Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question Valeur Temps
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Valeur Temps

    Bonjour,

    Quelqu'un peut il me donner une réponse avisée sur l'effet de la valeur temps appliquée aux options sur le MONEP,
    et plus précisemment, l'érosion de la valeur temps est elle la même sur un Put Déc 3000 que sur un Put Dec 2600.
    Est ce un pourcentage "d'érosion" appliqué quelque soit le prix et le strike de l'option, ou cette érosion varie -t-elle en fonction du strike tout comme le levier?

    Merci par avance...

  • #2
    Je pense ne pas avoir posté au bon endroit..
    le sujet peut il être déplacé? ( ça fait déjà 2 questions depuis l'ouverture du sujet)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Backward

      Le théta ne sera effectivement pas le même pour un strike de 2600 et pour 3000 :
      - Le théta est différent pour chaque strike.
      - Pour un strike donné, il a sa valeur absolue maxi (attention le théta est une valeur négative) sur la valeur du strike et se rapproche de zéro lorsque le spot s’éloigne du strike. Par conséquent pour une valeur du future FCE à 3150, une option de strike 3000 aura donc un théta plus élevé qu’une option de strike 2600, pour une même échéance bien sûr.
      - Pour un strike donné, la variation du théta en fonction du spot n’est pas linéaire, on ne peut pas appliquer un %. Il faut la calculer avec un modèle d’évaluation d’options type Black and Scholes.
      - La variation du théta en fonction du temps qui passe n’est pas linéaire non plus, faible au début elle s’accélère à l’approche de l’échéance. Par exemple, un put 2600 septembre va se dégrader plus rapidement qu’un put 2600 décembre dans les 2 semaines qui viennent. C'est notamment pour cela qu'il est préférable de choisir des échéances un peu éloignées quand on est acheteur d'options, ça donne du temps à sa stratégie de se développer sans trop perdre en valeur temps.

      J’espère que ces quelques éléments pourront t’aider.
      Phil

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces précisions sur l'effet theta/strike ..
        I feel good now...

        A moi de trouver le bon compromis échéance/ in -out money/strike



        Commentaire

        Chargement...
        X