Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stratégie 4 - achat d'un spread sur Prologis
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stratégie 4 - achat d'un spread sur Prologis

    bonjour,

    une petite stratégie sur PLD (Prologis)
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/285_05... ou format inconnu


    Le titre vient de dépasser la Boll Sup. Mon plan de trade consiste à prendre position sur le titre si on dépasse durant la séance de lundi (06/04) le plus haut du 03/04, avec un objectif moyen terme de 10 $.
    Je vais donc acheter un spread de calls avec un achat vers 8-9$ et une vente vers 10$, c'est le montant des primes, donc le montant du capital engagé qui guidera mon choix.

    La chaine d'options est la suivante :
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/285_05... ou format inconnu

    Le choix des strikes étant relativement limité, je vais acheter un call 7.5 et vendre un call 10.
    On est déjà, à la date de clôture, le 03/04, la prochaine échéance est seulement dans 2 semaines (17/04), ce qui est peut-être trop court pour atteindre l'objectif. Je vais donc choisir l'échéance mai pour le call acheté qui me coûtera 2.15$ (un mois de plus pour l'échéance diminue la VT d'un facteur 2, passant de -0.04 à -0.02).
    Pour la vente du call j'ai le choix entre avril pour 0.25$ et mai pour 0.90$, avec la possibilité si je prends l'échéance avril de rouler la position.
    Je vais jouer la sécurité en vendant le mai.
    Finalement, l'achat du spread devrait coûter (2.15 - 0.9)x100 + 2.95x2, soit 130.9$, ce qui représente environ 3% de mon portefeuille. C'est un maximum puisque je revendrais la position en cas de pb.

    2 remarques :
    - j'aurais pu vendre un spread de puts pour réduire la prime mais le faible nombre de strike OTM fait que la prime encaissée pour par exemple un 5/2.5 est ridicule (10$) et je juge la vente d'un 7.5/5 trop risquée bien qu'elle rapporterait 55$.
    - il y a un point qui me dérange, c'est que j'achète un call avec une vol de 175.5% alors que le call vendu a une vol qui n'est que de 150%. Je me pencherais sur ce genre de pb quand je maîtriserais bien les spreads.


    Je posterais demain soir les niveaux d'éventuels achat et vente.

    cdt
    jlr

  • #2
    petite mise à jour de la file pour finalement la clore puisque l'action n'a pas dépassé son plus haut de vendredi.
    Un coup pour rien ....

    jlr

    Commentaire


    • #3
      Citation de : jlr (au 06-04-2009 21:43:12)

      petite mise à jour de la file pour finalement la clore puisque l'action n'a pas dépassé son plus haut de vendredi.
      Un coup pour rien ....

      jlr



      Bonjour Jean-Luc,

      Qui ne tente rien .......

      @+
      ABAX

      Commentaire


      • #4
        Citation de : ABAX (au 07-04-2009 12:04:17)

        Citation de : jlr (au 06-04-2009 21:43:12)

        petite mise à jour de la file pour finalement la clore puisque l'action n'a pas dépassé son plus haut de vendredi.
        Un coup pour rien ....

        jlr



        Bonjour Jean-Luc,

        Qui ne tente rien .......

        @+
        ABAX




        J'ai eu chaud sur ce coup : -13.5% hier (clôture à 6.82) !!!

        jlr

        Commentaire

        Chargement...
        X