Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACKER CAC 40 lesquels choisir ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRACKER CAC 40 lesquels choisir ?

    Bonjour,

    je m'interroge actuellement sur les différents trackers ou "assimilés" qui existent pour jouer le CAC40...

    J'en ai retenu pour le moment 6, 3 de Lyxor et 3 de SGAM.

    Pour Lyxor:
    CAC pour jouer la hausse
    LVC pour jouer la hausse (effet levier 2 max)
    SHC pour jouer la baisse

    Pour SGAM:
    B40 pour jouer la baisse
    L40 pour jouer la hausse (effet levier 2 max)
    Bx4 pour jouer la baisse (effet levier 2 max)

    J'ai regardé un peu les brochures de Lyxor et SGAM et les trackers Lyxor me semblent plus "purs" que les "trackers" SGAM, ces derniers étant plus "gérés"...

    Par conséquent j'aurais une préférence pour les trackers Lyxor:
    Pour jouer la hausse CAC ou LVC si on veut avoir un effet de levier supplémentaire ou pas
    Pour jouer la baisse SHC ou BX4 selon l'effet de levier que l'on veut avoir...

    Qu'en pensaient vous ?
    Pour le BX4 c'est évident car il n'a pas d'équivalent chez Lyxor, mais pour les autres lesquels choisir: Lyxor ou SGAM ??
    Quels sont les autres critères à prendre en compte (hormis l'habitude) qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ??

    Merci de vos réponses

  • #2
    Après avoir tradé plusieurs dizaines de milliers de titres des trackers dont tu parles, je te conseille de passer directement sur les marchés futurs. Non pas pour faire de l'intraday mais parce que:

    les trackers cotent de 9H à 17H30 et encore lorsque la volatilité est forte le produit ne cote pas. regarde le gap kirviel, tu perds 2 à 3% de perf. ensuite, tu payes un spread sur ces produits, le market maker fait ce qu'il veut, il s'écarte énormément avant et après statistiques, c'est de la folie.

    avec les futurs, tu as un levier 2 avec le même capital, c'est liquide, plutot propre graphiquement, et cela cote à jusqu'a 22H. plutot pratique lors des évènements exceptionnels.

    Commentaire


    • #3
      J'utilise BX4 et LVC car pas d'autre choix pour un levier maxi en PEA
      Pour autre compte à optimiser fiscalement il y a les CFD, et aussi les futures comme te le dis fort justement PIX

      Bons trades

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,

        Pix, je pense que je vais rester encore un peu avec des trackers, faut que je fasse une demande pour le marché des futurs car je n'y ai pour l'instant pas accès (de même que je n'ai pas accès à la Vente à découvert), mais je vais m'y intéresser plus sérieusement...

        Sinon poiuy, je m'orientais vers le BX4 et LVC, tu me confirmes dans mes choix...
        Le LVC me semble plus "pur" que le L40

        Commentaire

        Chargement...
        X