner aussi sur le "retour à la moyenne" de la vol implicite qui va faire baisser les options, surtout l'option courte vendue, et c'est bien ce que je veux
                    Par contre, je devrais vérifier les vega car maintenant je ne suis plus sûr de mon raisonnement : l'option longue achetée ne patit-elle pas plus de la baisse de vol que l'option courte vendue ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : kalimeroo (au 22-01-2009

                      D'ac avec toi sur les calendars ATM, c'est d'ailleurs ce que je fait en général puisque c'est le meilleur compromis cash/delta ratio à mon avis.
                      Oui il y a des coups très sympa à faire quand tu réussis à rentrer sur des spreads dont le débit est inférieur ou égal à 0,5$. merci poweropt.

                      En revanche, je ne te comprends pas sur la vol implicite. De mon coté j'essaie de trouver celle qui est la plus en "décalage" avec la vol histo (en décalage supérieur bien sûr), ce qui me permet de gagner aussi sur le "retour à la moyenne" de la vol implicite qui va faire baisser les options, surtout l'option courte vendue, et c'est bien ce que je veux
                      Par contre, je devrais vérifier les vega car maintenant je ne suis plus sûr de mon raisonnement : l'option longue achetée ne patit-elle pas plus de la baisse de vol que l'option courte vendue ?




                      J'essaie de repérer les vol implicites qui se trouvent dans la partie basse de leur range annuel. Le quart inférieur est pas mal. A un niveau inférieur à 40. Je te l'accorde, c'est difficile à trouver ces temps ci. D'après ce que je sais, si la vol implicite augmente elle aura une influence positive sur ton option longue et une moindre influence sur l'option courte, au fur et à mesure que l'échéance approche.
                      Inversement et tu as raison de le souligner, si la vol implicite baisse ton option longue en patit plus que l'option courte. Ton vega va effectivement mesurer la variation de ta prime lorsque la vol implicite bouge d'un point.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme le véga est plus élevé sur les options dont l'expriration est lontaine.
                        A bientot

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Arnaud (au 26-01-2009 14:54:34)

                          Je confirme le véga est plus élevé sur les options dont l'expriration est lontaine.
                          A bientot



                          Je confirme également, il vaut mieux entrer en calendar spread ou diagonal spread sur des vol implicites faibles et même si possible en dessous de leur "moyenne". En effet, le vega global d'une telle position, est toujours positif, ce qui veut dire que l'augmentation de la vol implicite va avoir une influence positive sur la position globale.

                          Mon raisonnement initial était donc erroné, je n'entrerai dorénavant que sur des calendar spreads ATM avec des sous-jacents à faible vol implicite.

                          Voilà prouvée l'utilité d'échanger sur le forum

                          Commentaire


                          • #14
                            Aujourdhui

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/737_03... ou format inconnu


                            BTC (Buy to Close) le FEB09 Call 20 sur CCL pour 0,55$ Soit un gain de 1.05/7.61=13%

                            Par contre mon LEAPS s'est déprécié et ne cote plus que 4$ Je suis donc encore à l'heure actuelle, toujours perdant sur le spread.

                            Je vais attendre que le sous jacent remonte un peu pour vendre un autre call vers 20$. Si ça plonge encore je vendrai un call 17.5$ et le diagonal se transformera en Calendar spread.

                            D'autres idées ou commentaires sont bienvenus

                            Commentaire


                            • #15
                              Vendredi 6/02/09

                              J'ai du partir au boulot avant l'ouverture des marchés US. J'ai entré un ordre limit pour la vente d'un call sur CCL si le sous jacent atteignait 20$. J'ai été exécuté pendant la 1ère heure de cotation

                              Vente d'un call a la monnaie des que le sous jacent est arrivé sur 20$

                              STO (Sell to open) MAR09 Call 20 sur CCL pour 1.60$


                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0209/737_09... ou format inconnu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X