Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Introduction aux options
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Introduction aux options

    Bonjour à tous,



    Un ami et moi même avons lancé aujourd'hui un forum de finance marché.



    Dont voici le deuxième article sur l'introduction aux options :



    [url='http://financedemarche.forumactif.org/t8-presentat...[/url]



    Notre but, concernant les options sera de partir du début, d'expliquer la base de la théorie pour introduire étape, par étape des modèles d'évaluations, et de gestions très évolués.



    Il y a aussi d'autres parties, comme une partie de programmation où nous avons déjà mis en ligne les codes en langage C pour réaliser un Pricer d'option (plutôt basique, mais d'autres viendrons).



    Si vous souhaitez venir nous lire, n'hésitez pas, (ce forum ne nous apporte rien d'autre que l'envie de partager, nous ne gagnons rien, il n'y a pas de pub).

    Si vous souhaitez participer : Comme membre libre ou comme rédacteur, correcteur, programmeur....



    n'hésitez pas à nous en informer, ce travail est très long et sera difficile à tenir et nous aimerions faire de ce forum une petite référence française sur la finance de marché.



    Bien à vous

  • #2
    Le premier lien semble fonctionner correctement, cependant comme les balises n'ont pas marché.



    http://financedemarche.forumactif.org/t8-presentat...

    Commentaire


    • #3
      Bonne chance à vous



      J'espère que vous montrerez des prises de positions réelles avec tous les dangers que celà peut comporter car la théorie tout le monde peut se la procurer soit en français sur la bourse de Montréal soit en anglais sur le site du cbot ou de l'eurex.



      Les frais, la volatilité implicite et le facteur temps ne sont jamais pris en compte dans les exemples lors des exercices pratiques ce qui a le mérite de simplifié le tout mais la réalité est plus complexe et on se fait piéger par des notions qui ne sont pas maitrisées.



      Commentaire


      • #4
        En général, je salue sans réserve les initiatives qui visent à vulgariser la connaissance, mais là tu t’attaques à un gros morceau alors que comme le dit tim38 il existe déjà pas mal de littérature en français sur le sujet. Je pense que tu vas passer beaucoup de temps à expliquer ce qu’on peut savoir facilement.

        Si tu as une expertise dans le domaine et que tu veux la faire partager (ce qui est tout à fait louable), attaques directement par des stratégies qui posent problème aux néophytes, tu intéresseras plus de monde amha.



        J’ai lu ce que tu as commencé sur ton site. Honnêtement ça m’a un peu chagriné que tu représentes le payoff du long call et du long put comme toujours positif ou égal à 0. A cause de la prime, ce n’est jamais le cas ou alors il faut que tu nous donnes la recette.

        De plus je me demande si tu ne confonds pas l'axe du temps avec l'axe de valeur du sous-jacent. (voir image ci-dessous copiée sur ton site). Si tel est le cas, je m'inquiète un peu pour la suite.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          @diegos45



          Bravo pour cette initiative !



          Robert

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,



            Je partage l'avis d'Iphilgood, il est plus interessant de proposer des stratégies options en justifiant la mise en place de cette stratégie et de faire le suivi et la mise en place d'ajustements si nécessaire. Ceci est bien plus formateur pour les débutants que de reprendre un cours théorique sur les options que l'on peut trouver partout.

            Tout ça pour dire qu'il est plus interessant de montrer le trading pratique via les options plutôt que de faire un cours théorique.



            A+

            Fcetrader

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos messages,

              Je ne confond pas l'axe des abscisses, je comprend que j'ai mal expliqué, c'est un axe qui n'est pas représenté, le temps, et t* représente le moment où le sous-jacent est égale au strike sur l'intervalle de temps [0,T]. Car le sous-jaccent est fonction du temps, donc j'ai ajoutée le temps dans le commentaire pour parler du sous-jaccent mais pas de l'option.



              J'ai fais ça très tard après avoir crée le forum et crée le premiers article de programmation en C. Donc je corrigerais la formulation rapidement, merci de m'avoir prévenu.



              Il y a quand même déjà un cas pratique avec le pricer de Black et Scholes.

              Le pricer selon le modèle de Merton et le modèle de Black arriveront bientôt.



              Le problème c'est que la littérature est abondante c'est vrai, très théorique et surtout c'est difficile de trouver des applications concrètes comme nous le ferons.



              Ca prend évidement énormément de temps. Pour toutes les questions peu traités style volatilité implicite, il y aura des cas pratiques et des exemples.



              Après avoir fini l'introduction sur les options, il y aura un cas pratique de calcul de Value At Risk dans la partie économétrie.



              Bien à vous

              Commentaire

              Chargement...
              X