Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stratégie strangle sur le XSP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratégie strangle sur le XSP

    Bonsoir,

    Constatant moi aussi que la volatilité sur le SP 500 était en squeeze, on peut donc s'attendre à une sortie violente, soit vers le haut soit vers le bas.

    Je propose donc de commencer par un strangle sur le XSP, soit l'achat de 2 put 105 Mar 10 et de 2 call 115 Mar 10.

    L'idée est que, si la sortie se fait à la hausse, je pourrai vendre 2 put 110 et 2 call 120, pour avoir un bull call spread et un bull put spread. Symétriquement, en cas de sortie à la baisse, je vendrais 2 put 100 et 2 call 110, pour avoir un bear put spread et un bear call spread. En cas de stagnation, je pourrais encore vendre 2 put 110 et 2 call 110 et obtenir dans ce cas un papillon.

    La sortie du squeeze s'accompagnant d'une hausse de la volatilité, le prix des options devrait augmenter, ce qui devrait compenser plus ou moins de theta négatif de mes options achetées, et me permettre de vendre mes options à un meilleur prix.

    Bien sûr, on ne sait pas quand la sortie du squeeze va se faire, jour des 4 sorcières vendredi, rally de fin d'année, correction suite à une mauvaise nouvelle, ou ???
    Je me donne quelques jours pour y voir plus clair.

    La situation est la suivante:
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_16... ou format inconnu


    La courbe du P&L est la suivante:
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_16... ou format inconnu


    A suivre,

    Christian

  • #2
    Salut Christian,

    La strategie me semble interessante.
    Je te joins une petite analyse sur le $XSP. On peut remarquer une legere divergence entre les cours et la MACD et RSI.
    -> Proba accrue d'une sortie par le bas ??
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/1289_1... ou format inconnu


    Salut

    Carlos

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Christian,

      ton idée me semble excellente ! si Maw et/ou abax avaient un avis, ils seraient bienvenus

      une petite question sur XSP : d'apres moi il y a un avantage à le traiter : les options sont de style européen, ce qui reduit le risque d'assignation à sa plus simple expression. En revanche, il me semble que les volumes sont faibles et que les fourchettes de cotation sont peu avantageuses, enfin il n'y a pas de sous-jacent "tradable".

      De mon coté, je regarde surtout le e-mini sp500 du globex (ticker ES) qui a du volume et des fourchettes interessantes et bien sûr aussi SPY qui est imbattable en termes des fourchettes à mon avis et qui est beaucoup traité. Seul probleme, les options sont de style américain sur SPY.

      quel est ton avis et ton expérience ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        C'est une très belle stratégie qui propose des évolutions en fonction de l'évolution du spot. Bien joué !

        La vente des pattes complémentaires une fois que le sous-jacent a décollé me parait être une excellente idée. Même si on perd un peu de theta, il y a alors moyen de se positionner au mieux du sens de sortie.

        Tu proposes de transformer le long strangle en papillon si le squeeze stagne. Là aussi c'est bien vu, mais personnellement si j'étais dans cette position, j'aurais peur de ne pas savoir décider à quel moment je dois considérer que le squeeze est parti pour durer encore un peu. Probablement le manque d'expérience

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Le strangle présente deux inconvénients: d'une part le thêta est négatif et d'autre part il y a une perte s'il n'y a pas de mouvement du spot.

          J'ai donc pensé à vendre un straddle, en attendant la sortie du squeeze. J'ai vendu un call 110 Jan 2010 et un put 110 Jan 2010. J'ai choisi l'échéance de janvier pour avoir une échéance proche, et donc augmenter mes chances de garder les primes encaissées et aussi un seul contrat, pour ne pas être trop pénalisé si le décrochage attendu survient.

          Cela donne ceci:
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_17... ou format inconnu


          Le P&L est le suivant:
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_17... ou format inconnu


          @kalimeroo
          J'ai essayé le SPY avant et j'ai changé pour le XSP. La raison en est que le SPY est de type américain et que le settlement se fait en actions SPY. Le XSP est de type européen et le settlement se fait en cash. C'est vrai que c'est un peu moins liquide et que le spread est moins favorable, mais cela n'a pas l'air de poser problème: le délai pour être exécuté est juste un peu plus long. L'absence de sous-jascent tradable ne me semble pas un problème, parce qu'il est toujours possible, à mon avis, de prendre une position en SPY, qui devrait logiquement être très bien corrélé.
          Le ES, je ne connais pas donc je ne peux pas t'en parler. Je serais par contre intéressé d'avoir ton avis.
          Quant à mon expérience, elle est très limitée, mais j'apprends...

          @Iphilgood
          J'apprends beaucoup en lisant les échanges sur ce forum. Ces jours précédents, il y a eu pas mal d'échanges et cela m'a donné l'idée de cette stratégie.
          Ceci dit, je me jette à l'eau, avec des montants très raisonnables et un bon money management, et j'essaie en premier lieu de limiter mes pertes. Dans un deuxième temps, j'aimerais faire un peu de profit de temps à autre.
          Depuis un an et demi que je suis actif en bourse, dont 6 mois avec des options, je suis arrivé à ne pas trop perdre, mais j'ai toujours des difficultés à faire du profit.
          Mais, je ne désespère pas.

          A+
          Christian

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Christian,

            C'est top cette idée de double spread! faut que je regarde ce que ça donne avec la matrice.

            Pour ce qui concerne le financement par straddle, j'ai essayé mais en suis revenu car je trouve qu'il finance mal le strangle : les PV vont partir en fumée si le spot s'éloigne s'éloigne trop de 110 sans sortir du squeeze.

            Vu ce qui se passe sur le dollar et ce que prennent les bancaires en ce moment, ça peut bouger très prochainement. Pour ma part, je surveille le NDX qui va peut être donner le top départ.

            Bons trades à toi!

            a+

            Matrix



            Commentaire


            • #7
              Christian,

              Pour le XSP, c'est vrai que tu peux utiliser le SPY comme "pseudo sous-jacent" car il est tres corrélé mais amha le principal probleme est qu'il ne rentrera pas en ligne de compte pour les calculs de couverture de ton broker si par exemple tu veux mettre en place des strategies mixtes option/stock (covered put ou covered call pourquoi pas). Sauf donc à avoir un bon gros capital, pour moi c'est donc exclu dans ce cas-là.
              Concernant les futures ES, les spreads sont avantageux si on reste dans les séries les plus traitées, il y a toujours un sous-jacent tradable et le settlement est en cash si je ne m'abuse, le type est européen. Le multiplicateur est 50, ce qui fait un peu plus important finalement que XSP et SPY, mais pour monter des spreads ça passe.

              PS : mon expérience est limitée aussi

              Commentaire


              • #8
                Citation de : davidch4414
                @Iphilgood
                J'apprends beaucoup en lisant les échanges sur ce forum. Ces jours précédents, il y a eu pas mal d'échanges et cela m'a donné l'idée de cette stratégie.
                Ceci dit, je me jette à l'eau, avec des montants très raisonnables et un bon money management, et j'essaie en premier lieu de limiter mes pertes. Dans un deuxième temps, j'aimerais faire un peu de profit de temps à autre.
                Depuis un an et demi que je suis actif en bourse, dont 6 mois avec des options, je suis arrivé à ne pas trop perdre, mais j'ai toujours des difficultés à faire du profit.
                Mais, je ne désespère pas.

                A+
                Christian



                Bonjour à tous, bonjour Christian
                Je me reconnais tout à fait dans tes propos car j'apprends moi aussi beaucoup en lisant les analyses et les prises de position de chacun. J'apprécie particulièrement la rigueur et la courtoisie des intervenants sur ce forum. Les plus expérimentés savent se mettre au niveau des débutants, ce qui permet à ces derniers de ne pas avoir peur de poster.
                Je commence tout juste le trading d'options et pour le moment j'essaie de ne pas trop perdre en cas de mauvaise direction de mes poses par rapport au marché.
                Parfois, j'ai un peu de chance et je sors une petite plus value.
                A bientôt
                Phil

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Ce soir le XSP clôture pratiquement au sommet du range dans lequel il se maintient depuis la mi-novembre. Alors,
                  1. rebond sur la résistance et consolidation dans les prochains jours ?
                  2. ou sortie du range par le haut ?
                  J'hésite.

                  Dans le premier cas, je serais tenté de vendre un deuxième call 110 et de racheter mon put 110.

                  Dans le second je rachèterais mon call 110 pour plus tard vendre un call 120.

                  En l'absence de signaux clair de sortie, je privilégierais le premier scénario. Je verrai demain l'évolution des cours...

                  Pour rappel, ma position est pour l'instant:

                  Long: 2 put 105 Mar 2010 et 2 call 115 Mar 2010
                  Court: 1 put 110 Jan 2010 et 1 call 110 Jan 2010

                  A suivre...
                  Christian

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : davidch4414 (au 21-12-2009 22:23:41)

                    Bonsoir,

                    Ce soir le XSP clôture pratiquement au sommet du range dans lequel il se maintient depuis la mi-novembre. Alors,
                    1. rebond sur la résistance et consolidation dans les prochains jours ?
                    2. ou sortie du range par le haut ?
                    J'hésite.

                    Dans le premier cas, je serais tenté de vendre un deuxième call 110 et de racheter mon put 110.

                    Dans le second je rachèterais mon call 110 pour plus tard vendre un call 120.

                    En l'absence de signaux clair de sortie, je privilégierais le premier scénario. Je verrai demain l'évolution des cours...

                    Pour rappel, ma position est pour l'instant:

                    Long: 2 put 105 Mar 2010 et 2 call 115 Mar 2010
                    Court: 1 put 110 Jan 2010 et 1 call 110 Jan 2010

                    A suivre...
                    Christian


                    Bonjour Christian,

                    C'est une belle stratégie ! Tu es dans les starting-blocks pour ne pas rater un départ attendu, de préférence après les fêtes de fin d'année. Si le spot oscille encore entre ses deux bornes, il pourrait être intéressant de tripler (ou +)le strangle 105/115 mars, en achetant les puts 105 qd le spot touche la borne haute et réciproquement. Cela devrait réduire très sensiblement le PRU des strangles. Et si la stagnation perdure, la transformation en papillon sur 110 reste une excellent idée.

                    J'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël, ainsi qu'à tous les lecteurs de ta file !!!

                    @ +
                    David

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ABAX, bonjour à tous
                      je profite de cette file pour vous demander ABAX, s'il est possible de retrouver l'analyse que vous aviez faite, cette année je pense, concernant l'indice AEX ? Je ne l'ai pas retrouvée sur la liste des analyses de ce site.
                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : MERITEIN (au 22-12-2009 13:20:59)

                        Bonjour ABAX, bonjour à tous
                        je profite de cette file pour vous demander ABAX, s'il est possible de retrouver l'analyse que vous aviez faite, cette année je pense, concernant l'indice AEX ? Je ne l'ai pas retrouvée sur la liste des analyses de ce site.
                        Merci d'avance.



                        Bonjour Meritein,

                        Effectivement, elle n'est plus en ligne, sans doute est-elle trop ancienne (février 2009 il me semble).

                        Aviez-vous une question en particulier ?

                        ABAX

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre réponse rapide.
                          Je m'intéresse depuis hier à cet indice et suis à la recherche d'info sur le trading d'options sur ce sous-jacent. Je me suis souvenu qu'une file existait, naguère et je souhaitais "prendre la température" concernant l'AEX. Je n'ai, donc, pas de question particulière. J'attendrai une éventuelle nouvelle file tout en continuant à collecter des info, relativement, rares sur le Net.
                          Merci encore et bonnes fêtes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Aujourd'hui j'ai fait deux choses.

                            D'une part, quand le XSP a cassé les 112 à la hausse, j'ai pensé que c'était la sortie du range et j'ai racheté mon call 110 En fait, c'était une fausse sortie et je l'ai revendu un peu plus tard Bilan: 46.92 USD de perte. Bien sûr, cela ne m'empêchera pas de réveillonner, mais c'est bête, d'autant que j'ai fait la même chose sur mon autre position, avec les mêmes résultats (45.92 USD de perte). Cela m'apprendra à réagir trop rapidement...

                            Ensuite, constatant que le XSP a réintégré son range, j'ai racheté 2 put supplémentaires 105 Mar 2010 à 2.36 USD (merci David )

                            Donc, la position est maintenant:
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_22... ou format inconnu


                            Le P&L selon TOS est:
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_22... ou format inconnu


                            La matrice est:
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/899_22... ou format inconnu


                            La partie haute de cette matrice me plait beaucoup. Je constate que la perte max au 15/1/2010 est de 600 USD et s'obtient pour un sous-jascent de l'ordre de 120, ce qui me semble gérable.

                            Je suis un peu refroidi pour vendre un call 110 comme initialement envisagé; je préfère attendre que les signaux soient plus clairs, en direction d'une baisse.

                            J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les intervenants du forum. Encore merci pour cette ambiance conviviale, qui nous permet à nous les débutants de nous lancer à l'eau et d'apprendre.

                            Christian

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : MERITEIN (au 22-12-2009 16:48:34)

                              Merci pour votre réponse rapide.
                              Je m'intéresse depuis hier à cet indice et suis à la recherche d'info sur le trading d'options sur ce sous-jacent. Je me suis souvenu qu'une file existait, naguère et je souhaitais "prendre la température" concernant l'AEX. Je n'ai, donc, pas de question particulière. J'attendrai une éventuelle nouvelle file tout en continuant à collecter des info, relativement, rares sur le Net.
                              Merci encore et bonnes fêtes.



                              Bonsoir Meritein,

                              A toute fin utile, voici un lien d'informations relatives aux options sur AEX :

                              http://www.euronext.com/trader/contractspecificati...

                              Pour suivre les cotations, une plateforme de broker est nécessaire ; il en existe plusieurs.

                              @+
                              ABAX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X