Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stratégie Straddle SP 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratégie Straddle SP 500

    Le straddle correspond à l'achat simultané d'un call et d'un put de même prix d'exercice, de même échéance et de même nominal.

    Bonsoir à tous,

    J'ai tenté de jouer cette stratégie en virtuel sur
    le SP 500 chez le broker TOS pour observer comment la stratégie tourne.

    Le 07/07/09, je pensais à un fort mouvement les prochaines séances mais je ne savais pas dans quel sens.
    D'ailleurs je pensais plus à la baisse qu'à la hausse...

    Voici donc les transactions faites le 07/07/09 à 20h52:


    pour le Call :


    échéance : Décembre
    strike : 850
    Quantité : 1
    quotité: 100
    prix d'exécution:124,90

    J'ai dépensé 12 490

    pour le put :

    échéance : Décembre
    strike : 850
    Quantité : 1
    quotité: 100
    prix d'exécution:108,30


    j'ai dépensé donc 10 830


    On est maintenant le 20 juillet soit 13 jours après les transactions faites.Voici la valeur du Call et du Put :

    le Call vaut 164,40 donc un profit de 16 440 - 12490 = 3950

    Le Put vaut 82,85 donc une perte de 10 830 - 8285 = 2545

    Je suis donc pour l'instant en profit de 3950 - 2545 = 1405

    mon scénario : je pense que le marché va repartir bear et que la hausse ne va pas durer.Je pratique un peu l'AT et je pense que le SP 500 peut former un Double Top classique avec le premier top à 956,23 et le second top formé ce soir.
    On a un gap à combler qui me semble être un gap commun ( encadré noir ), donc qui a une bonne probabilité d'être comblé.Je pense donc que l'on va avoir au moins un retrace ment baissier de la hausse récente.Les branches des arbres ne montent pas jusqu'au ciel...


    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/732_20... ou format inconnu


    Maintenant la question qui se pose :que faire de ma stratégie initiale?
    En effet, après cette forte hausse sur tous les indices, les bulls risquent de vendre pour prendre leur bénéfice et les bears prendre la main jouer la baisse

    -Faut-il vendre mon Call ? et garder mon Put qui pourrait reprendre de la valeur?

    -Se Delta-Gamma hedger pour conserver ses gains.

    -Passer d'une stratégie Volatiliste ( Straddle ) à une stratégie directionnelle baissière ?


    Merci pour vos idées ou remarques.

    A+

    Rémy









  • #2
    Bonjour rems

    Maintenant la question qui se pose :que faire de ma stratégie initiale? Tu es entré sur sur une stratégie de pure spéculation. tu as réalisé (1405/10830)*100=12,97% de plus value brute en 13 jours, soit 1% par jour. Y a pas beaucoup de monde capable de faire ça. le SP500 arrive sur une résistance. Pour ma part je sortirai de la position en disant merci monsieur marché. Ou alors...
    En effet, après cette forte hausse sur tous les indices, les bulls risquent de vendre pour prendre leur bénéfice et les bears prendre la main jouer la baisse

    -Faut-il vendre mon Call ? et garder mon Put qui pourrait reprendre de la valeur?...Ou alors je revend mon call et je continue ma stratégie spéculative en gardant mon put

    -Se Delta-Gamma hedger pour conserver ses gains. Si le delta de ta position est >= à 100 ça peut valoir le coup en shortant un contrat SPX

    -Passer d'une stratégie Volatiliste ( Straddle ) à une stratégie directionnelle baissière ? Les futures sont en légère baisse à 12H15. M. Bernanke parle dans le micro à 16H00. Es-tu prêt à attendre son discourt?


    Merci pour vos idées ou remarques. you're welcome

    A+

    Rémy

    A plus tard, tiens nous au courant. Christol



    Commentaire


    • #3
      Bonjour Christol,

      ca va?

      Si si les branches des arbres montent jusq'au ciel !
      lol !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Rémy,

        Alors, qu'as-tu finalement choisi ?
        Es-tu toujours en pose avec le call et le put ?

        Et qu'envisages-tu désormais ?

        @+
        ABAX

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          petite piste à explorer si crédible: la stratégie était au départ bi-directionnelle, alors que les cours ont à présent pris une tendance nettement haussière.
          le cours est actuellement à 1004,9 et semble consolider, à mon avis jusque vers fin août (simple anticipation personnelle).
          La jambe put du straddle acheté nous coûte de plus en plus cher: mon idée est de s'en débarasser en vendant cette partie de la position.
          Mon anticipation est une stabilisation momentanée des cours.
          L'idée est de vendre un strangle d'échéance courte, fin septembre, donc une vente de call 1020 et une vente de put 990.
          La vente de call est largement couverte par notre jambe call de départ.
          La vente de put sera protégée si les cours descendent plus bas que le point mort bas du strangle vendu par la vente de delta actifs (à calculer sur base de la valeur qu'aura le delta de la position du strangle à ce moment là).
          Résultat des courses:
          1. les cours restent compris entre environ 1020 et 990: et nous gagnons la prime encaissée.
          2. les cours se mettent à grimper au delà de 1020 et nous restons gagnants, avec cependant à mon avis une petite perte vers les 1020/1030, perte récupérée si les cours se hissent plus haut.
          3. les cours descendent plus bas que 990: on applique la stratégie de vente de delta actifs décrite plus haut.

          Je suis encore incapable de maîtriser les calculs des points morts vu mon manque d'expérience. Je n'ai pas non plus tenu compte du money management en ce qui concerne les ventes à découvert.

          Merci de donner votre avis sur cette stratégie.
          Mais pourquoi j'aime tant le café?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ABAX comment-vas tu ?

            Pour la stratégie, le 22/07/09, j'ai vendu le Call à 165,60, ce qui fait une PV de ( 165,10 - 124,90 ) * 100
            Donc 4020.

            En revanche, j'ai conservé le Put ( car je pensais à une baisse de marché et donc en attendant de trouver une stratégie je l'ai conservé ).

            Comme le marché a monté, je suis donc perdant sur mon put :
            Voici le détail de la moins value latente :
            J'ai acheté le put à 108,30 et il vaut 65,85. Je suis donc pour l'instant en moins value latente de ( 108,30 - 65,85 ) * 100 soit une perte de 4245 .

            Bonsoir Abel, je pense que le SP 500 va partir quelques jours à la baisse puis remonter.En fait je pense que le SP 500 va rester dans un range avant de reprendre une direction. Je pense jusqu'à fin Aout/Mi Spetembre.

            Voici l'idée : Je souhaiterais donc une stratégie qui puisse me permettre de jouer la non direction avec le SP 500 bloqué sur 2-3 semaines entre les 2 bornes : 1020 et 940 ( je préfère une borne plus basse que 990 ) ( Voir le graphique ).
            Tout comme toi je pense à une stabilisation et la stratégie short strangle me semble adaptée.

            Voici la définition de cette stratégie : La vente d’un strangle consiste à vendre simultanément un call (option d’achat) et un put (option de vente) sur le même sous-jacent ayant des prix d'exercice différents et la même échéance. Cette stratégie est utilisée régulièrement par les investisseurs qui prévoient une certaine stabilité sur le prix du sous-jacent, mais qu’ils ne sont pas sûrs de la direction des prix
            Seul hic : risque illimité.

            Malheuresement, je n'ai plus ma jambe call de départ donc elle ne couvre pas ma vente call si je pars sur un short strangle.

            Alors plusieurs questions :

            -Que faire de mon Long Put de départ ? Sachant que je pense que le marché va baisser sur quelques jours, peut etre le conserver et le vendre fin de semaine pour atténuer la perte

            -Puis-je construire une nouvelle stratégie basé sur la non direction avec ce Long Put ?

            -Je partirais sur une stratégie Short strangle : Short strangle échéance fin septembre, vente de call 1020 et une vente de put 940.

            -Gagnant entre 940 et 1020, Quel stratégie peut on envisager si on sort des 2 bornes ? Abel propose me semble-t-il de Delta hedger la position short strangle si on arrive à la borne inférieure ici 940, qu'en pensez vous?

            @+ bonne semaine et bon trades à tous !

            Rems75


            Commentaire


            • #7
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0809/732_16... ou format inconnu

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir j'ai décidé de faire un short strangle :

                Pour le short Call :

                échéance : Septembre
                strike : 1025
                Quantité : 1
                quotité: 100
                prix d'exécution:14,10

                Je gagne donc 14,10 * 100 = 1410

                Pour le short Put

                échéance : Septembre
                strike : 925
                Quantité : 1
                quotité: 100
                prix d'exécution:16,10

                Je gagne donc 16,10 * 100 = 1610

                Ma balance augmente donc de 1610 + 1410 = 3020

                Donc Le principe de la stratégie est que l'indice reste entre ces 2 bornes jusqu'à l'échéance car si l'indice dépasse les 1025 je suis assigné par l'acheteur de mon Call et si l'indice dépasse les 925, je suis assigné par l'acheteur de mon Put Et donc perdant sur la différence dachat de l'indice - le strike.

                Avec le mouvement du marché à la baisse aujourd'hui je décide de conserver mon long Put dont les caractéristiques sont les suivantes :

                échéance : Décembre
                strike : 850
                Quantité : 1
                quotité: 100
                prix d'exécution:108,30

                La moins value latente sur ce long Put diminue aujourd'hui passant de 4245 à 3380 aujourd'hui.
                Je pense que l'indice va baisser jusqu'à 950-940.J'aimerais larguer cette patte perdante à ce niveau.

                Voilà j'attend vos remarques/idées etc...

                @+
                Rems75


                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Rémy,

                  C'est pas mal du tout.

                  Bien surveiller le risque entre 925 et 850 surtout en cas de forte baisse bien avant l'échéance de septembre.
                  Tu as un gap qui peut te coûter plus que les 30 points rapportés par la vente du strangle.

                  A la hausse, gros risque bien sûr, mais tu peux encore te protéger avec du future ou un call 1025+30.

                  @+
                  ABAX

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous

                    il semble que les opérateurs se protègent pour une baisse éventuelle. A suivre....

                    SPDR S&P 500 Index (SPY) News: The ETF, which is closely tied to the S&P 500 Index, is marginally higher at $98.52 today, perhaps not the bounce higher some investors were expecting after yesterday’s drubbing. The September 90 put strike has seen more than 62,000 contracts trade today while the 95-strike put has seen 31,000 contracts change hands. These are likely being purchased as they are trading near the ask price. Open interest heading into today’s session was, respectively, 65,977 and 36,728.

                    SPY: $98.52 up $0.2100 or 0.21% volume: 22.68 million shares

                    Sep09 90.00 Puts: volume over 62001, trading last: $1.15 bid: $1.11 ask: $1.14 OI: 65977

                    Sep09 95.00 Puts: volume over 31059, trading last: $2.27 bid: $2.25 ask: $2.29 OI: 36728

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus haut de la journée en ce moment 1025.95

                      Cho time !




                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Rems75 (au 21-08-2009 17:06:54)

                        Le plus haut de la journée en ce moment 1025.95

                        Cho time !








                        T'es-tu protégé lors de la montée de l'indice ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut ABAX,

                          J'ai laissé la position comme elle est.Ne sachant pas trop quoi faire. Le SP 500 cloture à 1026 soit audessus de 1025.
                          Je suppose que sur un compte réel je serais assigné sur option américaine?
                          La je ne sais pas si en virtuel on peut se faire assigner.

                          6 mois de hausse sans aucune conso pratiquement





                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Rems75 (au 21-08-2009 23:37:36)

                            Salut ABAX,

                            J'ai laissé la position comme elle est.Ne sachant pas trop quoi faire. Le SP 500 cloture à 1026 soit audessus de 1025.
                            Je suppose que sur un compte réel je serais assigné sur option américaine?
                            La je ne sais pas si en virtuel on peut se faire assigner.

                            6 mois de hausse sans aucune conso pratiquement





                            Salut Rémy,

                            A vérifier, mais je pense que tes options sont de type européen, donc pas d'assignation avant l'échéance de septembre. Sur quelle classe d'options simules-tu ?

                            En revanche, il serait bon que tu réfléchisses à une sécurisation de cette patte ou à la couper ; à toi de voir.

                            @+
                            ABAX

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Abax,

                              Pour le type d'options bonne question ! Je vais chercher sur leur site et voir avec une personne qui pratique avec ce broker.

                              Concernant la stratégie, j'ai décidé de laisser une chance à la stratégie de revenir au dessous des 1025 avant l'échéance de Septembre. Sachant qu'à l'heure actuelle le SP 500 est à 1026.

                              je viens d'acheter un Call échéance Septembre strike 1055 pour me protéger en cas de hausse.


                              Caractéristiques du Call :

                              échéance : Septembre
                              strike : 1055
                              Quantité : 1
                              quotité: 100
                              prix d'exécution: 9,30


                              J'ai dépensé 930.

                              Si l'indice retourne dans le range de la stratégie il faudra je pense rapidement couper la position du Call.

                              Voilà si vous avez des idées des conseils ou remarques n'hesitez pas.

                              @+













                              Commentaire

                              Chargement...
                              X