Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Encore un butterfly sur le XSP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Dans ce post je vais vous présenter où j'en suis dans mes réflexions...
    Au sujet du SP500 et donc du XSP, regardant le graphe hebdo, je constate que les MM20 et MM30 sont franchement haussières, et que les cours sont franchement au-dessus. Donc, au sens de Weinstein, la hausse devrait perdurer. Au sens de JohnLee, toujours en hebdo, les bolls sont divergentes et les cours sont scotchés à la boll sup. Ils viennent en outre de traverser la MM150 descendante sans même ralentir. Nous sommes en phase 2. Dans ce cas, il convient de regarder l'UT au dessus, donc le mensuel, dont la boll sup devrait donner un objectif au mouvement. Cette boll est à 1249 pour avril et devrait être à 1230 pour mai.
    Donc, toujours selon la méthode JohnLee, la hausse actuelle pourrait se terminer bientôt.
    En extrapolant la hausse actuelle, nous aurions les spots suivants (clôture hebdo):
    12-16/4: 120.7
    19-23/4: 121.3
    26-30/4: 122.7
    3-7/5: 123.6
    10-14/5: 124.8
    17-23/5: 125.9
    Cela signifie que la consolidation que prévoit la méthode JohnLee pourrait commencer au plus tard mi mai, soit probablement trop tard pour mon papillon. En d'autres termes, il me faudrait liquider ma position avant la correction. Toujours en me basant sur ces cours extrapolés, le moment le plus favorable pour vendre serait la semaine du 19-23/4, où je peux espérer un P&L de 90 à 110, ou encore la semaine du 26-30/4 avec un P&L de 85 à 105.
    En conclusion, je peux encore me permettre d'attendre. Si la hausse se poursuit, le moment optimal pour vendre le papillon serait atteint dans 2 semaines. Si la hausse se poursuit, mais plus lentement, c'est tout bénéfice. Si le SP500 veut bien stagner aux alentours des cours actuels, ce sera tant mieux. Ce n'est que cas de violent décrochage que ma position devrait être ajustée: mauvaise surprise au niveau des résultats trimestriels ?
    En ce qui concerne mon call 125, que j'avais acheté pour me protéger d'une hausse excessive, il devrait, selon mes prévisions, expirer sans valeur. Il faudrait donc le vendre et le moment optimal pour vendre semble être fin avril-début mai.
    Enfin, pour mon bull put spread 95-110, c'est tout bon.

    En résumé, j'attends et je refais le point le week-end prochain ou avant si la situation l'exige.
    A+,
    Christian

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Ce soir, j'ai eu un choc en voyant que le XSP était monté presqu'à 120 (plus haut du jour à 119.92). Donc j'ai regardé la matrice et j'ai constaté qu'il était illusoire d'espérer un meilleur résultat, à moins que le spot ne reste très exactement à 120 d'ici l'échéance.

      En fait, pour je ne sais quelle raison, le pas était revenu à 2%, alors que je l'avais mis hier à 0.8%; donc j'aurai pu accepter un décalage de max 1.5%, ce qui m'aurait permis d'encore attendre un peu. Mais, bon, je ne l'ai pas vu et j'ai donc vendu mon papillon sans plus attendre. Avec les frais, j'en ai eu 342.40 USD

      Donc ma position est maintenant (éch. Mai 2010):
      Long 1 put 95, court 1 put 110
      Long 1 call 125

      Le risque est faible, si ce n'est éventuellement le short put. J'ai donc placé un ordre OCO de rachat sur ce put: rachat à 0.05 max au rachat stop au mark + 0.30 (soit pour un spot aux environs de 117.3 pour l'instant).

      Pour le reste, je vais voir s'il y a moyen de vendre le call prochainement, ou peut-être pas, on verra. De toutes façon, le risque est très faible, pour un gain potentiel illimité

      Voici le P&L selon TOS:
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/899_12... ou format inconnu


      et le tableau résumé:
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/899_12... ou format inconnu


      et enfin la matrice:
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/899_12... ou format inconnu


      A+
      Christian

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Bravo pour la performance. Il est probablement judicieux de prendre les gains quand le marché veut bien les donner...
        Bonne continuation !

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          Belle chute du SP500 aujourd'hui. Cela a déclenché un stop loss que j'avais sur mon short put. La chute s'est évidemment arrêtée après Résultat: ma position risque d'être perdante, quoi que de peu.

          Voici le tableau:
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/899_16... ou format inconnu


          et la matrice:
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/899_16... ou format inconnu


          A+,
          Christian

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Suite au déclenchement de mon stop loss, je me retrouve avec un strangle: 1 put 95 et 1 call 125, tous deux échéance mai. Le spot a clôturé vendredi à 121.73
            Sauf gros accident, je pense que je peux oublier le put 95. Par contre, le call 125 a encore une certaine valeur, d'autant que le SP500 est encore orienté résolument à la hausse, tant en hebdo qu'en daily. Par contre, je n'ai pas l'impression que les 1250 pourraient être dépassés, le graphe mensuel faisant apparaître une grosse résistance: la boll sup, à 1254 en avril et 1238 en mai.
            Tout le problème est donc de savoir quoi faire avec ce call.
            Dans l'hypothèse optimiste, si la hausse se poursuit au rythme actuel, alors le XSP clôturera à 125.9 au 17 mai. Dans ce cas, l'option serait de peu ITM et me laisserait un profit de 90 USD.
            De manière plus réaliste, si la hausse ralentit, s'arrête ou si une correction se met en place, l'option expirera sans valeur, ce qui rendra ma position perdante de 6.90 USD.
            Je serais donc tenté d'essayer de vendre ce call 125 rapidement: si le SP500 veut bien avoir la bonté de monter encore un petit peu, je peux peut-être en tirer 40 ou 50 USD.
            Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que je pourrai partir en retraite anticipée avec mes profits, ou que je devrai vendre ma maison pour apurer les pertes. Donc je peux voir venir sereinement.

            Voici la matrice:
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/899_24... ou format inconnu


            Bon week-end et à+
            Christian

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Ça y est: j'ai vendu ce soir mon call 125 pour 0.42 USD. Je suis donc assuré de faire un profit de 32.14 USD sur le trade!
              A moins, évidemment, que le SP500 dévisse de 30% sur les 4 prochaines semaines, auquel cas mon profit serait plus important

              On peut donc considérer ce trade comme terminé.

              A+,
              Christian

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,

                Merci pour ton suivi de trade.
                Je commence aussi à regarder les indices US et ma préférence va plutôt au SPY qu'au XSP.

                Le XSP est le mini SP500 et réplique les cours.
                Je ne connais pas en détail la composition du SPY (encore du travail à faire), sa cotation diffère un peu du SP, mais il a l'avantage d'être beaucoup plus liquide et les spreads sont réduits.

                XSP CALL ATM 119: 0.87/1.15
                SPY CALL ATM 119: 2.46/2.47

                Si ton brooker te le permet pourquoi ne pas changer de sous-jacent à moins que tu trouves un avantage au XSP?.

                Bons trades

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir FCZ,

                  Au début j'ai tradé le SPY. Je suis ensuite passé au XSP.
                  Les avantages du XSP:
                  - options européennes
                  - frais réduits
                  Les avantages du SPY:
                  - meilleure liquidité
                  mais:
                  - options américaines

                  La liquidité ne m'a pas vraiment posé problème: mes ordres sont toujours passés facilement, et pourtant je travaille le plus souvent au mid-price.

                  A+,
                  Christian

                  Commentaire


                  • #24
                    FCZ,

                    J'oubliais:
                    Le settlement du XSP est en cash, alors que le settlement du SPY est en SPY. Donc, si les options arrivent à échéance ITM, tu te retrouves avec une position longue ou courte en SPY, avec de nouveau des frais pour en sortir.
                    Je n'ai encore jamais eu le cas, mais je vois cela comme un plus pour le XSP.

                    Christian

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour David,

                      Merci de ta réponse précise.
                      Au sujet des frais, je n'ai pas encore tradé les options du XSP, mais les frais sur le SPY me semblent correct chez IB.

                      As tu déjà tradé le MNX (mini Nasdaq), les options sont aussi de type européens.
                      Si oui, le marché est-il liquide et quels sont les avantages/inconvénients par rapport au XSP?..

                      Bonne soirée

                      FCZ

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir FCZ,

                        Pour le MNX, je n'ai jamais essayé. En fait, je n'ai tradé que le SPY et le XSP...

                        A+,
                        Christian

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir à tous,

                          Il me reste un put 95 Mai sur cette position. Je l'avais presque oublié. Mais, à la vitesse où l'indice baisse, il va peut-être finir ITM

                          A+
                          Christian

                          Commentaire


                          • #28
                            Hé hé...

                            J'ai pu vendre mon put 95 mai pour 0.43 USD. Mon profit sur le trade est donc doublé et passe à 72.18 USD
                            Champagne (enfin, pas trop cher quand même...)

                            A+ et bon week-end,

                            Christian

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X