Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Hedger son delta
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hedger son delta

    Bonjour,

    Suite à une vente de Strangle Mars 3600-4000 fin décembre et à une jolie PV latente depuis, j'aimerais hedger mon delta afin de limiter mon risque en cas de chute violente sous les 3600.

    A part les options, comment puis-je faire mon avoir un delta nul ? Couvrir avec une vente de future mais ma position sera alors trop grosse (Je n'ai vendu qu'une option).

    D'autres idées ?

    Merci

  • #2
    Bonjour Baltimor,

    Citation de : baltimor (au 26-01-2010 11:37:48)

    Bonjour,

    Suite à une vente de Strangle Mars 3600-4000 fin décembre et à une jolie PV latente depuis, j'aimerais hedger mon delta afin de limiter mon risque en cas de chute violente sous les 3600.

    A part les options, comment puis-je faire mon avoir un delta nul ? Couvrir avec une vente de future mais ma position sera alors trop grosse (Je n'ai vendu qu'une option).

    D'autres idées ?

    Merci



    Si le future est trop "grand", il y a des trackers sur indices qui permettent d'affiner la gestion du delta lorsqu'il ne correspond pas à un nombre entier.
    Il y a bien sûr encore d'autres alternatives .

    Maw

    Commentaire


    • #3
      Et des warrants ?

      Je n'aime pas trop y touché mais c'est toujours mieux que rien.

      La vol a bien chuté là, j'en suis à 900e de gain sur 2180 de position initiale, je pense que c'est le moment de me hedgeais au niveau de mon delta mais bon en cas de rebond (j'y crois pas) ou de chute sur les 3600 voir 3400(plus probable à mes yeux), mon delta reprend une claque.

      Il n'existe pas des contrats mini-futures un peu comme avec le mini s&p ou autre ?

      J'essaie de faire une stratégie détaillé ce soir et je la publierais pour en faire profiter tout le monde.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour baltimor (et tous les autres intervenants )

        Tu as sur les cfd des mini contrats CAC à 2 € le point ( c'est en fait des mini futures...)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Baltimor,

          Citation de : baltimor (au 26-01-2010 17:05:10)

          Et des warrants ?

          Je n'aime pas trop y touché mais c'est toujours mieux que rien.

          La vol a bien chuté là, j'en suis à 900e de gain sur 2180 de position initiale, je pense que c'est le moment de me hedgeais au niveau de mon delta mais bon en cas de rebond (j'y crois pas) ou de chute sur les 3600 voir 3400(plus probable à mes yeux), mon delta reprend une claque.

          Il n'existe pas des contrats mini-futures un peu comme avec le mini s&p ou autre ?

          J'essaie de faire une stratégie détaillé ce soir et je la publierais pour en faire profiter tout le monde.



          Oui bien sûr, les warrants peuvent servir à hedger un delta mais votre commentaire commençait par "A part les options,..." donc je croyais que vous écartiez un instrument optionnel à priori.

          Si vous pensez que le marché n'a pas terminer son chemin mais qu'un rebond est peu probable, vous pouvez transformer le short strangle 3600-4000 en butterfly, pourquoi pas centré sur 3600, en vendant un call 3600, et en achetant le put 3200 et deux calls 4000.
          A vous de voir en terme d'amplitude ou de niveau ce qui vous conviendrait.

          Quel est votre scénario ?

          Maw

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Doo23,

            Citation de : Doo23 (au 27-01-2010 14:26:11)

            Bonjour baltimor (et tous les autres intervenants )

            Tu as sur les cfd des mini contrats CAC à 2 € le point ( c'est en fait des mini futures...)



            C'est en effet une alternative .

            Maw

            Commentaire


            • #7
              La question n'est pas facile Maw. Autant j'anticipais largement le retour sur 3800 d'où mon rachat du Put 3750 et la vente du 3600, autant ma conviction est moins forte sur les cours du Cac 40 en Février.

              La poussée au dessus du Fibo 38% (3913pts) avec objectif 4343pts a clairement échouché. L'AT nous inviterait donc à revenir sur un niveau de 3683 (Fibo 23% du la hausse de Mars) 3380pts (Fibo 23% de la chute de 2007).

              Il y a cependant un risque de rebond sur 3880 à Court Terme si les opérateurs se mettent à redevenir optimiste.

              Butterfly 3200-3600-4000
              Gain Max 163.55pts
              Perte Max 36.41
              Breakeven 3435-3763
              Ratio Gain-Perte : 4.49
              Largeur breakeven +/-4 4.53% (3600)

              Butterfly 3400-3600-3800
              Gain Max 260.6pts
              Perte Max 139.3pts
              Breakeven 3340-3860
              Ratio Gain-Perte : 1.87
              Largeur breakeven +/-4 7.24 (3600)

              Le premier a l'énorme avantage d'avoir un risque de perte très limité mais l'inconvénient est son spectre de gain assez limité.

              Le second permet d'envisager un gros gain mais a l'inconvénient d'avoir un risque de perte assez important tout de même.

              Bon je vais décortiquer un peu les news et regarder plus finement l'AT pour voir où ça nous emmène tout ça, mais en ce moment, c'est plus le politique que les maths et les graphs qui dirigent les marchés.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la correction va continuer et puis comme j'ai déjà plus de 85pts de gains sur le précédent Strangle, cela me laisse une marge supplémentaire.

                J'ai donc opter pour le Butterfly 3200-3600-4000. Mon degré de conviction étant cependant plus faible que pour ma dernière position, je pense qu'en cas de chute rapide sur les 3600 je solderais mon profit en attendant d'avoir une vision plus claire du marché.

                En ce moment, je retourne sur le Forex où je sens plutôt mieux le marché avec un renforcement du dollar généralisé et un affaiblissement de l'euro contre la majorité des devises.

                Commentaire


                • #9
                  Merci du conseil Maw, le timing a été parfait

                  Transformation du Strangle en Butterfly avec un spot à 3800 (Le centre du mon strangle).
                  J'ai donc repris un peu de delta négatif juste avant la rechute de cet après-mid avec déjà une PV latente de plus de 10pts de CAC.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : baltimor (au 28-01-2010 16:22:55)

                    Merci du conseil Maw, le timing a été parfait





                    Je suis très heureux que ce se soit passé ainsi


                    Maw

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X